aidez moi j' ai un probleme sur 500 gse

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

aidez moi j' ai un probleme sur 500 gse

Messagepar mekikano » 14 Aoû 2005, 17:28

voila je vais acheter un 500 gse de 2004 avec 9000km elle vient de la moto-ecole ou j etais et quand j' ai eu mon permis le 12 :a la tien , le moniteur me l' a pretée de 16h jusqu' a 19h et j' ai remarqué que, arrivé a 140 km/h elle se met a guidonner :icon_exorbite: c' est pas grand chose mais quand j' ai casser ma 125 c' etait a cause d' un guidonnage sur une bosse a 140 :icon_pleure: alors vous comprenrez suremment mon probleme.
donc je voulais savoir si c' etait normale.
merci @+

PS: pour ceux qui veulent me connaitre, j' ai laissé un message dans le coin " nouveaux membres"
une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP

mekikano
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar RossiFumi_46 » 14 Aoû 2005, 17:34

Elle a chuté cette moto ? ca vien peu etre de la direction. Et 140 c'est deja bien au delas de la limitation des jeunes permis. :lolol: A les jeunes , le permis depuis 6h et deja en exces de vitesse.

Je pense qu'au jeu de direction desseré ou HS.
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar le belge » 14 Aoû 2005, 18:06

faut voir se que tu appele guidoner , c'est un léger louvoyement ou ta direction tirre de gauche a droite ,ou tirre d'un seul coter ??

le belge
MotoRunner

Messagepar B12R » 14 Aoû 2005, 18:15

bon alors moi pour avoir eu ce problème sur le ER5 de la moto école a partir de la même vitesse et ça empire avec la vitesse (et c'est intenable a partir de 160 )

cela venais des chute qu'elle avais eu (la jante et fourche abimé légé mais abimé quand même) et donc très chiant au dela de 90

alors a voir l'équilibrage de la jante avant et vérifier les tube de fourche.

et par expérience ne jamais acheter une moto école même si ça parait une bonne affaire.

ou a moins d'être très sur de sois

voila A+ :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar mekikano » 14 Aoû 2005, 18:33

elle tomber une ou deux fois sur le parcour lent mais rien d' extraordinaire . sinon je voulais aussi avoir l' avis de possesseur de 500 gse pour savoir si ca fait pareil . de tout facon je pense l' acheter car 140 c' est deja beaucoup pour un jeune permis et il me la vend 2000 euros et elle cote 3500 de plus il me fait l' ambrayage, les pneus et le kit chaine

JE COMPTE SUR VOUS LES AMIS :icon_coucou:

mekikano
MotoRunner

Messagepar B12R » 14 Aoû 2005, 19:50

ah bah la ouai c'est quand même valable :-?

mais bon ça empêche pas que y a un blème ou a la roue ou la fourche :lolol: ou au roulement de direction ;-)

mais les roulement c'est quedal vérifier la jante il suffit de la passer sur l'équilibreuse :pouce: et la fourche bah a la vue (voir si y a pas un tube plus haut que l'autre) etc

euh d'avis perso ça manque vraiment de watts un GSE mais ça suffit pour débuter et même si on ce moque de toi tu auras acheter une moto quand même simple d'entretient et pas chère et qui roule pas trop mal :vroum:

B12R
MotoRunner

Messagepar le belge » 14 Aoû 2005, 20:22

les 500 cc sont des motos sympa , souvent décriée a tord car la plupart des motards rève de grosse cylindrée , bien emener un 500 peut tenir pas mal de motos plus puissantes ;-) ,

pense aussi que la moto n'a peut etre pas de problème, a 140 km/h le vent commence a pas mal souffler et il suffit de tirrer un peut sur le guidon pour avoir un leger louvoyement , il suffit de voir avec un autre motard si il connais le même problème avec ta moto , si il y as un problème a la fourche ou a la jante une enfilade de deux ou trois courbe rapide devrais te faire sentir un flotement de l'avant ,

le belge
MotoRunner

Messagepar mekikano » 14 Aoû 2005, 22:12

je vous remerci de preter attention a mon probleme . :pouce:
vraiment il n' y a que chez les motards que l' on trouve une solidarité pareil.
je suis content de voir que je me suis inscrit dans un super forum avecdes gens tres sympa.
:disco: :disco: @+ :disco:

mekikano
MotoRunner

Messagepar ghismo » 15 Aoû 2005, 10:40

salut mekikano
tu devrais demander a missgse tu aurais une reponse sure pour le conportement de la bécane.
A+

ghismo
MotoRunner

Messagepar ghismo » 15 Aoû 2005, 11:11

regarde aussi sur ce site, tu peux avoir ta réponse
http://olivieeeer.free.fr/gs500e/gs500e1.html
A+

ghismo
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 15 Aoû 2005, 22:11

voi pour une vidange de fourche,regarde si les joints spy ne fuient pas,si les t de fourches sont allignés,l'etta des gentes et l'equillibrage meme de la roue arrire,dejas se serras bien :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar hulysse38 » 16 Aoû 2005, 22:59

moi je n'ai qu'une chose a dire que B12R a déja dit:
ne jamais acheter une moto école même si ça parait une bonne affaire.

voila c'est tout. car tu dis qu'elle n'ai tombée qu'une ou deux fois :ah: :ah: :ah: ça me fais bien rire.
9000 Kms en auto école pour moi c'est égale a 30000 Kms d'utilisation ordinaire. cela dis libre a toi de l'acheter mais quoi qu'il en soit soit le bienvenu dans le monde de la moto et soit prudent sur la route avec cette moto ou une autre. :a la tien

hulysse38
MotoRunner

Moto: à pieds depuis peu

Messagepar mekikano » 17 Aoû 2005, 12:24

t' inquiete ulysse38 je serai prudent :whistling: et pour le gse le mec me refait l' ambrayage, les pneus et le kit chaine , le tout 2000 euros au lieu de 3500 c' est une affaire :ah: , et puis si je vois que ca ne le fait pas ,je peux la revendre plus chere que je l' ai achetée :lolol: . @+

mekikano
MotoRunner

Messagepar mekikano » 26 Aoû 2005, 18:55

je crois avoir trouvé la solution a mon probleme de guidonnage:-D

je viens de m' appercevoire qu' il n' y a pas de masse d' equilibrage sur la roue AV

le guidonnage est due a ca ou pas?

j' attends vos avis. merci

mekikano
MotoRunner

Messagepar B12R » 26 Aoû 2005, 19:04

mekikano a écrit:je crois avoir trouvé la solution a mon probleme de guidonnage:-D

je viens de m' appercevoire qu' il n' y a pas de masse d' equilibrage sur la roue AV

le guidonnage est due a ca ou pas?

j' attends vos avis. merci

oui ça peut venir de ça tu a pas lus ce qu'on t'a dis :whistling:

B12R
MotoRunner

Messagepar mekikano » 26 Aoû 2005, 20:25

tu a pas lus ce qu'on t'a dis

si mais je n' avais pas la moto chez moi et comme mon moniteur me l' a preter cette semaine, j' ai pus faire les verifs que tout le monde m' a dis

mekikano
MotoRunner

Messagepar payne » 26 Aoû 2005, 20:46

alors verifie rton plonbage de roue , verifie aussi tes roulements de roues , surtout celui arrière coté courrone (les vibration sont ressentie dans l'avant, demande sinon a un pote de te suivre , generalement ta roue arrière bouge et cela revient jusqu'a l'avant de la moto te provoquant un guidonnage !! C'est ceux la qui lache les premiers(les arrière coté courrone). Pour cela c'est simple tu prend d'une main l'arrière de ta moto par la poigné passéger ou autre ,(el cadre si accessible) et de l'autre du essaye de bougé ta roue (demande a un pote de tenir kan meme la moto , acroupie a boue de bras ça fait sont poid !!).si ça bouge regarde si ça viens du bras oscillant ou de ta roue .

bras oscillant ==> baque ou roulement celon moto
roue ==> roulement de roue (coté courrone generalement)

Ensuite everifie tes pneumatique , deformation (ernie) ou vis dans le pneu etc...simplement la pression !! change ton huile de fourche , verifie si ton axe est bien serré verifie que té T soir bien serré , tes roulement de roue avant , meme technique qu'a l'arrière , des fois qu'ellle ait prit un trotoire brusque ou un petit choque sur l'avant ( en rentrant dans local par exemple , le mec pas trop sur de lui qui debute pense etre au point mort lache l'embrayage ...et la c'est le drame ... nan c'est un ptit choque mais tu c'est des fois ...)

Voila , j'en ai surment oublier , j'espère avoir été assez clair dans mes expliquation , sinon je m'en escuse et esite pas a demander si y'a quelques chose que tu n'a pas compris ...

@++ et bonne route

payne
Mécano

Messagepar kidou56 » 26 Aoû 2005, 20:54

nickel tout ça payne :aplau: c'est gentil pour lui merci :bises:
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar micky96 » 26 Aoû 2005, 21:10

:icon_exorbite: :icon_exorbite: et ben payne chapo :pouce:
VI VI .............

micky96
MotoRunner

Moto: Feyues 43

Messagepar payne » 26 Aoû 2005, 22:13

si ça peut aider ... ;-)

payne
Mécano

Messagepar mekikano » 27 Aoû 2005, 12:27

merci payne c' est super cool :pouce: :a la tien des que j' ai la moto je verifie tout ca .

je pense a ca , quand tu la met en revision le mecano va verifier tout de chez tout ou juste le minimum?

mekikano
MotoRunner

Messagepar payne » 28 Aoû 2005, 18:30

alors la ça depend des mecanos ... y'en a qui s'en tape un peu et qui font le minimum et y'en a qui vont te faire tout en détail ... vien sur saumur je connait un de ces dernier mecano ... sinon precise bien que tu veux une revision complete , en leur presisant les vibration que tu recent a l'avant .

Voila , tu sais les mecanos... je connais meme un garage ou le mecano est seulement qualifié pour faire les vidange et encore ...mais ça au client ils le disent pas , le mecano porte la cote ete fait semblant ... mais tout les soir tu voit le camion de ce garage rendu chez le concurent direct pour faire reparer les motos des clients !! et oui ... :icon_exorbite:

payne
Mécano

Messagepar mekikano » 29 Aoû 2005, 11:59

ok payne merci du conseil.

au fait, ta photo c' est celle de coluche quand il a fait sont records du monde et qu' il a depasser les 200 km/h, non?

en tout cas pas peur le type quand on vois les railles de securité sur l' extremité de la piste

mekikano
MotoRunner

Messagepar payne » 29 Aoû 2005, 13:49

oui c'est ça ! clair et niveau tenu de route la OW 31 de l'epoque n'égale pas les sportive d'aujourd'hui , fallais vraiment etre un bon !! d'illeurs a une vitesse pareil , (pour l'epoque) fallais pas conter sur les frein pour se sortir d'uen mauvaise trajectoire !!

payne
Mécano

Messagepar mekikano » 29 Aoû 2005, 14:06

n' enpeche , triste fin pour notre :icon_pleure:

mekikano
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message