Autre coup de gueule!

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Messagepar Azazel » 11 Sep 2005, 16:19

Dernier message de la page précédente :
Payne, je comprends très bien ton point de vuen et tu n'as pas tord.

Je ne dis pas qu'il faut lacher du leste et laisser partir un type sans casque ou drogué parcequ'il ne vas pas loin. Non, tu as raison.

Mais sur une autoroute 3 voies, l'été quand il n'y a personne, je ne penses pas que ce soit dans un esprit de sécurité routière que de se placer dans une descente en ligne droite plutot qu'en ville ou dans un endroit réputé accidentogène. Là, c'est de l'hypocrisie et les types dans leurs caisse se frottent les mains, ils "bandent" à l'idée du nombre de flashs qu'ils vont faire.

Même une 2CV depasserait les 130 a cet endroit. Pour tenir les 130, je suis obligé de freiner tout le long de cette descente asser longue, car le frein moteur ne suffit pas... Alors je ne dis pas que cela excuse tout, mais être a cet endroit a 140 au lieu de 130, quand il n'y a pas grand monde, ce n'est pas la mort.

Par contre, sur l'A13, il n'y a personne pour arreter les tordus qui zigzagent à 180 les soirs aux heures de pointe, ceux qui déboitent sans clignos et en diagonal, ceux qui restent au milieu (voir a gauche) à 100 alors qu'il n'y a personne à droite (et ca, c'est 50% des caisseux), ceux qui te collent au cul à 130... personne pour les arreter, c'est tellement moins dangeureux.

La seule présence policière de l'A13 se réume aux flics qui arretent les camions en entrée ou sortie de Paris, aux heures de pointe, histoire de bien faire ralentir tout le monde. En fait, qu'en l'A13 est bouchée jusqu'au périphérique inclus, c'est a coup sur parcequ'ils sont là, dans "l'entenoir" du pont de St Cloud, déja si bouchonné en temps normal. Quelques rares fois on les voit ayant arreté une voiture le long du trajet, mais c'est très rare.

Et pourtant, j'ai eu l'occasion de rouler souvent avec des motards de la police. Quand ils roulent, comme dans CHiP's, c'est curieux comment tout le monde se range, comment tout le monde respecte le code. Mais non, c'est tellement mieux de se planquer dans un coin pour chopper le motard qui roule entre les files et l'emmmerder parceque son pot fait 10db de plus que la loi.

Les gens ont oublié ce qu'ils ont appris au code. Moi, même si je ne suis pas un saint, je me place correctement sur les rond-points, avec la fleche, et je sort correctement des ronds-point, sans couper la route à la file extérieure et avec la flêche. Moi, je mets la flêche systématiquement, même quelquesfois quand il y a personne. Moi, je roule a droite quand il y a personne, même si je dois tous les 500 mètres, passer 2 voies pour dépasser le connard qui dort sur la file du milieu. Moi, a Paris, je cherche une place pour me garrer etc etc...

Je ne suis pas pour le laxisme des forces de l'ordre, bien au contraire, je suis pour une sévérité accrue, et pas seulement dans les transports. Mais pas n'importe comment. Il est temps de redéfinir les priorités et de changer les comportements, pas uniquement pour la vitesse, mais aussi et surtout dans la facon de conduire.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar kidou56 » 11 Sep 2005, 18:49

pareil que toi Azazel :pouce:

certains qui sont montés avec moi en voiture en crisent encore parce que je mets tout le temps les clignos, respectent les limitations surtout en agglomération, fais les contrôles latéraux en permanence, etc...

à moto j'avoue que je me lache un peu plus (question vitesse) mais pas question d'oublier les clignos et contrôles :icon_non:

quant au fait de se placer sur une descente limitée à 130 c'est clair que c'est vicieux :-x

cela m'a fait le plus grand bien de repasser mon code 18 ans après pour avoir mon permis gros cube et encore je sais que je ne conduis pas à l'arrache comme certains (de plus ma voiture ne s'y prête pas du tout :lolol: )

il est clair qu'une bonne remise à plat de certaines choses serait la bienvenue :pouce:
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar mekikano » 11 Sep 2005, 19:05

bon , je suis d' accor avec toi pour tous ce qui est alcolemie, port du casque, ceinture, priorité et deux trois autres trucs mais je pense qu' une plus grande tolerance serai la bienvenue

tiens je vais te raconter une aberation :
pres de chez moi , passe la RN13 ou il y a une pente tout juste a l' entrée de l' aglomeration, et ba j' ai une copine qui s' est fait flasher a peine 20 metre apres le panneau MOULT ( mon village), vitesse retenue 51 km/h au lieu de 50km/h C'EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE CA :gun: :gun:
une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP

mekikano
MotoRunner

Messagepar Azazel » 11 Sep 2005, 19:39

Voilà un bon exemple pour exprimer le but de mon coup de gueule, mekikano. :pouce:

C'est exactement ce genre de choses que je veux dénoncer. Idem pour l'entrée de l'A13 vers la province, sur le périphérique. Tu as un petit virage d'environs 20 mètres qui débouche dans un tunel juste avant le tunel de St Cloud (et oui, encore lui). La, sur ces 20 mètres a peine, tu dois être a 50. Et a l'entrée du tunnel, tu as 3/4 fois par semaine un radar mobil, bien calé à 50 précises, surtout si la lumière du tunnel est éteinte. :-x

Si je me rappelle bien ce que j'ai apris au code, il est interdit, sur le périph comme sur autoroute, de freiner en dehors de la zone de décélération.

Donc, si le périphe est fluide, comme en été, et que tu peux rouler à 80 sur la file de droite, alors tu as même pas 10m pour passer de 80 à 50!

Si, plein de bonne volonté, tu te contentes de décélérer pour freiner ensuite doucement, puisque visiblement le panneau t'indique que la zone nécéssite de rouler à 50, alors tu es sûr de te faire flasher. Et je me demande même si il ne font pas exprès d'éteindre les lumières pour qu'on ne les voit pas, mais je ne pense pas...

Encore un exemple concret de foutage de gueule. Ou est la sécurité routière là? Surtout que maintenant, comme c'est plus l'été et que la circulation n'est plus aussi fluide, on ne les voit plus. En plus, les gens y étant habitués, ils pilent tous comme des malade en sortant du périph...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar mekikano » 12 Sep 2005, 18:45

quant à toi mekikano je suis un peu éffarée de lire que tu peux pas les blérer mais que tu veux en faire partie

ba oui je veux etre flic mais pas un mec la pour fair sonner le jackpot , si un jour je suis flic, je n' alignerais jamais une personne qui roule 5 a 10 km/h de trop a la rigueur je l' arrete et lui en touche des mots mais pas lui coller un proces merde.

j' ai eu mon bac evec mention AB et la je fais un BTS mais je ne pretant pas etre plus intelligent que tout le monde, au contraire,
et tu dis que le concours est super hard, moi je part du principe qui ne tente rien n' a rien
en faisant ca , peut etre que c' a changera mon point de vue et celui des autres car comme je vous dis JE SERAI UN FLIC TOLERANT MAIS SANS EXAGERATIONS.

tiens prenons l' exemple d' un prof con et severe, les eleves ne l' ecouterons jamais car justement il est CON ,mais si toi tu es un prof sympa tolerant mais droit ba, tes eleves serons attentifs et progresserons mieux , moi, je voudrais etre un flic sympa , tolerant et droit. voila mon raisonnement

c' est un peu comme le principe de " la puissance n' est rien sans metrise".
une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP

mekikano
MotoRunner

Messagepar payne » 23 Sep 2005, 20:00

j'ai pas dit non plus que tout se qui font est bien !! , je suis d'accord avec vous y'a des truc qui me sorte par les trous de nez !! Mais des flics il en faut , des pourri des bon des con ...faut de tt pour faire un monde ;-)

payne
Mécano

Précédente

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message