Modérateur: ModosInBike
Jo93 a écrit:
BESOINS & HABITUDES
1) Faites vous qques vérifications/réparations sur votre moto ou celle de vos amis ?
* Jamais, c'est le taf du concess'.
* Je vérifie juste les niveaux parce que j'ai trop peur de faire une conn*rie avec des outils mais un jour peut être.....
* Les interventions simples comme vidanges /filtres / plaquettes et tout ce dont je pense etre capable de faire.
* Je fais tout mo même et tout le temps.
=> Pourquoi ? _ _ _ je vérifie juste les niveaux, c'est la seule chose que je sois capable de faire, je suis mécanicienne moi
2) Pensez vous manquez de :
* Connaissances techniques ?
* D'outillage et d'équipement ?
* De motivation ou d'envie ?
* De temps pour faire vous même les révisions ?
* D'argent pour emmener votre moto chez un concess' ?
je manques de connaissances techniques, d'outillages et d'équipement
3) Si vous aviez a disposition un atelier disposant de tout le matériel, des revues techniques ainsi que les conseil d'un professionnel, changeriez vous vos habitudes ?
* Non, seul un concess' de la marque touche à ma moto.
* J'irai y faire moi même mes vidanges / filtres / plaquettes avec leur matériel mais sans demander de conseils.
* J'irai y apprendre à faire mes vidanges / filtres / plaquettes avec leur matériel et les conseil d'un professionnel.
* J'irai y faire tout mon entretien tout seul ou avec les conseils d'un professionnel pour les opérations que je me sens pas de faire tout seul.
j'irai y apprendre à faire mes vidanges, filtres, plaquettes avec leur matériel et les conseils d'un professionnel
L'OFFRE :
4) Considérez vous l'accueil, les services et les infrastructures suivantes comme indispensables ?
* Espace détente, bar et petite restauration.
* Espace consultation des revues techniques.
* Casiers / vestiaires avec mise a disposition de bleu de travail.
* Aire de lavage pour les motos
* Service de transport/rappatriement d'une moto en cas de panne vers l'atelier
* Session spécifique de cours de mécanique.
pour moi l'espace détente c'est pas indispensable mais très agréable pour la clientèle, parcontre un service de rappatriment c'est nécessaire
5) Quelle distance seriez vous pret a parcourir pour profiter de cet atelier self service ?
* Maxi 10Km
* Entre 10 et 30Km
* Entre 30 et 50Km
* Entre 50 et 100Km
50 Ã 100km
6) Vos commentaires et suggestions :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
bon courage pour ton projet, je souhaite qu'il s'en monte un près de chez moi, même si ma conces est très sympa, si je pouvais économiser des sous et faire quelques gestes simple moi même sur ma moto pour alléger les factures je le ferai sans hésiter, la graisse et l'huile ne me font pas peur, une bonne douche et ça ne se voit plus
7) Seriez vous pret à répondre à un questionnaire plus poussé ?
* Bien sûr !!
* Pffff....... la flemme

Jo93 a écrit:BESOINS & HABITUDES
1) Faites vous qques vérifications/réparations sur votre moto ou celle de vos amis ?
* Jamais, c'est le taf du concess'.
* Je vérifie juste les niveaux parce que j'ai trop peur de faire une conn*rie avec des outils mais un jour peut être.....
* Les interventions simples comme vidanges /filtres / plaquettes et tout ce dont je pense etre capable de faire.
* Je fais tout mo même et tout le temps.
=> Pourquoi ? Les interventions simples comme vidanges /filtres / plaquettes et tout ce dont je pense etre capable de faire.
2) Pensez vous manquez de :
* Connaissances techniques ?
* D'outillage et d'équipement ?
* De motivation ou d'envie ?
* De temps pour faire vous même les révisions ?
* D'argent pour emmener votre moto chez un concess' ?
D'outillage et d'équipement
3) Si vous aviez a disposition un atelier disposant de tout le matériel, des revues techniques ainsi que les conseil d'un professionnel, changeriez vous vos habitudes ?
* Non, seul un concess' de la marque touche à ma moto.
* J'irai y faire moi même mes vidanges / filtres / plaquettes avec leur matériel mais sans demander de conseils.
* J'irai y apprendre à faire mes vidanges / filtres / plaquettes avec leur matériel et les conseil d'un profesionnel.
* J'irai y faire tout mon entretien tout seul ou avec les conseils d'un professionnel pour les opérations que je me sens pas de faire tout seul.
J'irai y faire tout mon entretien tout seul ou avec les conseils d'un professionnel pour les opérations que je me sens pas de faire tout seul.
L'OFFRE :
4) Considérez vous l'accueil, les services et les infrastructures suivantes comme indispensables ?
* Espace détente, bar et petite restauration.oui
* Espace consultation des revues techniques.oui
* Casiers / vestiaires avec mise a disposition de bleu de travail.oui
* Aire de lavage pour les motosoui
* Service de transport/rappatriement d'une moto en cas de panne vers l'ateliernon
* Session spécifique de cours de mécanique.oui
5) Quelle distance seriez vous pret a parcourir pour profiter de cet atelier self service ?
* Maxi 10Km
* Entre 10 et 30Km
* Entre 30 et 50Km
* Entre 50 et 100Km
Entre 30 et 50Km
6) Vos commentaires et suggestions :
Très bonne idée, ça existe déjà pour les voitures alors un special moto je suis preneur, ma moto étant garé dans la rue, pas facile de faire de la mécanique dans un caniveau. T'as plsu qu'à te depecher pour monter ça vite fait, j'ai une vidange à faire dans pas longtemps![]()
7) Seriez vous pret à répondre à un questionnaire plus poussé ?
* Bien sûr !!
* Pffff....... la flemme
Bien sûr !!
Jo93 a écrit:Je pense aussi qu'un délai d'au moin 1 an sera necessaire avant d'arriver a l'ouverture d'un tel atelier.

mais je dis oui

ducable a écrit:5) Quelle distance seriez vous pret a parcourir pour profiter de cet atelier self service ?
* Maxi 10Km

fanplay a écrit:ducable a écrit:5) Quelle distance seriez vous pret a parcourir pour profiter de cet atelier self service ?
* Maxi 10Km
Ca va etre dure de trouver ce genre de concess a 10km de chez toi

La trogne à namour
fanplay a écrit:ducable a écrit:5) Quelle distance seriez vous pret a parcourir pour profiter de cet atelier self service ?
* Maxi 10Km
Ca va etre dure de trouver ce genre de concess a 10km de chez toi
, mais l idée est bonne et cela peut interresser pas mal de monde je pense
titouphil a écrit:c'est bien ton projet
mais ce n'est pas nouveau, cela existe déjà notamment dans mon département prés du touquet
c'est un pro qui a ouvert un atelier en libre service pour la moto, le quad, le scooter et le jet-ski,
il met à disposition un emplacement équipé de matériel pro, tu peux lui demander des conseils
évidemment si tu ne sais pas du tout faire de mécanique, évites...
vas-voir sur son site : http://www.opal-selfatelier.com
en plus, le pro, il est sympa et il sait vraiment de quoi il parle

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités