AIRBAG MOTO.

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

AIRBAG MOTO.

Messagepar Gislain GALLERON » 05 Fév 2005, 18:28

Madame, Monsieur,
Actuellement en formation B.E.P.E.C.A.S.E.R.(Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière), au centre de formation "Europe Conduite", je travaille sur un mémoire qui a pour thème les accessoires de sécurité des motards et notamment l'airbag moto. Afin de compléter mes recherches je souhaiterais obtenir certaines informations de la part des acquéreurs de ce type de blouson:

Si vous avez déjà chuté: ce système de blouson airbag vous a t-il réellement protégé?
envoyez moi vos histoires/impressions.

Grâce à vos réponses, je pourrai ainsi défendre mon mémoire qui a pour but d'enquêter sur l'intérêt et sur l'avenir de ce produit qui fait l'objet des mesures de prévention du motard dans le cadre du plan du Programme National de Formation à la Conduite.

En vous remerciant de votre coopération, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Gislain GALLERON

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar kidou56 » 05 Fév 2005, 20:24

Bonjour jeune homme et merci d'avoir choisi notre forum de motards :pouce:

malheureusement je ne pense pas que parmi nos membres quelqu'un dispose de ce système de blouson airbag

nous en avions parlé parmi nous il y a quelques mois car nous avions vu ça dans une émission télé mais hélas pas de nouvelles par la suite dans notre entourage

nous te souhaitons bonne continuation pour ta formation et ton brevet et si tu as des nouvelles de ce système n'hésites pas à nous en faire part (je te tutoie car dans le milieu de la moto c'est comme ça ;-) )
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Chris » 07 Fév 2005, 18:59

desole j'ai pas d'infos la dessus moi ....

mais bienvenue qd meme sinon ;-)

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar B12R » 07 Fév 2005, 19:40

bah moi je suis vraiment impatient de voir ce que ça peut donner un blousson airbag en teste réel :pouce: car je suis "habitué" a la gamelle :icon_exorbite:

bon je laisse mon histoire ici car je sais pas ou l'envoyer :lolol:

alors j'ai eu un acrochage sur une route en "S" avec un tracteur agricole :-x a 90km/h j'ai effectué un p'tit vol plané dans le champ et en séquelle

un fémur droit cassé (une plaque en métal pour réparer), troma cheville gauche, compression des nerf de la jambe gauche, 5 vertèbres féllé, troma cranien et quelque bricole

et y a pas très longtemps un choc a 50km/h dans une caisse qui a grillé un stop

humérus gauche cassé en 4 (4 broche pour réparer), parastési de 2 doigts de la main gauche, troma articulaire coude épaule gauche, troma de 2 doigts de la main droite et douleur cervical et quelque bricole.

voila les 2 plus grave

B12R
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message