achat d'un moteur 125 CBR

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

achat d'un moteur 125 CBR

Messagepar KORTA » 28 Mai 2011, 22:33

Salut,
j'ai trouvé un moteur pour ma CBR 125 mais j'ai besoin de conseil avant de finaliser l'achat.Merci de me dire ce que je dois vérifier, sachant que le moteur est déjà démonté du cadre car le vendeur a fait des lots.
le moteur est vendu 250 euros, la moto date de 2005.
merci pour vos conseil.
Je cherche aussi des fiches techniques pour faire le travail moi même, sachnt que c'est une première pour moi(a part les mobs de ma jeunesse et quelque pièces auto,mes compétences mécaniques sont comme la vitesse, plus que limitée.Merci.
:pouce:
la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.

KORTA
MotoRunner

Moto: 125 cbr

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: achat d'un moteur 125 CBR

Messagepar marius17 » 08 Juin 2011, 20:40

Contrôler niveau d'huile,eau,jeu aux soupapes
1) essayer de le démarrer si possible même hors du cadre
faire chauffer la mécanique, une fois chaud,passer les rapports,l' enmener à bout de ces capacitées 10 mil tour
traquer les bruits suspects,

2)Si aucun essais possibles
tourner le moteur à la main,faire 2 tours complets voir si tout tourne rond,tu doit sentir le moteur forcer quand le piston est en phase compression
Aprés le mieux serai de tester la compression (compressiomètre)
Mettre du 12 V sur le démarreur un court instant avec la première vitesse enclenchée permet de lancer le moteur et de déceler des anomalies,pas de risque qu'il s'emballe (gaffe aux étincelles+essence)

ne pas hésiter à lui soumettre quelques vérifications approfondies.Si le vendeur ne veut pas,arnaque en vue

Bye

marius17
MotoRunner

Moto: 1250 n black,supercity 2T

Messagepar KORTA » 25 Juin 2011, 10:59

OK,
merci pour ces conseil. J'ai trouvé un moteur reste le mise en place.
la fin du monde c'est mieux à la campagne, on risque moins de se faire piétiner.

KORTA
MotoRunner

Messagepar KORTA » 11 Juil 2011, 22:09

J'ai acheté le moteur et je l'ai mis en place.tout roule .MERCI

KORTA
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message