1ère moto

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

1ère moto

Messagepar Aoleili » 19 Mar 2011, 15:43

Bonjour à tous,

Lors de ma présentation, je venais de rater le plateau mais depuis j'ai obtenu mon permis moto :-D
Je viens donc faire un tour sur le forum pour avoir quelques conseils. En effet, on vient de me proposer un CB 500 année 2003, 30 500 km pour 2 400 €.
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est une bonne moto pour débuter ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Aoleili
Newbie

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: 1ère moto

Messagepar shishi86 » 19 Mar 2011, 15:50

salut, déjà félicitation pour ton permis :pouce: . Pour la cb je vais te dire ce qu'on m'a dit le mieux c'est que tu ailles l'essayé pour voir comment tu te sens dessus, en général pour débuter tout dépend de toi, tu peux prendre n'importe quelle moto si tu es prudente. D'après ce que j'ai lu les CB sont réputé pour etre très résistantes, facile d'entretien, sûre et surtout pas chère en assurance, entretien et tu peux te faire plaisir avec. Je laisse les experts te dire si j'ai oublié des choses ou pas :)

shishi86
MotoRunner

Moto: Bandit S de 1998

Messagepar speedmik17 » 19 Mar 2011, 18:52

Aoleili a écrit:Bonjour à tous,
Lors de ma présentation, je venais de rater le plateau mais depuis j'ai obtenu mon permis moto :-D
Je viens donc faire un tour sur le forum pour avoir quelques conseils. En effet, on vient de me proposer un CB 500 année 2003, 30 500 km pour 2 400 €.
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est une bonne moto pour débuter ?
Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Didy et Juju80 seront les plus appropriés à répondre à ta question car ils en possèdent une ;-)
et bravo pour ton permis :a la tien :whistling:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar nrok79 » 19 Mar 2011, 20:13

Féloch' !! :a la tien

Le CB500 est pour moi une bonne moto pour débuter. :pouce:
Regarde Didy, elle s'en sors bien maintenant :whistling: :lolol:
-----------------------------------------------------------
Statut Kraml : Image
Image
En ligne en ce moment :
Image

nrok79
MotoRunner

Moto: Hornet K2 (Thx Niopow)

Messagepar didy17 » 20 Mar 2011, 02:35

félicitations pour le permis :V:

alors le cb, a mon avis est une bonne moto pour commencer, et pour continuer, ca fait 3ans et demi que je l'ai, faible coût d'assurance et d'entretien, elle ne consomme pas de trop meme en lui tirant sur la gueule
elle est très maniable et pardonne des erreurs de conduite de débutant que d'autres motos ne pardonnent surement pas

maintenant que tu as ton permis, tu peux aller essayer la moto, tu verras si tu te sens bien dessus et si la conduite te convient ou pas

30000kms ca va c'est pas beaucoup, mais il ne faudrait pas que le compteur est déjà fait un tour complet
vas la voir avec quelqu'un qui s'y connait en moto et mécanique,
il faut aussi éviter les motos de pistes ou de stunt remises aux normes pour la route
la mécanique en prend un sérieux coup dans la gueule dans ces cas là

alors pour ton information, un cable d'embrayage c'est 25€ et un boitier CDI en occas c'est entre 50 et 70€
ce sont les 2 choses que j'ai dû changer en 3ans et demi + les révisions d'entretien normal (entre 130 et 200€)

voilà si tu veux d'autres infos hésite pas :V:
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Aoleili » 20 Mar 2011, 11:11

Merci à tous pour vos réponses :pouce:
J'ai rdv mardi pour aller l'essayer :moto: le souci c'est que pour l'instant je ne m'y connais pas trop, et que j'aurais personne pour m'accompagner, mais bon déjà je vais aller l'essayer et je vais pouvoir discuter plus longuement avec le vendeur.

Sinon au niveau du prix ? C'est pas trop cher ?

Je vous tiens au courant !
:icon_coucou:

Aoleili
Newbie

Messagepar Qu@zimir » 20 Mar 2011, 11:35

le prix me semble raisonnable étant donné l'année et le km... :ange:
c'est un moto qui a fait ses preuves, qui se revend bien en occaz (faut y penser car si tu venais à changer de moto, et si tu es dans une fourchette de prix raisonnable, tu es quasi sur de le revendre ton CB), qui fait 100.000 km sans trop de souci (vu la taille du moulin c'est vraiment pas mal)...
apres essaye qd même d'y aller avec quelqu'un..car si le mec voit une nenette toute seule...il sera ptet un peu roublard sur les bords...au pire tu y vas avec quelqu'un qui, meme s'il il n'y connait pas trop, pourra ptet avoir un oeil un peu plus critique que le tien (normal tu la veux cette moto :happy1: :mrgreen: )...
Au moment de la visite, fais bien le tour, vérifie l'état du kit chaine (état de la chaine, tension, kit chaine déjà changé ??), l'état des pneus (si pas bon..essaie de négocier à la baisse), l'état des fourches (regarde si rien ne sort des fourreaux...), tu la mets sur la centrale (en espérant que sur ces modeles y'en ait encore une), tu tournes le guidon de gauche à droite (ou de droite à gauche c toi qui voit :ange: ) pour remarquer si il n'y a pas de point dur, vérifie l'état du moteur, ainsi que le bon fonctionnement des commodos...
Ensuite à l'essai, tu fais tes tests de freinage pour voir si ca réagit sainement, tu prends des virages aussi pour voir le comportement, et tu fais quelques accélérés voir si tout sembe ok en essayant d'avoir l'oreille si pas un bruit suspect...
pi surtout regarde le vendeur si il tient à sa moto, regarde comment il en parle, pourquoi il s'en sépare...son attitude peut en apprendre beaucoup sur le soin qu'il apporte à son CB et bien sur les factures de ses révisions et autres réparations
Et comme dit Didy (3 [d-i] en un mot c'est fort :happy1: ) évite les motos école et les bécanes qui sortent des pistes circuit ou stunt...
Voilà j'ai du faire le tour....Bonne visite et on attend de tes nouvelles :a la tien
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar klerete » 20 Mar 2011, 14:03

Tu es de quelle région, peut être qu'un motorunner sympa pourrait t'accompagner ;-)
(Au passage, rempli ton profi c'est assez pratique pour visualiser ce genre d'info)
Et pour le cb500 c'est génial pour débuter, et même apres! Perso j'aimerai bien en avoir une en 2eme moto ...

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message