Amortisseurs ER5

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Re: Amortisseurs ER5

Messagepar jujufromwood » 15 Mai 2009, 09:54

Dernier message de la page précédente :
:whistling: c'est beau la mécanique en image :pouce:
Vends amorto Ölhins : ici
Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.

jujufromwood
MotoRunner

Moto: Speed triple

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar onkko » 15 Mai 2009, 10:08

Merci beaucoup a tous pour vos réponses.

j'ai regardé un peu sur internet le fonctionnement d'un moteur, si j'ai bien compris il y a l'arbre a cames d'admission qui ouvre les soupapes et l'arbre a came d'echappement pour que le gaz sorte du cylindre.

D'après le mécano c'estpas celui d'admission mais celui d'échappement qui est OUT

onkko
MotoRunner

Moto: Kawasaki Er5 k3

Messagepar Side » 15 Mai 2009, 10:12

onkko a écrit:Merci beaucoup a tous pour vos réponses.

j'ai regardé un peu sur internet le fonctionnement d'un moteur, si j'ai bien compris il y a l'arbre a cames d'admission qui ouvre les soupapes et l'arbre a came d'echappement pour que le gaz sorte du cylindre.

D'après le mécano c'estpas celui d'admission mais celui d'échappement qui est OUT

Les deux arbres à cames ouvrent des soupapes, les soupapes d'admission pour l'arrivé de mélange air/essence, les soupapes d'échappement pour le gaz brulé.

Demande à ton mécano ce qui est en cause exactement, dis que tu ne comprends pas ce qu'il dit et fais nous un topo de sa réponse.

Side
MotoRunner

Moto: GS 850 G

Messagepar RSV » 15 Mai 2009, 22:08

Side a écrit:Ces images illustrent bien une chose, c'est que dire qu'un arbre à cames est HS ne veut rien dire !

Il y a un traitement sur la came qui la rend très dure en surface, il arrive qu'il y ai un défaut dans le traitement
et qu'il ne soit pas aussi dur que prévu, d'où usure plus rapide que ...prévu,
il arrive aussi que ce soit mal calculé et et si tu et souvent près de la zone rouge ça s'use aussi plus vite que prévu.
Pour te dire faut prendre deux photo nettes et en gros plan de l'arbre à cames, avec les deux faces des cames bien visibles ;-)

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar onkko » 18 Mai 2009, 22:22

merci RSV, mais je ne vois meme pas où ce situe cette piece alors je ne vais pas aller tout démonter je pense :lolol:

onkko
MotoRunner

Moto: Kawasaki Er5 k3

Précédente

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message