Ce soir, sur l'A13, comme la plupart des vendredi, ça ramait...
ALors que nous étions en pleins bouchons, quasiement a l'arret, la pluie commencait a tomber sérieusement. Régulièrement, sur le bord de la route, des motards s'arretaient pour enfiler leur combi de pluie.
Et voilà que dans mon retro de droite, j'apperçoi un girophare bleu sur la BAU.
Je m'écarte, et j'ai le bonheur de voir passer le fameux break blanc qui hante lA13 tous les jours maintenant, avec sa petite vitre taillée dans le coffre, pour le radar....
Et ils allaient vite ces cons là ! Je me suis dit "mais ce n'est pas un véhicule d'intervention ça... Nan... ne me dis pas que...." Et si!!!
Ces fumeirs, car il n'y a pas de mots pour qualifiers les types dans CE véhicule, ont utilisé leur gyrophare, et mis en danger les motards sur la BAU, fait chier le monde entier, juste pour devancer le bouchon et aller se placer sur la voie d'en face, plus propice à faire fonctionner "La pompre a fric"!!!
Car, si certains sur d'autres forums, ont eus le culot de prétendre qu'il sagit de sécurité routière, moi je dis haut et fort que c'est du foutage de geule! LA "pompe a fric" n'est pas une légende, et celui qui prétend le contraire... je le....
C'est ce même break qui m'a flashé récement, en pleine déscente sur une 3 voie en ligne droite (pas eue de nouvelles au fait, ca fait 3 semaines...)
C'est ce même break que j'ai vui récement garé dans un virage sérré SUR LA BAU!!!
C'est ce même break sui, tous les jours, se place là ou il est évident qu'il peut y avoir faute, comme la parcelle de 500 mètre ou la limitation passe de 130 à 110!!
Honteux!!!!
Alors on peut dire que les radars, c'est de la sécurité routiere... oui. Seulement pour les rarads fixes signalés, et seulement pour les jumelles avec comité d'accueil. Le reste, ce n'est que de la pompe a fric!
D'ailleurs, si par malheur un jour, je me retrouve devant le tribunal pour grand exces de vitesse a cause de ce genre d'individus, alors je dirais au juge:
"Excusez moi votre honneur... Pourquoi suis-je ici, je ne comprend pas."
Il mle dira:
"Parceque vous avez mis votre vie et celle des autres en danger en allant trop vite"
Alors je lui dirais:
"Et bien, alors pourquoi les 2 blaireaux dans la voiture, ils m'ont laisser continuer? Prenez donc note que je porte pleinte contre l'Etat poiur non assistance a personne en danger, puisque vous m'avez laisser continuer..."
Mais avec la presse et tout et tout!
Voilà ! C'était mon coup de gueule qui sert a rien...

et plusieurs d'entre nous ont des membres de leur famille voire des enfants ou conjoints, des ami(e)s dans la police, la gendarmerie ou les CRS
qui aura trop bu ou fumé, vous serez peut être bien content qu'on le chope au prochain radar.