Aide svp. Arrache volant magnétique suzuki 400 gn

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Aide svp. Arrache volant magnétique suzuki 400 gn

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 12:25

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide. Je possède une suzuki 400 gn de 1981, il n'y en a pas eu beaucoup en France. J'aime bien cette moto, j'ai été en Turquie avec il y a 3 ans (ce n'est pas vraiment fait pour ça, mais je n'avais que ça). Bref, il faut que je refasse mon moteur, et notamment que je sorte la bielle. Et voilà justement mon problème, impossible de trouver l'arrache qui correspond. J'ai fait tous les magasins de ma région (limousin, ça n'aide pas) et rien. Mais j'aimerai vraiment la réparer cette bécane, elle est rigolote. Quelqu'un connaitrait -il la référence de l'arrache que je recherche (je ne possède pas le livret d'atelier), puis-je l'acheter sur internet ou y a t-il une autre méthode pour extraire tout ça??? Toutes les infos m'intéressent Image , mais c'est vrai que le top du top ce serait de trouver la référence d'un outil que je puisse trouver sur le net. Bon je reconnais que mon problème n'est pas évident, mais je serais très heureux d'avoir de l'aide.
Amitiés motardes.

Léonétout
Newbie

Moto: suzuki 400 gn yamaha900xj

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Aide svp. Arrache volant magnétique suzuki 400 gn

Messagepar dainese17 » 29 Déc 2010, 12:42

Quel est éxactement le soucis avec ta bielle ?
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 13:07

Vous êtes super rapides!!! C'est le vilebrequin qui a du jeu. Il faut donc que je sorte l'arbre à cames. Ou alors, c'est la bielle qui a du jeu sur le vilebrequin (je ne me souviens plus exactement ça fait 2 ans que j'ai démonté je ne m'y remet que maintenant). Bref il faut que j'arrache l'arbre à cames mais je ne trouve pas l'outil.

Léonétout
Newbie

Messagepar dainese17 » 29 Déc 2010, 13:10

Logiquement un arbre à cames est monté sur des palliers donc faut déposer les demi palliers pour sortir l'arbre .

dainese17
Mécano

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 13:17

Je veux bien vous croire. J'ai un bon ami très bon mécanicien qui m'aide, c'est vrai que je ne connais pas toutes les subtilités de la mécaniques, mais effectivement, je me suis bien rendu compte qu'il ne sortirai pas d'un bloc. Mais une fois ces demis paliers démontés, comment faire pour l'arracher si je n'ai pas l'outil? Ou alors comment trouver l'outil? Sur internet le trouve des arraches avec des références du genre : diamètre 27 pas 125 ou M14xP1.5 - M16xP1.5 - M18xP1.5 - M19xP1.0 - M25xP1.5 / M22xP1.0 - M26xP1.5 / M22xP1.5 - M27xP1.5 / M20xP1.0 - M27xP1.0 / M24xP1.0 - M28xP1.5 - M28xP1.0 / M26xP1.0. Mais je ne sais pas lequel il me faut. C'est surtout sur ce point que je suis embêté...

Léonétout
Newbie

Messagepar dainese17 » 29 Déc 2010, 13:21

Je ne connais pas ce type de montage j'ai plus de connaissances sur les générations de moteur un peu plus récentes . A mon avis il vaudrait mieux que tu te renseignes aupres d'une concession Suzuki , eux seul pourront te dire comment faire et avec quel matériel spécifique .

dainese17
Mécano

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 13:27

Je vous remercie pour votre aide. Je vais essayer avec une concession, mais par chez moi il sont pas très sympa, ils préfèrent vendre du neuf plutôt que d'aider à réparer du vieux. Au cas où cela puisse aider, il s'agit du même moteur que celui de la suzuki 400 dr (enduro) de ces années là. Merci encore.

Léonétout
Newbie

Messagepar didy17 » 29 Déc 2010, 14:43

si la concession près de chez toi, ils sont cons téléphone a une concession plus loin peut-être qu'ils te répondrons sympatiquement :]
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar julien80 » 29 Déc 2010, 15:25

Léonétout a écrit:Je veux bien vous croire. J'ai un bon ami très bon mécanicien qui m'aide, c'est vrai que je ne connais pas toutes les subtilités de la mécaniques, mais effectivement, je me suis bien rendu compte qu'il ne sortirai pas d'un bloc. Mais une fois ces demis paliers démontés, comment faire pour l'arracher si je n'ai pas l'outil? Ou alors comment trouver l'outil? Sur internet le trouve des arraches avec des références du genre : diamètre 27 pas 125 ou M14xP1.5 - M16xP1.5 - M18xP1.5 - M19xP1.0 - M25xP1.5 / M22xP1.0 - M26xP1.5 / M22xP1.5 - M27xP1.5 / M20xP1.0 - M27xP1.0 / M24xP1.0 - M28xP1.5 - M28xP1.0 / M26xP1.0. Mais je ne sais pas lequel il me faut. C'est surtout sur ce point que je suis embêté...

Ok bon deux choses, juste pour dire que le vilebrequin et les arbres a cames sont deux choses bien différentes.
La deuxieme il faudrait que tu mesures l'endroit où va l'arrache sur ton volant (ex: M16 correspond au diametre et p1.5 au pas).Après il y a toujours possibilité de l'extraire avec des broches ou un arrache roulement tout depend de comment t'es montés
Mais c'est vrai que l'idéal serais que tu te rapproches d'une concession suzuki.
Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

julien80
Mécano

Moto: 1198 s corse, cb 500

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 19:42

Et oui, j'ai quelques petites connaissances en mécanique, mais ça ne va pas chercher très loin... La barre qui traverse le moteur et sur laquelle est accrochée ma bielle, c'est l'arbre à cames ou le vilebrequin ? J'avoue ne pas être bien sûr de moi. Donc pour le reste, je mesure le diamètre, ça il ne devrait pas y avoir de problème, mais pour le pas de vis comment faire? 1.5 ou 1.0 j'imagine que ça correspond à des millimètres? C'est donc l'espace entre chaque "sillon" du pas de vis ? Enfin, pour continuer de m'enfoncer un peu plus, (voire de me ridiculiser), pourriez vous me préciser un peu plus la technique avec les broches (quel genre de broches?) ou avec l'arrache roulement. Je met une photo au cas où cela puisse vous aider à m'aider... C'est là où il y a le pointeur de ma souris qu'il faut que je visse l'arrache pour sortir le "truc"... Merci pour votre aide. Image

Léonétout
Newbie

Messagepar dainese17 » 29 Déc 2010, 20:14

C'est le vilebrequin sur lequel est monté la bielle et l'ensemble s'appelle l'embiellage , ce qui n'a rien à voir avec l'arbre à cames qui lui sert à l'ouvertures des soupapes et se situe monté sur la culasse .
Je crois qu'il va falloir qu'on te donne quelques cours de mécanique ..... :lolol:

Donc logiquement pour déposer l'embiellage complet il te faut déposer le volant moteur et ensuite les paliers de vilebrequin pour sortir celui-ci .

dainese17
Mécano

Messagepar dainese17 » 29 Déc 2010, 20:18

Pour revenir à tout ça vu que tu as certaines lacunes en mécanique on va dire... :lolol: , il vaudrait mieux pour toi et le bien de ton moteur que tu fasses faire ça par quelqu'un ayant quelques compétances en la matiere . Enfin c'est juste mon conseil à moi....

dainese17
Mécano

Messagepar Léonétout » 29 Déc 2010, 20:59

Ah ben je suis bien d'accord avec vous, et je n'avais de toute façon ni la prétention, ni les capacités pour me lancer seul là dedans. J'ai un ami qui est un très bon mécanicien. Mais il n'est pas franchement emballé par les motos et surtout il n'a pas que ça à faire. Il m'a donc chargé de trouver l'outil dont il a besoin, mais je ne trouve rien. Il a effectivement envisagé de recourir à d'autres méthodes, mais il a peur de tordre quelque chose (je n'ose plus trop dire quoi de peur de me tromper). Mais si vous pensez qu'on peut s'en sortir avec des broches, je lui soumettrais l'idée, mais quelques précisions supplémentaires pourraient peut-être m'aider à le convaincre. PS: je suis partant pour les conseils en mécanique... Merci encore.

Léonétout
Newbie

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message