aide transformation moto

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

aide transformation moto

Messagepar davidc1994 » 17 Mai 2009, 20:39

Bonjour
J'ai une petite moto genre pocket bike qui était electrique. Jai enlever le moteur et tout se qui était electrique pour qu'il ne reste que le cadre.

Mon projet serait de mettre une tronconneuse comme moteur, souder un pignon de velo sur le galet de celle ci et faire une transmission par chaine.
Jaimerais des conseils de comment faire car je ne sais pas trop comment m'y prendre en particulier comment accrocher le moteur au cadre le souder ou le boulonner?par ou? Comment pourrais=je faire un systeme pour les gaz avec une poignée genre moto?Comment faire pour les freins, est ce que ca irait avec des frein de velo(plaquettes pas a disque)?

merci de m'aider

davidc1994

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: aide transformation moto

Messagepar Side » 17 Mai 2009, 21:45

davidc1994 a écrit:Bonjour
J'ai une petite moto genre pocket bike qui était electrique. Jai enlever le moteur et tout se qui était electrique pour qu'il ne reste que le cadre.

Mon projet serait de mettre une tronconneuse comme moteur, souder un pignon de velo sur le galet de celle ci et faire une transmission par chaine.
Jaimerais des conseils de comment faire car je ne sais pas trop comment m'y prendre en particulier comment accrocher le moteur au cadre le souder ou le boulonner?par ou? Comment pourrais=je faire un systeme pour les gaz avec une poignée genre moto?Comment faire pour les freins, est ce que ca irait avec des frein de velo(plaquettes pas a disque)?

merci de m'aider

J'ai bien une solution... ... Acheter une pocket ?! :lolol: :lolol:

PS: Je ne suis pas un ancien du forum, mais une présentation dans la partie appropriée semble être appréciée !

Side
MotoRunner

Moto: GS 850 G

Messagepar Azazel » 18 Mai 2009, 09:14

Bienvenue.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Yacko09 » 18 Mai 2009, 14:54

lu alors moi je te propose de faire un berceau avec du profilé carré genre 30*30 mm et des silent bocs pour fixer le moteur au berceau et puis soudure sur le cadre de l'ensemble par contre fais gaffe au passage de tous les cables starter et cable de gazet je pense que ca devrait gazer pour toi o fait c koi ton moteur de tronço c du genre baleze ou alors regime vachement élévé et peu de couple ??? parce que ton coef de transmission risque etre juste avec un pignon de vélo mais ca dépend aussi de ta courronne. a par ca je pense que tu vas t éclater a le faire et bonne chance !! :pouce: :pouce:

Yacko09

Moto: MZ Baghira 660

Messagepar Yacko09 » 18 Mai 2009, 15:14

dsl jai lu que le début du post donc fin de la rep pour tes freins le mieux ce serais des disques parce que si ton moteur envoie tu va pouvoir avancer grave les disques Shimano Déore sont pas trop chers 150 euros environ le kit complet c a dire disque plaquettes et poignées je précise y sont hydroliques donc ils ont beaucoup de mordant (http://www.kompressor-bike.com/freins-a ... -1232.html) et pour tes des freins v brake ca serai un pe du suicide y vont fumer o premier freinage si tu roulais vite davec tout ce c que ca entraine cassage de gueule en perspective je parle en connaisseur ou trove toi un kit de freins a disque de scooter dan une casse perso j'ne ai monté sur un karting kon a fait mon pere et moi et ca feine vachement bien tou du moin jusqu'a 75-80 km/h et pour tes poignées met un guidon tout simple te fai pas :coupdeboule: :coupdeboule: chier et ca devrait marcher a vec une bonne dose d'huile de coude et un peu de temps :pouce:

Yacko09

Messagepar davidc1994 » 18 Mai 2009, 16:44

merci pour ta reponse
Pour les freins je ne sais pas comment mettre les disques sur la roue car a la base pour l'electrique c'est un frein a tambour. Croyez-vous que ca devrai aller avec un frein a tambour? Mais je trouve QUE le frein est trèd dur quand je freine. Comment puis-je regler le frein?
Pour la tronco, je pense que c'est une d'élagage?
Pour les gaz, ce que je voulais dire c'est comment je pourraais faire pour mettre les gaz a partir du guidon(une poignée tournante comme sur les moto)

davidc1994

Messagepar davidc1994 » 18 Mai 2009, 17:49

j'ai essayer de mettre le moteur dans le cadre mais il ne rentre pas
si j'enleve la partie de la tronconneuse ou on met les gaz(l'arriere) elle pourrait rentrer.
Mais si je coupe l'arriere il n'ya plus le bouton pour mettre les gaz
J'aimerais savoir comment je pourrais faire un systeme de gaz relier directement au carbu.

Ou alors il y a une autre solution, c'est de demonter les caches de la tronconneuse et qu'il ne reste que le moteur carbu,...(l'essentiel)et la sa rentrerai mais le probleme si j'enleve les caches , sur le cache il y'a la tirette pour demarrer le moteur
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour demarrer le moteur autrement sans la tirette
Si vous voulez que je vous envoie des photo donner moi votre email pour que je vous les envoie
merci

davidc1994

Messagepar Yacko09 » 18 Mai 2009, 17:59

o zef si ya pa les carénages le moteur refroidira mieux ou alor tu fais une découpe dedan pour avoir la place de le passer sinon pour ton carbu une petite patoche de fixation ca va aller pour relier le cable de gaz a la poignée et les freins a tambour peuvent etre vachement bien moi g un e mobylette mbk 51 et je roule a 120 km/h avec des freins a tambour donc ca peut gazer sans probleme et le fait qu'ils soient durs ca peut venir du ressor de rappel qui est beaucoup tendu ca me l'a déja fait ou bien de ton cable qui est pas assez graissé voia

Yacko09

Messagepar Side » 18 Mai 2009, 18:17

Yacko09 a écrit:o zef si ya pa les carénages le moteur refroidira mieux ou alor tu fais une découpe dedan pour avoir la place de le passer sinon pour ton carbu une petite patoche de fixation ca va aller pour relier le cable de gaz a la poignée et les freins a tambour peuvent etre vachement bien moi g un e mobylette mbk 51 et je roule a 120 km/h avec des freins a tambour donc ca peut gazer sans probleme et le fait qu'ils soient durs ca peut venir du ressor de rappel qui est beaucoup tendu ca me l'a déja fait ou bien de ton cable qui est pas assez graissé voia

:ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :betm7: :betm7: :betm7: :betm7:

Side
MotoRunner

Messagepar davidc1994 » 18 Mai 2009, 18:41

ok donc tu me conseillerai de decouper dans le carenage pour le faire rentrer?Jy avais penser mais je n'avais aucune idée concernant les gaz parce que il ya la petite patte qui fait aller les gaz il faut la faire descendre pour augmenter les gaz et pas la tirer vers le haut donc ca complique et il y'a le filtre a air sur le dessus et je ne sais pas comment faire si j'enleve le carenage.Juste une question pour les tronconneuse le reservoir d'huile c'est juste pour graisser la chaine ou l'huile va dans le moteur ? Car si ce n'est que pour graisser la chaine je pourrais peut etre l'enlever
CComment on met des photos? ce serai plus facil pour expliker

davidc1994

Messagepar RSV » 18 Mai 2009, 19:07

Side a écrit:
davidc1994 a écrit:Bonjour

J'ai bien une solution... ... Acheter une pocket ?! :lolol: :lolol:

Comme Side ......on en trouve à moins de 200 Euro maintenant ;-)

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar dam56 » 18 Mai 2009, 20:50

Side a écrit:
Yacko09 a écrit:o zef si ya pa les carénages le moteur refroidira mieux ou alor tu fais une découpe dedan pour avoir la place de le passer sinon pour ton carbu une petite patoche de fixation ca va aller pour relier le cable de gaz a la poignée et les freins a tambour peuvent etre vachement bien moi g un e mobylette mbk 51 et je roule a 120 km/h avec des freins a tambour donc ca peut gazer sans probleme et le fait qu'ils soient durs ca peut venir du ressor de rappel qui est beaucoup tendu ca me l'a déja fait ou bien de ton cable qui est pas assez graissé voia

:ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :betm7: :betm7: :betm7: :betm7:

:ah: :ah:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Side » 18 Mai 2009, 21:47

Faudra que je fasse gaffe de pas trop me la péter au feu avec mon Huit-et-d'mi, jpourrai bien me faire pourrir par un 103 un de ces 4 :lolol: :lolol:

Side
MotoRunner

Messagepar dam56 » 18 Mai 2009, 22:50

oui va falloir prendre des précautions maintenant :lolol: :lolol:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Yacko09 » 19 Mai 2009, 14:48

ben ouai les moteurs c plu ce ke ct g un kit liquide athena racing préparé donc j'avance a par ca la povre elle va bientot partir a la retraite MZ oblige :ah: :ah: mai a par ca le réservoir d'huile c ke pour la chaine le moteur est lubrifié par l'huile que tu met dans ton mélange don c tu pe virer ton carter

Yacko09

Messagepar Side » 19 Mai 2009, 14:56

Décidément t'es un bon toi, vraiment !! :lolol: :lolol:

Side
MotoRunner

Messagepar davidc1994 » 20 Mai 2009, 19:01

personne pour m'aider a faire le systeme de gaz?

davidc1994

Messagepar RSV » 20 Mai 2009, 19:44

Perso je trouve que tu t'emm....pour rien, à moins de n'utiliser que du matériel de récup,
à la fin tu auras largement atteint le prix d'un pocket d'occase et tu ne seras pas loin du prix d'un neuf :whistling:
Pour ta commande... une poignée de gaz de pocket ou un simple levier de frein (style scooter des mers)
et un câble + gaine de la bonne longueur+un peu de bricolage ;-)

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message