par payne » 26 Aoû 2005, 20:46
alors verifie rton plonbage de roue , verifie aussi tes roulements de roues , surtout celui arrière coté courrone (les vibration sont ressentie dans l'avant, demande sinon a un pote de te suivre , generalement ta roue arrière bouge et cela revient jusqu'a l'avant de la moto te provoquant un guidonnage !! C'est ceux la qui lache les premiers(les arrière coté courrone). Pour cela c'est simple tu prend d'une main l'arrière de ta moto par la poigné passéger ou autre ,(el cadre si accessible) et de l'autre du essaye de bougé ta roue (demande a un pote de tenir kan meme la moto , acroupie a boue de bras ça fait sont poid !!).si ça bouge regarde si ça viens du bras oscillant ou de ta roue .
bras oscillant ==> baque ou roulement celon moto
roue ==> roulement de roue (coté courrone generalement)
Ensuite everifie tes pneumatique , deformation (ernie) ou vis dans le pneu etc...simplement la pression !! change ton huile de fourche , verifie si ton axe est bien serré verifie que té T soir bien serré , tes roulement de roue avant , meme technique qu'a l'arrière , des fois qu'ellle ait prit un trotoire brusque ou un petit choque sur l'avant ( en rentrant dans local par exemple , le mec pas trop sur de lui qui debute pense etre au point mort lache l'embrayage ...et la c'est le drame ... nan c'est un ptit choque mais tu c'est des fois ...)
Voila , j'en ai surment oublier , j'espère avoir été assez clair dans mes expliquation , sinon je m'en escuse et esite pas a demander si y'a quelques chose que tu n'a pas compris ...
@++ et bonne route