Salut Camelron,
Oui, comme Klerete je te conseille vivement de prendre l'ABS. Il suffit généralement de le déclencher une fois à l'avant pour amortir son achat.
Ensuite, mes impressions après rodage :
* Une moto très agréable, avec du couple partout, contrairement au FZ6.
* Une moto pas si lourde que ça
* Un confort super par rapport à tous les roadster et compagnie (mais moins que sur une vraie routière, il faut le reconnaître)
* Un tempérament joueur, mais pas pousse au crime. On peut rester sage à son guidon.
Pour tout t'avouer, je suis aller baver chez Ducati récemment. Je louchais sur l'Hypermotard 1100 EVO. Mon idée c'est que j'en avais marre du bridage à 100 chevaux, mais que je ne voulais pas entrer dans l'illégalité. Donc je me suis tourné vers un twin de 95 chevaux soi disant rempli de couple. J'ai fais un essai. Et bien.... bof. Tout ceux qui disent que les twins c'est vivant, c'est bourré de couple, et que les 4 cylindres sont anémiques, et bien je ne les crois plus. Il n'y a pas plus de couple sur l'hypermotard que sur le FZ1. Ou du moins, la différence n'est pas flagrante.
Ensuite, le FZ1 est très polyvalent. On peut aller bosser avec, on peut se balader, on peut arsouiller, on peut partir en voyage...
Donc, même bridé, et ça va rester comme ça, j'en suis très content.