Automobilistes me pourissent la vie

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Automobilistes me pourissent la vie

Messagepar Matt595 » 10 Mar 2005, 22:35

Bonjour,

Alors voila, ce mois ci, deux automobilistes onts failli m'écrasser et je pèse mes mots.
Un brullan à toute vitesse la priorité en me coupant le passage dans les 50 km/h en ville.
L'autre en me provocant sur le departementale, klaxonage, collage au cul, passage en force....parce que je roulais pas assez vite(je chauffait mon moteur, et alors c t limité a 90) ...il a stressé le malade.
A trois reprises il a fallu me causer un catastrophe et intentionellement!

Qu'est ce qu'on fait dans ces moments la?!
Réponse j'en ai eu assez de l'irrespect et la mise en danger, j'ai fait voler le rétro de son jolie golf a grosse coup de pied...
Au deux je l'ai fait et ils méritaient plutôt la chaise éléctrique a mon avis.

Maintenant j'ai deux plaintes de la police qui viens en même temps, et aujourd'hui je suis aller au convocation du comissaire...en voyant arriver la partie adverse...je devine ce qu'il vas dire..!
En bref ce tueur de motards a fort potentiel déguisé en citoyen irreprochable dit; paye moi mon retroviseur electrique/chauffant a 400 € et on en parle plus..sinon je porte plainte et je tiens a ajouter DELIT DE FUITE M. le comissaire et j'ai des témoins...etc etc.
Il ajoute; j'ai rien contre les motards..j'en ai rien a faire...!

Je reste calme fasse au personage et refuse d'accepter son arnaque de retro chauffant a 400€, le comissaire dit; alors je prends la plainte de monsieur.
Maintenant je risque 1500€ d'amende pour destruction volontaire de materiel de la part des deux plaintes= 3000€
Ca fait cher a payer au conards qui jouent aux plus malins avec leurs pare chocs et qui ont réelement failli me tuer.
Ca par contre il ne l'a pas admis, en gardant son secret pour lui et ayant surment arrangé un témoin fictif il espère m'avoir.

Je pensait pas que ces tueurs la pouvaient aussi oser attaquer en justice, C'EST GRAVE !!!

Est ce que quelqu'un a des conseils pour pas perdre mon argent et pas me faire condamner comme fautif alors que la provoc c'était eux, j'ai pas de témoins.

J'apprecie beaucoups les conseils

Mattias

Matt595

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Chris » 10 Mar 2005, 22:43

deja bienvenue Matt595 ... !

apres honnetement t'as pas eu de chance, t'aurais du te casser plus vite ...
je sais pas si tu vas avoir le choix serieux ...

j'ai failli peter un retro une fois, mais je sais que dans ce cas là, faut vite fait foutre les Gaz !!!!

tu peux peut etre t'arranger a payer que la moitie du retro au mec puisqu'a l'origine c'est de sa faute ... mais bon, s'il est con ca va etre dur !!!

bon courage a toi

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar B12R » 10 Mar 2005, 22:53

bah moi je serais toi je porterais plainte pour tentative domicide volontaire avec véhicule ou pour mise en danger de la vie d'autruit :pouce:

et si c'est pas recevable demande leur pourquoi tu t'amuserais a faire ça :-?

et en toute discrétion glisse leur une menace de mort :lolol: (j'rigole mais j'ai les boule pour toi)

B12R
MotoRunner

Messagepar B12R » 10 Mar 2005, 23:00

ah oui et contacte la FFMC la plus proche pour qu'il t'aide si possible :pouce:

mais surtout te laisse pas faire et a mon avis ne paye pas ce rétro et truc con mais efficace une mini manif de motards par chez toi devant la gendarmerie ou devant chez le mec qui porte plainte :twisted:

B12R
MotoRunner

Messagepar ducable » 11 Mar 2005, 10:17

bienvenu parmi nous :a la tien

oui contact la FFMC en leur expliquant ton probleme ils pourront peut etre faire qqu chose ;-)

bon courage
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar payne » 11 Mar 2005, 19:17

je connaissait un mec qui pour raison un peu différente , à reçu une plainte contre lui (plusieurs dangereux caîdes sur leurs bolides probablement trafiqués , roulant démeusurement devant la maison d'un paisible petit grand père qui à donc décider de porter plainte contre les dangereux malfrat !!) Bin pour l'intimider , il on tout simplement rentré dans son jardin avec leurs motos , burné , rupté , dérapé ... bref le grand père à finalement décider de retirer ça plainte ...

Bonne solution ou mauvaise , ça a marcher !!

La prochaine fois met des bougies dans ta poche, et tu balance... un pare brise qui explose c'est tjrs empréssionant ... et y'a l'assurance bris de glaces !!Donc au pire t'a qu'une plainte... sauf si l'autre fait uen crise cardiaque !! lol

payne
Mécano

Messagepar Aury » 11 Mar 2005, 19:41

oui enfin pas super payne :lolol:

c'est claire que sa doit foutre les bouleMatt595, :-?

Aury
MotoRunner

Messagepar payne » 11 Mar 2005, 20:00

oui enfin pas super payne

mé euh .. t'arrête toi ... tjrs la pour me contredire !! :icon_diablotin: :bises:

payne
Mécano

Messagepar Matt595 » 12 Mar 2005, 02:25

Merci pour les conseilles, bonne idée les bougies je v essayer, c promis...lol, je crois que je v me bricoler un sorte de grenade anti conard sinon, style le saccoche de reservoir magnetique rempli de poudre noir comme dans les western avec john wayne, tu jette ca colle et ca pète.:oops:

Quand on a fini au comissariat, le type n'osait même pas sortir après moi et ils onts demandé que je parts avant, j'avait rien fait d'agressif pourtant, il pensait juste que j'allait le suivre et lui faire ce qu'on a dit.
Le plus honteux dans l'histoire, c'est quand même la police qui défendaient plus le rétro que ma vie humaine !
Le phrase "jouer au plus malin avec son parechoc" est trés bien, et c'est exactement ça, quand tu est motard tu est supposé perdre devant ces automobilistes qui veulent vaincre sur la route, et la police semble jouer dans la même partie...j'était décidement trés immature d'avoir cassé le rétro de monsieur...,et rentrer les motocyclistes dedans c'est plus mature alors..? résigne toi, résigne toi..il pense en silence ce merdE.
Je pourrait tuer, ils vonts jamais faire de moi ce qu'ils veulent; un automobiliste comme les autres.
Ils parlaient même comme si la moto était quelque chose de pas légal, non sérieux, pas réaliste, dans la norme etc etc....super la police !
Je pense que il y a de plus en plus qui détestent "nous" les motards parce qu'on valorise la liberté etc...ils nous tamponent vite criminel dans la figure c détesteurs, même si on est victime d'un fou....on obtiens que le mépris..! et on nous pousse au crime.. ILS VONTS AVOIR DU CRIME!
Ils étaient tellement lancés dans le mépris de ceux qui roulent à moto que j'ai du dire... "attends monsieur le comissaire..c'est légale de rouler à moto, pas de se faire écraser!!"
Il suffit qu'on croise un pauvre malheureux pour qu'il deviens jaloux de nos meules ou je c pas quoi et nous jète ca voiture dessus dans un geste de mépris.

Il faudra que je me débrouille pour avoir son adresse pour pouvoir lui montrer toute mon affection le plus sincère ! :icon_non:
Et peut être qu'il vas retirer la plainte.

Merci pour les conseils en tout cas, j'apprecie, et vais essayer de contacter la FFMC de Toulouse.

Enfaite, savez vous que Simon Milwards est mort, il était le createur de la FEMA, c'est la même chose que FFMC mais niveau europeen.
C'était un type trés sympa et c'est un trés tragique disparision pour tout les motards, si quelqu'un veux deposer un condoleance ou voir son histoire c sur:
http://www.mag-nl.org/condolence_simon/index.php
l'histoire c:
http://www.fema.kaalium.com/
Le mec s'est battu pour les motards et il parrait qu'il est derrière beaucoup de choses même en France, comme le doublement des railles guilotines etc.

Matt

Matt595

Messagepar Chris » 12 Mar 2005, 10:17

ba bon courage a toi alors ... tiens nous au courant !!

desole pour Simon Milwards je savais po :-?

Chris
Administrateur

Messagepar B12R » 12 Mar 2005, 21:33

je savais pas non plus pour simon milward son nom me dit rien mais si c'est un bien faiteur de la moto c'est bien triste

bon j'en est parlé a mon frère de ton histoire et il m'a dit que tu a 99% de change de payer le rétro même si tu leur explique etc et que si tu refuse tu risque seulement la tole :-x

pour ce qui est de certain connard de flic qui gère pas les motards je me demande si tu devrais pas aussi en parler a la FFMC en leur expliquant bien le méprisable comportement qu'ils on envers nous quitte a bafouer la logique et la loie

voila tient nous au courant et si besoin de manière biblique montre leur comment ça ce passe oeil pour oeil dent pour dent :gun:

B12R
MotoRunner

Messagepar Kamikaz » 13 Mar 2005, 03:17

Salut,

Je sais pas de quelle région tu es. Mais tout de même, y a deux ou trois choses bizarre:

_ Déja tu as vu le commissaire en personne (ou alors c e'st une façon de parler) tout ça pour un pauvre délit de fuite à deux francs cinquante comme y en a des dizaines par jours, l'affaire me parait bien peu importante pour qu'un commissaire en personne s'en occupe.

_ Deuxièmement, tu as été convoqué avant même que la moindre plainte ne soit déposée, tout ça pour te menacer de le faire. Déja que fonctionnaires ne sont pas toujours motivés a traiter ce genre d'affaire, alors le faire avant la plainte c'est encore plus bizzare.

Tout ça pour dire que si ça se trouve le mec a qui t as pété le rétro est un pote du commissaire ou de la personne que t'as vu, et qu'ils t'ont convoqués uniquement pour te mettre la pression et pour éviter une action en justice que l'on sait trés lente et donc trés ennuyante.

Tu devrais peut être vérifié ça par le biais d'une assoc quelle qu'elle soit, afin de voir si il n y pas un moyen de faire pencher la balance de ton coté par rapport à ça, ou du moins s'arranger à l'amiable afin de payer moins cher que son putain de rétro.

Quant a l'histoire de la grenade ou de la bougie, je veux pas faire le moraliste a deux francs, surtout que je suis le premier a m'énervé contre certains connards de caisseux, mais bon imagine que le mec soit surpris ait un mauvais reflexe et se gauffre, si le mec se tue, alors là t'auras quelques année entre quatre murs pour y reflechir et du coup c'est encore toi qui aura perdu et en plus ils seront content d'avoir niqué un motard comme c'est la mode en ce moment.

Voila, si jamais ça peut t'aider, en tout cas bon courage et tiens nous au courant. :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:
Mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu' un âne baté assis dessus !!!

Kamikaz
MotoRunner

Messagepar Matt595 » 13 Mar 2005, 05:43

Bien vue,
Moi aussi je le crois + ou - pote avec le comissaire, et ca commence à me travailler les neurones.
Ils m'ont convoqué pour me proposer un arrangement à l'amiable et le mec était la avec un devis de rétro chauffant à 400 balles.
Seulement ma moralité m'a bloqué et je n'ai pu payer, c'était juste trop imoral de payer un type qui sortait mensonges après mensonge alors qu'il m'a vue sur la moto presque en gamelle, refusait de s'excuser pour ce que lui il avait fait..
C'est juste vomisant la façon que ces conards onts de ressembler a des citoyens respectables, en étant en realité l'incarnation du vide cerebral le plus complet, leur poussant à l'imoralité et la tricherie.
C'est trop de devoir payer quelq'un qui a failli me tuer parce qu'il a oublié le stop !
La police juge les actes pas les évenements, même si c'est à 5 min, c'est pathetique.
Alors j'ai pas accepté leur offre à l'amiable, j'aurais probablement du, selon le connaisseur juridique de la FFMC c'est le moins cher.
Il ma dis que sans témoins j'ai pas grand chance de prouver quoi que ce soit au tribunal.
Maintenant, si je risque la prison c pas des bonne nouvelles.
Et avoir l'adresse du con pour le remuer n'est pas chose facile.
Alors ca serait bien si c'est comme tu dis qu'ils onts fait une tentative de mise en pression, ca parrait logique.
Ca me calme un peu ta theorie, je t'en remercie, c'est bien vue.

:animal14: :camper:

Matt

Matt595

Messagepar Chris » 13 Mar 2005, 10:02

pas facile tout ça ... j'espere que ca s'arrangera au mieux !

Chris
Administrateur

Messagepar le belge » 13 Mar 2005, 10:10

se genre de situation sur la route n'est pas une première elle a déjas été vécue par d'autre ....bien que ta réaction (d'exploser le rétro) sois compréhenssible se n'étais pas non plus la réaction a avoir , se que tu aurais du faire c'est prendre le numéro de plaque du véhicule ,t'areter sur le bas coter de la route appeler les service de police et expliquer la situation ensuite te rendre au commissariat de police et porter plainte contre la personne conduisant le véhicule , avec un bon avocat il pouvais prendre une peine relativement lourde pour tentative d'omicide......et les motards restais de bon père de fammille en moto et non des bandit qui dégrade tous sur leur passage ....la situation que tu as vécu peut etre lier au combat que certain mène pour la sécuriter des motards sur la routes et la réaction que tu as eu peux nuire a plusieur mois voir année d'action et de pourparler avec divers politique et autre..... les lois et la justice existe dans tous pays et tous se doivent de les respecter ,le cas contraire mène a l'anarchie et confère un climat d'insécuriter , on fini par devoir sortir de chez sois avec un chien dresser ou n'importe quel autre outill de défence.....a quand les milices privée et la justice expéditive ..... respecter les autres c'est se respecter sois même ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar firebird01979 » 13 Mar 2005, 11:20

salut ! pas cool cette histoire mais ta moto il l a touchee? si oui il y a ptet des traces nan? ca pourrait aider sinon ... brule la caisse il y aura plus de preuve :lol:
Image

firebird01979
MotoRunner

Messagepar B12R » 13 Mar 2005, 12:24

Kamikaz a écrit:_ Deuxièmement, tu as été convoqué avant même que la moindre plainte ne soit déposée, tout ça pour te menacer de le faire. Déja que fonctionnaires ne sont pas toujours motivés a traiter ce genre d'affaire, alors le faire avant la plainte c'est encore plus bizzare.

Tout ça pour dire que si ça se trouve le mec a qui t as pété le rétro est un pote du commissaire ou de la personne que t'as vu, et qu'ils t'ont convoqués uniquement pour te mettre la pression et pour éviter une action en justice que l'on sait trés lente et donc trés ennuyante.

alors oui il convoque par tel pour faire pression normal j'ai déjà ou le même soucis pour un rétro :-?

mais quand c'est comme ça et si avais pas non plus pensé :-x
tu ni tout en bloque et ne te présente pas a la gendarmerie :pouce:

et le mec pour prouver que c'est toi il a du sport :lolol: car un simple N° de plaque ne prouve rien :twisted:

B12R
MotoRunner

Messagepar Matt595 » 13 Mar 2005, 17:04

C'est sure qu'il m'aurait suffit d'avoir une plaque escamotable, et je pourra calmer tout les anarchistes de la route, facon zorro.
Mais la c'est trop tard, c'est vrai que j'ai mal réagi, mais sous le choc on fait pas toujours le plus sage, surtout que je sors de 4 mois d'hospitalisation après une gamelle en aôut.
Et j'ai pas la place pour trimballer un rottweiller. :ah:

Encore merci pour les conseils,

Matt

Matt595

Messagepar Matt595 » 13 Mar 2005, 17:10

La seule trace qu'il y a, c'est mon pneu qui a derapé sur quelques mètres avant que j'ai laché le frein.
Bien visible pourtant mais non recevable comme preuve d'après la police.

Matt

Matt595

Messagepar B12R » 13 Mar 2005, 18:36

bon matt595 pour cette fois tu devras t'écraser :-x j'ai les boule pour toi

mais la vengeance étant un plat qui ce mange froid attend pour te venger sur ce con :icon_diablotin:

et la prochaine fois tu ni les fait :pouce: et si y a un con direct coup de tel au flic :twisted:

B12R
MotoRunner

Messagepar Matt595 » 14 Mar 2005, 02:35

Oui, je vais essayer d'arranger au mieux ,
C'est la seule facon, et le con n'a pas interet de me croiser a nouveau.
Merci,

Matt

Matt595

Messagepar Pacofrancky » 19 Mar 2005, 23:46

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de péter des rétros :

- le caisseux peut être surpris et se planter -> motard dans la merde
- ça n'arrange pas l'image du motard
- au bout du compte, celui qui risque gros c'est le motard

Regarde dans ton cas, c'est toi qui ramasses et en plus le caisseux sera content d'avoir niqué un motard et ça ne l'empêchera pas de recommencer.

Comme dit le belge, une solution peut être de relever sa plaque et de porter plainte. Ca n'ira ptêt pas loin mais ça coute rien de tenter.

Pacofrancky

Messagepar B12R » 20 Mar 2005, 00:48

pacofrancky a écrit:Regarde dans ton cas, c'est toi qui ramasses et en plus le caisseux sera content d'avoir niqué un motard et ça ne l'empêchera pas de recommencer.

Comme dit le belge, une solution peut être de relever sa plaque et de porter plainte. Ca n'ira ptêt pas loin mais ça coute rien de tenter.

salut paco :icon_coucou:

oui c'est sur mais tu réfléchi rarement face a des con comme ça :-x

et surtout 9/10 la plainte que tu dépose contre un chauffard elle finit a la poubelle (sans suite) :-x

B12R
MotoRunner

Messagepar TAHITI40000 » 20 Mar 2005, 23:15

Kamikaz,
Vlà un connaisseur.... écoutes bien ce qu'il dit

Moi à ta place je paierai son rétro à 400 Euros et basta tu passes à autre chose y a des fois dans la vie on peut pas faire autrement.... sinon t'as vu tu vas débrouser plus... Je sais c pas marrant
V

TAHITI4000 :lol:
J'dis ça j'dis rien j'renseigne c'est tout !
http://blogs.aol.fr/tahiti40000/3eme-blog2007/

TAHITI40000
MotoRunner

Messagepar stephGxR » 09 Avr 2005, 21:51

C est siderant :icon_exorbite:

ca me tue moi ce genre de trucs,casser la bagnole :-?

une fois j ai failli et pas qu un peu,visiblement pour le mec dans sa grosse teutone mazout powaa je ne roulais pas assez vite a son gout dans une rue ou les gamins sont partout

resultat vla ti pas que le brave monsieur me depasse et bloque les freins histoire que je me mange son arriere :-x

il n en faut pas plus pour declencher une course poursuite en plein centre pres de chez moi et vu les risques que ce mec a pris pour foutre le camp,je parie que cette voiture n etait pas nette,genre volée ou dieu sait quoi car il roulait comme un acharné....

moi je suis desolé pour toi,pour tes amendes si tu en as mais bon excuse moi de l expression.... tu as joué tu as perdu :icon_non:

maintenant je suis franc mais bon je me suis deja fait couper la route etc.... mais si a chaque fois je dois casser du retro,ben je deviens un vrai jc van damme sur 2 roues,il ne faut pas se laisser faire mais bon la violence gratuite et surtout sur une caisse ne sert a rien....

c est deja un pavé ma reponse mais je m en fiche voila encore un exemple...

Quand je sors de ma rue,c est une priorité donc une fois j ai decidé de ne pas m arreter et de prendre pour une fois ma priorité,bien mal m en a pris

un mec qui allait me percuter,et je rappele que je suis prioritaire, commence a faire le chaud derriere moi :-x

je sors de ma voiture et vais lui demander si il peut m expliquer son point de vue sur les priorités, je me dirige vers lui,il commence a raler et je lui dis que j etais prioritaire, ma rue est dangereuse car ils roulent a fond de caisse et des priorités il y en a tout les 20 metres.....

je m attendais a un petit jeune comme moi et non, un brave pere de famille avec sa femme et ses 3 gosses pas attachés derriere,ce jour la je suis sorti pour le cogner car pour UNE fois j ai pris ma priorité et ca viens raler :-x

Quand j ai vu la tete des enfants qui avaient peur derriere, j ai eut comme des regrets d avoir suggeré a ce monsieur de sortir de sa caisse pour regler ses comptes...... :-?

moralité j ai laissé tombé, j ai fais redescendre mes hormones males en ebullition pour devenir plus calme meme si l envie de lui demonter sa tete etait la :-x

une autre fois une femme descend de l autoroute et manque de me fauché,au carrefour je m incruste dans sa fille a sa hauteur , je fais signe qu elle ouvre sa fenetre et lui dis qu elle a failli m envoyer gouter les paquerettes sur le bord de la route,elle m envoie chier royal m enfous je lui ai dis que je lui ai rappelé gentiment que certains auraient parlé d autres auraient ecrasé le poing sur son nez alors je lui ai montré mes gants et bon elle avait compris je pense :lolol:

je ne dis pas ca pour me rendre interessant ou quoi mais bon imagine si il y avait des gamins dans les bagnoles que tu as shootés, et si cela se trouve c etais juste une erreur de conduite, qui ne fais jamais d erreur????

tout les motards roulent ils toujours dans les regles?

stephGxR
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto