alcyon 125

T'as un problème ??? ici on parle mécanique

Modérateur: Les vilains modos

alcyon 125

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 14:34

bonjour

tout nouveau dans le monde de la moto et aide par 2 potes un peu mecano, j'ai entrepris de retaper une alcyon 125 de 1950

voila mon probleme le moteur tourne uniquement avec le starter, des que je le baisse la moto cale

mais avec le starter elle n'a aucune puissance, avez vous une idee d'ou peut venir le probleme ?

Merci d'avance de votre aide
altombd
MotoRunner

Messagede Qu@zimir le 13 Nov 2006, 17:57

je vais peut etre dire un truc con..enfin on a l'habitude..mais ptet que ton moteur ne tourne pas au ss plomb meme avec additif... :-?
Image
Il faut garder la Triumph modeste :D
Image
Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Triumph Speed Triple 1050

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 18:15

pour l'instant j'ai fais un melange sp95 avec huile 2 temps, tu penses que ça peut venir de ça ???
altombd
MotoRunner

Messagede sidecar17 le 13 Nov 2006, 18:29

un truc encor plus con......a tu reglé le ralentis ?et ton carbus? :whistling:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image
sidecar17
MotoRunner

Moto: 1400 zzr

Messagede Azazel le 13 Nov 2006, 18:30

+1 pour le ralentis.
ImageChienne de vie....
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 18:42

je vais surement vous dire une connerie ( encore une fois j'y connais rien )mais je crois qu'il n'y a pas de ralenti, la poignee des gaz est une poignee qui ne eviens pas donc pour couper on arrete d'accelerer

pour le carbu qu'est ce que je dois regler ? le cable il est ok
altombd
MotoRunner

Messagede BabySpeed le 13 Nov 2006, 18:46

:icon_exorbite: y'a pas de vis sur ton carbu??
Image
Si la vie était un long fleuve tranquille j'aurais acheté une barque... pas un Triple!!!
BabySpeed
Reporters

Messagede sidecar17 le 13 Nov 2006, 18:47

normalement tu a un vis qui te regle ton raletit,il doit etre au carbu,
plus tu vis ,plus le ralentit est haut,
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image
sidecar17
MotoRunner

Moto: 1400 zzr

Messagede Bobleponge le 13 Nov 2006, 18:50

Peut etre une prise d'air
Image
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Marre du langage sms :coupdeboule:
ZZR 1400=1 1098=0 :icon_diablotin:
Bobleponge
Modérateur

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 18:57

bon ej vais essayer de faire simple ( mais vous fouttez pas de ma gueule mdr )

sur mon carbu, j'ai 2 vis, selon moi une sert a guider le boisseau et l'autre quand je l'ouvre ça pisse l'essence et en dessous il y a un gicleur

un de mes potes m'a en effet parle d'une prise d'air, mais je peux la trouver ou est ce qu'il y a prise d'air ???
altombd
MotoRunner

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 18:58

merci pour votre aide en tout cas , c'est vachement sympa ici, j'ai passe un moment au bar je me suis bien fendu la gueule
altombd
MotoRunner

Messagede Bobleponge le 13 Nov 2006, 18:59

Pour la trouver (la prise d'air) utilise un pinceau avec de l'essence et badigeone les pieces entre le carbu et le moteur, lĂ  ou il peut y'avoir une prise d'air ton ralenti augmentera :pouce:
Sinon tu doit avoir une vis de ralenti et une de richesse :pouce:
Image
Bobleponge
Modérateur

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 19:04

Bobleponge a écrit:Pour la trouver utilise un pinceau avec de l'essence et badigeone les pieces entre le carbu et le moteur
Sinon tu doit avoir une vis de ralenti et une de richesse :pouce:

oulalal moins vite l'ami, la prise d'air viendrais au niveau de la piece qui permet de rejoindre mon carbu a mon moteur ??? donc si j'ai compris je passe de l'eesnce au pinceau ( avec le moteur qui tourne ? ) et je regarde si je vois des bulles ???? si c'ets pas ça explique moi mieux STP

opur mes vis, est ce que je dis une connerie pour la vis qui guide le boisseau et l'autre c'est normal que ça pisse l'essence quand je l'ouvre
altombd
MotoRunner

Messagede Bobleponge le 13 Nov 2006, 19:09

altombd a écrit:
oulalal moins vite l'ami, la prise d'air viendrais au niveau de la piece qui permet de rejoindre mon carbu a mon moteur ??? donc si j'ai compris je passe de l'eesnce au pinceau ( avec le moteur qui tourne ? ) et je regarde si je vois des bulles ???? si c'ets pas ça explique moi mieux STP

Tu le fais moteur tounant et lorsque tu passera au niveau de ta prise d'air (si il y en a une ;-) ) ton ralenti augmentera :pouce:
altombd a écrit:opur mes vis, est ce que je dis une connerie pour la vis qui guide le boisseau et l'autre c'est normal que ça pisse l'essence quand je l'ouvre
Celle qui "guide" ton boisceau c'est celle de ralenti :pouce: et l'autre celle de richesse
Image
Bobleponge
Modérateur

Messagede altombd le 13 Nov 2006, 19:14

ok pour celle du boisseu, donc comme elle est serre je dois donc la desserer, cela va permettre de regler le ralenti

opru la richesse meme chose je dois la desserer, et ainsi permettre de couper le starter en roulant ?

ok pour la piece entre le carbu et le moteur j'essai ça demain matin

est e que la prise d'air peut venir d'aillleur d'ailleur, au niveau du moteur lui meme par exemple, on m'a parle d'un joint du bas moteur ?
altombd
MotoRunner

Messagede le belge le 14 Nov 2006, 11:05

sur ton carbu tu doit avoir deux vis et une molette, une des vis ,tu la bien vu sert a purgé la cuve, (essence qui coule) la molette règles le ralentit (sur le carbu principale, sur les deux trois ou quatre cylindre chaque carbu doit etre régler en équilibre au premier) , la deuxième vis règle la richesse , ou le rapport air essence nécessaire a la bonne combution, alors pourquoi le moteur tourne avec le starter, parcequ'il y as deux circuit dans un carbu , le principal et celui de ralentit , maintenant l'aiguille du boisseau a plusieur position, et regarde du coter du gigleur principal , si il n'est pas bouché , la richesse du mélange se vois a la couleur de l'électrode de la bougie, ;-) , pour moi regarde du coter de l'aiguille et du gigleur principal,

pour tester la prise d'air gaffe avec l'essence, si tu en met sur le colecteur tu vas pouvoir faire un barbecue, utilise plutot de l'eau avec du produit vaissele , ;-)

il existe aussi plusieur modèle de carbu , les conventionel, a dépression ou double corp, ils ont chacun des variante de fonctionement , normalement tu devrais avoir un conventionel regarde aussi coter niveau de cuve car il fonctionne par aspiration de l'essence par les gigleur, un niveau trop bas > mélange pauvre, un niveau trop haut >mélange riche, il y as aussi un floteur qui possède une languette mise en appuit sur le pointeau , en remontant le pointeau ferme l'arrivée d'essence, voir si il n'est pas bloquer, en position haute, regarde aussi coter filtre a essence, il doit se trouver entre le carbu et le réservoir, voir sur le robinet , le gigleur de ralentit n'est pas dans la cuve alor que le principale l'est, voila peut etre un début ;-)
Dernière édition par le belge le 14 Nov 2006, 11:23, édité 1 fois.
le belge
MotoRunner

Messagede titi60 le 14 Nov 2006, 11:11

Moi a ta place pour commencer je demonterai et nettoierai entierement le carbu....et aussi au niveau du reservoir pour voir s'il est pas plein de depĂ´t.... ;-)
Image
titi60
MotoRunner

Moto: Z750 k5

Retourner vers Mécanique et entretien