je voudrais faire part d'un gros malaise au sein des assurances :
J'ai obtenu mon permis moto le 15 fevrier 2012 , je cherche donc une assurance tous risques[/u] mais là un problème de taille me fait face. Peu d'assurance m'accepte ou alors les tarifs sont énormes. Je précise j'ai 19 ans et j'ai jamais fait marcher l'assurance voiture (macif) bonus : 0.95.
voila la liste que des assureurs que j'ai été voir en voulant assurer une XJ6 (moto souvent utilisé en moto-école) :
- Axa : refus
- MAAF : refus (il ne prenne aucun jeunes conducteurs sauf si les parents ont leur contrat chez eux) Discrimination ?
- Morel assurance : Refus (mais il y a un an, il assurait les filles) encore une discrimination ?
- Macif : refus alors que j'assure ma voiture chez eux. Mais veulent que je revienne dans deux ans et m'offrirons de bons tarifs.
Et après les quelques assurances qui me veulent avec des tarifs ... énorme :
- Mutuelle des motards : environ 1300 à l'année
- AMV : 1400 à l'année
Et un peu moins cher :
- Matmut : 1120 à l'année
- Assu 2000 : 1120 à l'année
Mais la Matmut et assu 2000 se rattrape sur les tarifs car il demande que ma voiture soit chez eux et leur tarif sont beaucoup plus cher qu'a la macif, donc cela revient au même.
Tous cela pour dire qu'on ne facilite pas la vie aux jeunes permis, c'est indigne. Ils se font de l'argent sur notre dos et s'étonne que les gens roulent sans assurance.
Tous les jeunes permis ne sont pas des fous sur une route. Je pense qu'une grosse remise en question s'impose et il faudrait que ce problème soit plus connu!!!!
Est ce que quelqu'un connait une assurance raisonnable pour les jeunes permis car je désespère sérieusement et la moto me manque.
merci d'avance pour vos réponses.

)
donc arrêtez de dire que c'est beaucoup moins cher pour les filles !!!

, y compris les contrats pour les motos.
abuse.
et mes fiches