[résolu] Au secours, HELP, SOS, ...---..., ...---...

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

[résolu] Au secours, HELP, SOS, ...---..., ...---...

Messagepar jerrylee » 19 Mar 2005, 22:35

Hello à tous,

aidez-moi SVP, :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure: :icon_pleure: ayant durement patienté que la neige fonde pour reprendre ma vieille louloute :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: de 92, une ZXR 750 qui n'a que 16500 Km, j'ai eu la très triste et désagréable surprise de constater qu'en roulant, elle fait un bruit de rotor d'enfer, cela à l'air de venir du côté du pignon de la chaine, elle fait un bruit qui ressemble à celui d'une vieille mob Peugeot ou motobécane, assez difficile à décrire, mais en plus du bruit, cela s'accompagne de vibrations au même rythme que le bruit, bruits et vibrations qui sont encore pire en décélération ou en roulant en roue libre, j'ai éssayé de retendre la chaine qui avait pas mal de jeu, mais ça ne change rien, et évidemment, c'est le week-end, donc tous les garages fermés et je vais crever d'ici lundi si je doit attendre pour avoir un diagnostic même approximatif, y'à t'il un médecin moto dans l'assistance qui peut me rassurer en me confirmant que c'est bien la chaine qui est morte et non l'embrayage ou pire, le moteur ?

Merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée. :-( :-( :-( :-(

@+

Patrick, St-Cergue (Suisse)
Dernière édition par klerete le 22 Oct 2010, 02:53, édité 2 fois.
Raison: Edition du titre [résolu]
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est du pire qu'il est le meilleur !!!

J'avait une ZXR-750, mais elle est décédée le 15.10.2006, en même temps que ma jambe gauche !!!

jerrylee
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar payne » 19 Mar 2005, 22:57

euh la distribution ?! niveau huile ?!

payne
Mécano

Au secours, HELP, SOS, ...---..., ...---...

Messagepar jerrylee » 19 Mar 2005, 22:59

Tous les niveaux sont OK, et pas de surchauffe moteur.
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est du pire qu'il est le meilleur !!!

J'avait une ZXR-750, mais elle est décédée le 15.10.2006, en même temps que ma jambe gauche !!!

jerrylee
MotoRunner

Messagepar payne » 19 Mar 2005, 23:05

alors soit c'est ton kit chaine comme tu dit , regarde si par exemple ton guide chaine touche pas quelques part ! si ta pas trop de jeux au niveau du pignon sortie de boite, sinon ça peut etre la distribution !! au point mort le bruit est-il présent ?

payne
Mécano

Messagepar jerrylee » 19 Mar 2005, 23:51

Au point mort, ou en faisant monter les tours à vide et même en accélérations franches, bruit normal, par contre, au niveau du pignon, la partie du haut de la chaine à l'air de "reposer" sur une sorte de protection en plastique ou en cahoutchouc qui je ne me souvient pas si elle fait partie du cadre ou du bras de suspenssion.

jerrylee
MotoRunner

Messagepar B12R » 20 Mar 2005, 00:56

bah par simple déduction si elle fais un sale bruit que lorsque la chaine tourne

c'est ton kit chaine qui frotte quelque par voir et c'est arrivé a mon frère en 125 le pignon de sortie de boite qui se promène sur l'axe (écrou dévissé)

B12R
MotoRunner

SOS, ...---..., ...---...

Messagepar jerrylee » 20 Mar 2005, 01:19

Que dieu-moto t'entende, pourvu que ce ne soit "que ça", maintenant que tu me parles du pignon de sortie de boite, y'a des moments, je sait plus si c'est en accélération ou en décélération, il y a comme un à-coup de temps en temps qui freine la moto, alors c'est bien possible que le kit chaine et le pignon de sortie de boite soient liés au problème.

jerrylee
MotoRunner

Messagepar ghismo » 20 Mar 2005, 13:10

partie du haut de la chaine à l'air de "reposer" sur une sorte de protection en plastique ou en cahoutchouc

là c'est normal, c'est quant le plastique est usé que ça ne va plus
pour le changer il faut démonter le bras oscilant (chiant mais facile)
le pignon de sortie de boite qui se promène sur l'axe

il doit y avoir un certains jeu pour que tout fonctionne bien ( on va dire 0,5 mm de jeu au pif) en gros il ne faut pas que ça gigotte dans tout les sens mais tu le sentes bouger à la main et sans la chaine dessus
j'ai éssayé de retendre la chaine qui avait pas mal de jeu

au contraire ne pas trop la tendre, à mon avis ta chaine à un ou plusieurs points durs, solution nettoyage avec un produit pour chaine ou du pétrole, tu essuies desuite avec un chiffon, aprés tu peux passer un peu de WD 40, et enfin graisse pour chaine ou huile de boite de vitesse, les vibrations vont diminuer mais reviendrons, car le kit chaine doit etre usé
pour être sûr tu roule en deuxiéme ensuite point mort et tu coupe le contact, là tu vas entendre un bruit du genre groum groum groum mais pas linéaire et tu ressens même les vibrations dans les cales pieds
A+

ghismo
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 20 Mar 2005, 14:23

Ben justement, c'est ce genre de bruit que j'entend, mais avec le moteur en marche, j'ai pas éssayé en le coupant, mais ça doit être pareil, quand au WD 40, j'en ai justement mis pour voir la différence, mais c'est pas mieux, vivement lundi que je l'emmène voir le dentiste...

jerrylee
MotoRunner

Messagepar ghismo » 20 Mar 2005, 14:37

tu es sûr de ton kilométrage 16500 km pour une bécane de 92 ce n'est pas beaucoup, tu l'a acheté neuve ?
je fais 10000 km par an est encore avec le boulot je ne roule que 4 mois sur l'année
A+

ghismo
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 20 Mar 2005, 14:44

On n'en est sur que quand on achète neuf, la, je l'ai achetée d'occas, le gars m'a assuré que c'était le kilométrage d'origine et noté dans le contrat de vente, je suis en train de faire une recherche sur tous les anciens proprios et en aurai le coeur net, mais le kilométrage n'est pas impossible, j'ai une voiture de 93, achetée neuve, et qui à - de 40000 Km, et elle roule tous les jours, bon très peu, env.3 ou 4 Km, mais elle roule quand même.

jerrylee
MotoRunner

Messagepar ghismo » 20 Mar 2005, 14:59

c'est juste pour ton kit chaine s'il fait du bruit a 16000 km a moins de ne pas avoir été entretenu je doute du kilométrage ça permet d'affiner un dianostic pour savoir d'où vient ton bruit
A+

ghismo
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 20 Mar 2005, 15:02

Le prob pour lui, c'est que j'habite à la montagne, donc humidité et froid, même dans le box ou la moto couche, j'espère que c'est vraiment là le problème.

jerrylee
MotoRunner

Messagepar ghismo » 20 Mar 2005, 15:14

je crois aussi, j'ai leu e même probléme que toi, ça c'est fait d'un coup, je remontais du midi, 500km et des vibrations sont apparues dans mes cales pieds, j'ai réussi à le tirer encore 1000 km, au démontage ce n'était pas la chaine qui était le plus usée mais surtout le pignon de sortie de boite avec la couronne, aprés changement plus de probléme.
la chaine neuve avait exactement la même longueur que la vieille, par contre du jeu latéral en pagaille.

ghismo
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 20 Mar 2005, 15:20

Et l'humidité n'arrange rien, en une nuit, les disques ont déja de la rouille qui apparait, alors je pense que du côté de la chaine, sous la couche de graisse, ça doit être encore pire, mais je vais même pas éssayer de la gratouiller , avec mon bol, je risque encore de peter autre chose...

jerrylee
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 24 Mar 2005, 09:24

:-D :-D Hello à tous ,

voila, :D c'est reglé, ouf, c'était bien le kit-chaine, il y a 3 maillons qui étaient grippés et restaient droits, d'ou le bruit et les vibrations d'enfer.

:pouce: Merci encore pour vos réponses qui m'ont un peu rassuré.

@+

Patrick
Dernière édition par jerrylee le 24 Mar 2005, 09:53, édité 1 fois.

jerrylee
MotoRunner

Messagepar ghismo » 24 Mar 2005, 09:45

content pour toi , maintenant que les beaux jours arrivent tu n'as plus qu'a :vroum:

ghismo
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message