aie aie aie

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

aie aie aie

Messagepar veronikawa » 15 Déc 2005, 10:05

:-? :-? hier je sors en moto tout se passais bien meme si je n'avais pas specialement envie de sortir car malade et bien j'aurais du rester chez moi :coupdeboule: car effectivement j'ai fait une petite chute rine de tres grave la moto n'as pas grand chose juste une poignet de frein a changer mais j'aurais pu plus l'abimer donc d'un coté ca va enfin c'est ce que dit mon copain car moi ca va pas j'ai depuis hier super la trouille de remonter sur ma moto car j'ai super peur de retomber avec :icon_pleure: et je sais vraiment pas si je vais remonter dessus de si tot :icon_non: sinon moi j'aiun super hematome au genou droit un peu sur la cuisse et un autre moi gros sur le genou gauche Donc plus de peur que de mal mais une grosse TERREUR :icon_diablotin: :icon_pleure: car je veux meme plus la toucher
AIE AIE AIE!!!!!!!!! ca commence bien...........

veronikawa
MotoRunner

Moto: ER 6N

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Toto93 » 15 Déc 2005, 10:13

:-?

Les chutes ca fait malheureusement partie de la vie du motard...

L'important c'est que tu ailles bien.

Apres, si tu as le virus, ca prendra le temps que ca prendras, mais tu te remettras en selle ;-)

Et comment ca c'est passé?
Image

Toto93
MotoRunner

Messagepar Azazel » 15 Déc 2005, 10:15

Aïe, en effets...

C'est pourquoi généralement on conseille de débuter avec une occase et pas une neuve. :-?

Mais ne t'inquietes pas, on a tous vautré notre bécane a un moment ou a un autre. C'est pas tant physiquement que ca fait mal, mais c'est le moral qui en prend un coup, notre orgueil. ;-)

Moi j'ai fait réparer ma bécane suite a un carton. Je l'ai récupérée comme neuve un vendredi soir, et le Lundi matin, je la couche comme une truffe en la sortant du garage :-?

Surtout, n'ai pas peur de remonter, il ne faut jamais rester sur un échec. Des chutes, tu en feras d'autres, même avec de l'expérience. Des cartons, tu en auras peut-être... faut juste éviter le pire. Mais ne t'arrêtes pas ;-) Surtout pas... reprend-la encore une fois, fais la paix avec elle, et range-la pour l'hivers si tu veux.

En revanche, poser sa bécane en hivers n'est pas une honte car un bon motard est un motard vivant. :lolol:

Allez, un gros poutou sur la joue, un ch'tit grog, et ca vas aller mieux. :bises:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar deuf » 15 Déc 2005, 10:51

Un seul conseil : attends quelques jours et puis remontes dessus!!

deuf
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 15 Déc 2005, 12:12

si y a bien quelqu'un qui peut dire qu'elle a eu des gamelles sur ce forum c'est moi :oops: :lolol:
j'ai galéré grave en moto école (j'en ai changé d'ailleurs) et j'étais démotivée
grâce aux potes du forum et aux conseils de certains (ils se reconnaîtront surtout un :bises: ) j'ai changé de moto école et je suis repartie
je me suis gamellée aussi 2 fois le même jour cet été :-? :oops: et les hématomes je connais
surtout il ne faut pas que tu te dises que c'est foutu sinon tu remonteras pas dessus de sitôt
il faut te motiver et te détendre et remonter en selle
je sais de quoi je parle crois moi
mais un autre petit conseil
vue que tu n'avais pas la forme il aurait été plus sage de t'abstenir de rouler
on doit être en forme à 100 % quand on est sur une moto
j'ai attendu 3 semaines en novembre suite à des problèmes de santé pour rouler, et je regrette pas car je me serais mis au tas si je l'avais prise

allez courage la miss :bises: et remonte vite en selle

(le conseil du jour de Maman Kidou :lolol: )
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Azazel » 15 Déc 2005, 12:17

kidou56 a écrit:...un autre petit conseil
vue que tu n'avais pas la forme il aurait été plus sage de t'abstenir de rouler
on doit être en forme à 100 % quand on est sur une moto...

Image
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar ASTAROTH » 15 Déc 2005, 12:29

bon c'est sur c'est chiant la chute mais bon c'est la vie l'importan c'est que tu n'est rien c'est le principale la moto c'est comme la voiture sa reste de la tol sa se refait , la d'aprés sque tu dit y a preske rien donc sa va maintenan tu sauras qu'il ne fau pas sortire quand t'en a pas envi :lolol:

pour info moi c'est bon je vien juste d"étre assuré :icon_diablotin:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 4cg09s.jpg
bonne route a tous et faites gaf au BMW bleu :D

ASTAROTH
MotoRunner

Messagepar micky96 » 15 Déc 2005, 14:10

Si tu n'a rien c'est quand meme le principale ;-)
Attend quelque jours avant de remonter dessus mais
n'arrete pas , puis c'est en tombant qu'on apprend

:bises:
VI VI .............

micky96
MotoRunner

Moto: Feyues 43

Messagepar Nef-r » 15 Déc 2005, 14:12

Coucou vous tous! :icon_coucou:

Meme si je suis tout neuf sur le forum...je me permet un ptit conseil
Alors effectivement il vaut mieux ne pas avoir peur de ta moto, remontes dessus confiante dès que tu auras retrouvé la patate ;-)
Malheureusement tu en verras d'autres...surtout avec ce temps pourri en ce moment (me suis encore fais une belle chaleur ce weekend dans un virage bien glissouillant!)
Mais si la passion est là...ça va passer et tu en rigoleras dans quelques temps :vroum:
Image

Nef-r

Messagepar veronikawa » 15 Déc 2005, 14:38

MERCI a tous pour votre soutien et vos conseils je vais tacher de remonter dessus rapidement mais j'ai vraiment peur donc mon copain m'as dit qu'on remonteras ensembles si il faut mais que j'allais la reprendre pour pas rester sur un echec

pour repondre à TOTO ma chute est vraiment tres conne c'est les chutes que je faisais au debut à l'auto ecole a l'arret j'ai calé la moto as donnée un a coups et elle est tombée du coté ou j'avais le pied sur le cale pied :-x
Je m'en veut :coupdeboule: car c'est une erreur que j'avais appris a maitriser a l'auto ecole et avec la mienne je me pane les boules :D
pour info je mesure 1m50 et j'ai des bottes rehaussées mais je ne touches que un pied par terre quand je suis sur la moto et je suis un peu penchée sur le cote ou j'ai le pied au sol donc les arrets sont un peu ma hantise mais je les maitrisaient bien pourtant. Donc là j'ai franchement les boules meme quand mon mono va savoir ca il va me tuer (car je le voit souvent),il m'avait tellement pris le chou avec mes arrets nickels....
bon je vais vous laisser car je doit aller finir 2,3 cadeaux de noel mais j'y vais en voiture et va y avoir du monde en plus j'ai mal a l'epaule aussi mais pourtant je crois pas qu'elle est tapée par terre mais bon dans ma chute j'ete tellement fixée sur ma becane que je me souvient plus

En tout cas merci encore a tous et gros :bises: :bises:

veronikawa
MotoRunner

Messagepar Toto93 » 15 Déc 2005, 15:13

Alors me voila rassuré ;-) rien d'autre qu'une erreur de "débutant"... rien d'extra-ordinaire là dedans!

Pour les douleurs c'est normal, certains muscles se contractes bien involontairement dans des cas similaires... avec des douleurs pas forcement que là ou ca tape...

Te force pas à vouloir reprendre à tous prix... laisse venir l'envie et la forme, et tu y reviendras tout naturellement :pouce:

Toto93
MotoRunner

Messagepar Sharky » 15 Déc 2005, 15:24

et oui la chute fait parti du "jeux" mais c'est comme en cheval faux remonter dessus aussitot
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar ducable » 15 Déc 2005, 19:17

c est pas bien grave , remonte dessus pour surmonter ta peur et tout va bien se passer :pouce: , attends pas trop longtemps ;-)
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar SHAQ » 15 Déc 2005, 21:32

Perso je te conseille de remonter je pense aussi qu'il ne faut pas rester sur un échec. Perso avec mon scoot (pas de chambre please) je me suis fais peur une fois aussi. C'étais ma première chute j'ai vu un peu de sang de ma main et je supporte pas en vrai (j'adore le gore dans les jeux et films en général mais en vrai :-? ). Je suis remonter dessus après que ma main aille mieux et après je me suis retoler la gueule c'est sur mais pas des graves heuresement.
Au début où je tentais des stoppies et un peu après aussi il m'est arriver que l'avant chasse :icon_exorbite: c'est flippant lol mais je m'étais dis que jamais ça me bloquerait alors aussitôt je replantais un 2ème stoppie ça passait et j'étais rassurer ;-) . Perso je te conseille vraiment de remonter car c'est pas bon les échecs ;-) . Bon rétablissement à toi et bonne chance pour les prochaines sorties :bises:

SHAQ
Image
Max#01 4 Ever
- Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
- J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
-TUPAC
xXx²

SHAQ
MotoRunner

Messagepar B12R » 15 Déc 2005, 21:43

bah un motard qui chute pas c'est pas un motard :lolol:

bon faut pas abuser des bonnes choses :ah:

mais t'inquiète pas sa arrive et faut pas ce laisser aller mais gaffe quand on est pas en forme pas ce forcer a rouler même si on voudrais bien

pas faire comme kidou :icon_non: (heureusement elle est devenu raisonnable :pouce: )

B12R
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 15 Déc 2005, 21:57

oh ça va B12 t'es pas obligé d'en rajouter je sais que je me suis gamellée souvent mais quand même tout n'était pas de ma faute :-x
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar bucheron » 15 Déc 2005, 22:03

po cool
mais bon heureusement vous allez bien
c'est juste une petite erreur de "jeunesse", une faute bete mais si tu ne te sentais po bien ca peut expliquer la chute due a une baisse d'attention.
po grave mais il faut po avoir peur, tu y retourne et hop quand t'aura refait quelques bornes tu te sentiras beaucoup mieux

Bonne chance
suis de tout coeur avec toi
ImageImageImage

bucheron
MotoRunner

Moto: 1200 Bandit ZK4

Messagepar veronikawa » 16 Déc 2005, 09:39

B12R a écrit:bah un motard qui chute pas c'est pas un motard :lolol:

bon faut pas abuser des bonnes choses :ah:

:ah: :ah: :lolol: :lolol: :ah:

Merci a tous vous etes mignon donc samedi je vais l'emmener au garage pour changer la poignet de frein et une piece pour laquelle kawa avais envoyer une lettre et que le garage vient de recevoir donc c'est mon copain qui va la conduire et je la prendrait peut etre au retour sinon de toute facon j'essaiyerai de remonter dessus samedi apres midi je vous dirais ca en tout cas merci encore a tous pour votre soutient :bises:

veronikawa
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 16 Déc 2005, 10:54

choisis peut être le dimanche s'il y a moins de monde sur les routes ;-) car nous ici c'est le méga bordel le samedi avec tous les gens qui vont acheter des cadeaux et de la bouffe pour Noël

en tout cas on te soutiens tous :bises:
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar le belge » 17 Déc 2005, 19:24

et oui nous avons tous chuter une ou deux fois (d'autre plus maso un peut plus . :-D ) mais sa n'empeche pas de rouler a nouveau , l'hiver apporte son lot de surprise et la mésaventure que tu as vécu ta apporter une expérience qui te servira tout au long de ta vie motarde , tant qu'il n'y as pas trop de casse ,physique en premier et mécanique ensuite se n'est pas trop grave, lorsqu'on débute on ne pert pas forcément confiance car généralement on ne la pas encore réelement trouvée , on change simplement son approche et on connais d'autre appréhention , et plus on roule plus on apprend, il ne te reste plus qu'a te remettre en selle :pouce:

le belge
MotoRunner

Messagepar mekikano » 17 Déc 2005, 20:10

moi avec ma 125 j' ai deraciné un poteau ( les blancs avec le haut reflechissant )a 140 km/h, la moto a été completement detruite et moi impossible de marcher pendant une semaine et demie( trop dure pour le moral !!!) et un an apres j' ai passer le permis gros cube au debut j' avais legerement peur mais des la 2eme heure, le 500 gse de la moto ecole me parraissait etre un velo.

l' avantage de cette grosse chute est que maintenant sur mon cb je suis plus calme et j' ai plus concience du danger

et puis la chute il ne faut pas y penser, il faut penser a ta prochaine ballade ou tu fera toucher les calle-pieds.
une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP

mekikano
MotoRunner

Messagepar veronikawa » 18 Déc 2005, 09:49

mekikano a écrit:moi avec ma 125 j' ai deraciné un poteau ( les blancs avec le haut reflechissant )a 140 km/h, la moto a été completement detruite et moi impossible de marcher pendant une semaine et demie
et puis la chute il ne faut pas y penser, il faut penser a ta prochaine ballade ou tu fera toucher les calle-pieds.

:ah: ;-) par contre puree t'as du avoir trop peur là et puis t'as eu du bol car a 140 t'aurait pu te faire encore plus mal quand je voit que y'en as qui se tuent a 40 en 2e

veronikawa
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 18 Déc 2005, 19:42

le belge a écrit:d'autre plus maso un peut plus .

maso je pense pas
quand je tombe je ne fais pas exprès non plus, c'est peut être un manque d'attention ou une erreur mais maso ça me choque :-?
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar le belge » 19 Déc 2005, 13:37

se n'est qu'une expression rien de péjoratif ni dis pour quelqu'un en particulier, je me suis par exemple esseyer au trial et arreter suite a de (trop) nombreuse chute , c'est une expression souvent utilisée dans mon coin ;-) etre tenace et arriver malgrer tout a réaliser son rève est plutot flateur et demande de l'abnégation et cela donne plus de mérite a celui(celle) qui a réussi qu'a celui qui arrive sans difficulter

le belge
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 19 Déc 2005, 21:05

ok le belge

envoye moi une boîte de chocolats belges et on sera quitte :lolol: :bises:
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar le belge » 23 Déc 2005, 11:33

chiche ;-) :-D

le belge