Environnement : 8 grandes villes bientôt interdites aux vieilles motos ?
On aurait été le premier avril, j'aurais juste ri... Le 6, beaucoup moins du coup...
- "Le ministre de l'environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, annoncera aujourd'hui la liste des véhicules que 8 grandes agglomérations françaises (Paris, Plaine-Saint-Denis, Aix, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice) pourront bannir de leurs centre-villes à partir de 2012, dans le cadre du plan national de lutte contre les particules.
Selon le quotidien Le Parisien, sont notamment concernées les motos, scooters, tricycles et quadricycles à moteur mis en circulation avant le 1er juillet 2004. Si l'expérimentation s'avère concluante, le dispositif pourrait se voir généralisé à l'ensemble du territoire à l'horizon 2015..."
http://www.moto-station.com/article10946-environnement-8-grandes-villes-bientot-interdites-aux-vieilles-motos-.html

Va falloir que je m'achète une bonne paire de pompes pour 2015! j'ai un scénic de 1999, une panda de 1992 et une xj de...1991 et pas une tune pour acheter autre chose.
Je suis dégouté.