Achat Pneus - Que choisir ?

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

Achat Pneus - Que choisir ?

Messagepar Batman » 18 Jan 2011, 13:28

Bonjour,

Je dois bientôt changer mes pneus sur mon speed triple, mais je ne sais quoi mettre, je remets les pneus d'origine Metzeller ?
Ou vous avez testez un autre produit ?
Je recherche résistance et accroche, je ne fais pas de circuit, mais j'ai besoin d'avoir confiance quand je couche la moto, si vous voyez ce que je veux dire.
Merci pour vos conseils, j'habite Lyon, si vous avez des adresses ou ils n'habiment pas la moto quand ils changent une roue ça m'arrangerais ;)
Y en a un "avenue de saxe" le rue des magasin de moto, ou le mécano est un peu brute de fonderie, ils m'avait mit un coup de clef à molette dans la jante :coupdeboule:, mais je m'en suis rendu compte qu'à la revente de ma moto de l'époque.
Je ne donne pas le nom car le patron bosse super bien et les tarifs sont très bons, par contre son mécano fait peur, dileme.

Batman
Newbie

Moto: Speed triple

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Achat Pneus - Que choisir ?

Messagepar klerete » 18 Jan 2011, 14:11

Eternel débat ...

Tout dépend aussi de ta conduite ... utilisation sur route OK, mais tu roules plutôt cool ou alors tu es un pro de l'essorage de poignée, de l'arsouille et du frottage de cales pieds ?

Je laisserai les connaisseurs de cette meule te répondre ;)

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar rider » 18 Jan 2011, 14:49

la monte d'otigine est rarement,voir jamai bonne .

rider
MotoRunner

Moto: cbf ext

Messagepar The Popol » 18 Jan 2011, 15:37

A moins que tu sois un païlote et que tu passes ton temps sur les circuits, pour moi les Pilot road 2 sont le meilleur rapport grip/longévité. :pouce:
Je les ai monté sur 3 de mes bécanes (thundercat, fazer 1000 et GT1000) et ils se sont toujours comportés impécablement sur le sec comme le mouillé quelque soit le type d'utilisation (solo/duo, arsouille, montagne et même quelques sessions de circuit). Sur mon thundercat j'ai même réussi à atteindre 18000 km avec l'arrière (quej'ai du changer à cause d'une crevaison)
Image

The Popol
MotoRunner

Moto: Ducati GT 1000

Messagepar klerete » 18 Jan 2011, 15:52

The Popol a écrit:A moins que tu sois un païlote et que tu passes ton temps sur les circuits, pour moi les Pilot road 2 sont le meilleur rapport grip/longévité. :pouce:
Je les ai monté sur 3 de mes bécanes (thundercat, fazer 1000 et GT1000) et ils se sont toujours comportés impécablement sur le sec comme le mouillé quelque soit le type d'utilisation (solo/duo, arsouille, montagne et même quelques sessions de circuit). Sur mon thundercat j'ai même réussi à atteindre 18000 km avec l'arrière (quej'ai du changer à cause d'une crevaison)

:pouce: Pareil

Je monte du Roadsmart (c'est la même chose que le pilot road 2 mais chez Dunlop) sur mon zx6r et c'est nikel

klerete
MIB

Messagepar camelron49 » 18 Jan 2011, 17:09

Le roadsmart est effectivement un bon pneu tout comme le pilot road 2 (pas testé).
Metzeler a sorti le Roadtec Z8 Interact, un copain roule avec ces pneus et me dit que c'est l'équivalent roadsmart/pilot road 2, pneu sport-touring.
Renseigne-toi sur ce pneu ;-)

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar Tag79 » 18 Jan 2011, 17:17

The Popol a écrit:A moins que tu sois un païlote et que tu passes ton temps sur les circuits, pour moi les Pilot road 2 sont le meilleur rapport grip/longévité. :pouce:

oui bon pneus! :pouce:
gomme tendre sur les côtés pour l'accroche et mi-dur au centre de la bande. L' usure se fait uniformément
Je l'ai monté à l'arrière de mon FZ6 :pouce: :vroum:

Tag79
MotoRunner

Messagepar dainese17 » 18 Jan 2011, 19:05

Sur mon R1 j'ai fais monté les Michelin Pilot Power Pure , tres bon grip sur sec ou mouillé , prises d'angle imprésionnantes sans se trouver à la limite , tres bon passage de la motricité au bitume sans dérobades désagréables seul hic la longévité du pneu ...
Dernière édition par dainese17 le 18 Jan 2011, 21:59, édité 1 fois.
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar speedmik17 » 18 Jan 2011, 21:39

du Michelin Pwer 2CT sur mon Speed, bonne accroche aussi bien sur le sec que le mouillé. seul hic, lorsque la gomme arrive à 70% d'ussure pneu "carré" donc moins de feeling :/ en même temps chez nous il n'y a pas que des lignes droites :pleur4:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar The Popol » 18 Jan 2011, 23:55

J'ai retrouvé une tof de mon pilot road 2 sur le Thundercat.

Image

On voit bien la différence de qualité de gomme entre la partie centrale dure et les flancs plus tendres.
Le pneu a grosso-modo 6000 kilomètres, on ne distingue pas encore d'usure prononcée de la bande de roulement. Par contre les flancs sont déjà bien attaqués.

Pour info, ils avaient subit 60% de trajets boulot dodo quotidiens, pas mal de balades et d'arsouilles, 4 sessions de 20 minutes à Croix en Ternois (dont 3 sur le mouillé) et 1700 kilomètres de virolos dans les Ardennes la semaine dernière.
Image

The Popol
MotoRunner

Moto: Ducati GT 1000

Messagepar klerete » 19 Jan 2011, 03:25

Sinon chez Dunlop, sur la même bas que le Roadsmart mais un poil plus sport, tu as le Qualifier 2

Moi j'ai été assez impressionnée sur mon pneu avant (Qualifier 2) ... pourtant pas mal de longs trajet, et les flancs étaient bien bouffés alors que je n'étais pas encore tout à fait au témoin sur la bande de roulement :0
Du coup ça me faisait un espèce de dénivellé, pas terrible niveau feeling, mais bon j'aurai pu le changer un peu plus tôt aussi :whistling:
Après l'avoir changé, c'est magique, j'ai mis la meule sur l'angle un peu trop facilement au niveau d'un carrefour en sortant de chez moi, et avec la parafine, j'ai bien failli m'y fouttre comme une bleue !!!

klerete
MIB

Messagepar salim7 » 20 Jan 2011, 21:58

vu que la speed as un grand couple je t conseille le michelin pilote power 2ct un gommard sportive et qui va as merveille avec la speed.ou le pilote road 3 mais il as un profile un peut rond par aport ou power 2ct

salim7
MotoRunner

Moto: yamaha fz6 fazer

Messagepar Egoïne » 20 Jan 2011, 22:13

speedmik17 a écrit:du Michelin Pwer 2CT sur mon Speed, bonne accroche aussi bien sur le sec que le mouillé. seul hic, lorsque la gomme arrive à 70% d'ussure pneu "carré" donc moins de feeling :/ en même temps chez nous il n'y a pas que des lignes droites :pleur4:

J'ai pas encore eu de signe comme ça.... :nono: en même temps c'est le premier train de 2CT que je monte sur le Z..

Je vais surveiller...ou alors rouler que sur les flancs comme ça ils seront pointus au lieu d'être carrés :-D :-D :-D
#58 RIP Marco

Egoïne
MotoRunner

Moto: Katapulte RC8 1190

Messagepar speedmik17 » 20 Jan 2011, 23:37

c'est certainement dû au fait qu'ici nous avons que des lignes droites donc difficile d'user les flancs et de ce fait à l'usure le pneu devient "carré" ;-)
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message