Autre coup de gueule!

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Autre coup de gueule!

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 19:35

Bon, je sais que ca ne sert a rien, mais voilà, ca m'énerve!!!

Ce soir, sur l'A13, comme la plupart des vendredi, ça ramait...
ALors que nous étions en pleins bouchons, quasiement a l'arret, la pluie commencait a tomber sérieusement. Régulièrement, sur le bord de la route, des motards s'arretaient pour enfiler leur combi de pluie.

Et voilà que dans mon retro de droite, j'apperçoi un girophare bleu sur la BAU.
Je m'écarte, et j'ai le bonheur de voir passer le fameux break blanc qui hante lA13 tous les jours maintenant, avec sa petite vitre taillée dans le coffre, pour le radar.... :-x

Et ils allaient vite ces cons là! Je me suis dit "mais ce n'est pas un véhicule d'intervention ça... Nan... ne me dis pas que...." Et si!!!

Ces fumeirs, car il n'y a pas de mots pour qualifiers les types dans CE véhicule, ont utilisé leur gyrophare, et mis en danger les motards sur la BAU, fait chier le monde entier, juste pour devancer le bouchon et aller se placer sur la voie d'en face, plus propice à faire fonctionner "La pompre a fric"!!! :-x

Car, si certains sur d'autres forums, ont eus le culot de prétendre qu'il sagit de sécurité routière, moi je dis haut et fort que c'est du foutage de geule! LA "pompe a fric" n'est pas une légende, et celui qui prétend le contraire... je le.... :gun:

C'est ce même break qui m'a flashé récement, en pleine déscente sur une 3 voie en ligne droite (pas eue de nouvelles au fait, ca fait 3 semaines...)

C'est ce même break que j'ai vui récement garé dans un virage sérré SUR LA BAU!!!

C'est ce même break sui, tous les jours, se place là ou il est évident qu'il peut y avoir faute, comme la parcelle de 500 mètre ou la limitation passe de 130 à 110!!

Honteux!!!!

Alors on peut dire que les radars, c'est de la sécurité routiere... oui. Seulement pour les rarads fixes signalés, et seulement pour les jumelles avec comité d'accueil. Le reste, ce n'est que de la pompe a fric!

D'ailleurs, si par malheur un jour, je me retrouve devant le tribunal pour grand exces de vitesse a cause de ce genre d'individus, alors je dirais au juge:

"Excusez moi votre honneur... Pourquoi suis-je ici, je ne comprend pas."

Il mle dira:

"Parceque vous avez mis votre vie et celle des autres en danger en allant trop vite"

Alors je lui dirais:
"Et bien, alors pourquoi les 2 blaireaux dans la voiture, ils m'ont laisser continuer? Prenez donc note que je porte pleinte contre l'Etat poiur non assistance a personne en danger, puisque vous m'avez laisser continuer..."
Mais avec la presse et tout et tout!

Voilà! C'était mon coup de gueule qui sert a rien... :-?
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 19:59

c'est clair sa sert a rien lol mais bon tu peux toujours le pousser sa n'engage a rien aprés pour le radar en courbe sa m'étonne parce que ils n'ont pas le droit et si il peut y avoir faute comme tu dis il peut aussi avoir accident c'est peut etre pour sa qu'il se mettent la enfin moi sa va je sais a peu prés leurs emplacements et avant hier en voiture controle des papiers par la nationale et hier en revenant de carole controle des papiers du véhicule par les c.r.s les deux controles se sont passer dans la bonne humeur :lolol:

Flo
MotoRunner

Messagepar mekikano » 09 Sep 2005, 20:00

certe , un coup de gueule qi sert a rien mais qui fait du bien de le dire .

mais c' est pas con ton histoire de personne en danger.

moi, les radards mobil je trouve ca degueulasse car MIB sont tout simplement des vicieux qui ne sont la que pour trouver une personne a entuber
une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP

mekikano
MotoRunner

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 20:02

ils font leurs taff mekikano comme toi et moi ils peuvent pas aller a l encontre de leurs supérieur sous peine de sanction pour leurs geuls ;-)

Flo
MotoRunner

Messagepar ducable » 09 Sep 2005, 20:03

son vraiment trop con :gun:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 20:34

Je ne suis pas sûr que leurs supérieurs leurs disent "soyez pourris! mettez-vous dans une descente à 5% en ligne droite, bien calés à la vitesse exacte, histoire d'être sûr de les entuber!!!"

Nan, je pense qu'on leur demande de se mettre aux endroits dangereux et voilà. Cela suffirait amplement vu la vitesse de taré prétiquée sur l'A13.

Pour le virage et la BAU, c'est pourtant exacte. En plus, il y a pas longtemps, on en a parlé suite justement a un accident. Et bien eux, ils le font.

Comme dans tous les domaines, il y a des types cools, qui adaptent les lois, savent faire la différence entre un leger exces de vitesse par route dégagée et un comportement dangereux, et des fumistes, qui aiment a jouer au shérifs. C'est comme ca partout: des bons et des cons...

Oui, ca ne sert a rien de gueuler, mais quelques fois, ca fait du bien.

Quant a l'histoire de la non-assistance a personne en danger, je l'utiliserais si j'en ai l'occasion. Et bien sûr, j'en parlerais a la presse afin de bien faire entendre ma voix. Parceque si un type roule à 200 au lieu de 110, qu'il est flashé par 2 types dans leur caisse, que, 2 bornes plus loin, il perd le controle, se tue, et tu une famille. Il feront quoi? Ils iront voir sa femmes, 2 mois après, pour lui dire "tenez, on a une photo souvenir, mais elle coute 200€" ???

Alors qu'ils étaient là et qu'ils ont probablement vu sur leur moniteur la vitesse du véhicule. Et bien cela porte un nom legal: la non-assistance a personne en danger, le même reproche déja fait a des tas de personnes qui ont laisser par exemple partir leur pote bourré en voiture et pour laquelle ils ont été condamnés.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 20:39

c'est sur comme tu dis il y a des bons et mauvais partout mais c'est pas eux qui décide d aller se placer la pour un controle radar on leur ordonne mon frére a fais partie de cet brigade il me racontait
et si c'est limiter a 130 les gens doivent etre a 130 si ils sont au dessus c'est bien fais pour leurs geuls
en partant en vacances on c'est fais flasher a 120 au lieu de 100 ben on est au dessus on paye je trouve sa normal
enfin bon on va pas rentrer dans une polémique sinon on a pas fini :lolol:

Flo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 20:48

roi_de_lapn a écrit:... on leur ordonne mon frére a fais partie de cet brigade il me racontait..

Alors on est mal barrés... :-? Et tu as raison, cela ne servirait a rien de polémiquer. ;-)

M'enfin, je reste persuadé qu'on peut toujours être plus cool. Sarko n'est pas dans la voiture avec eux quand même, ou alors on repart sur une autre "légende", celle des quotas. ;-)

Azazel
Administrateur

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 20:53

non sarko est pas dans la voiture avec eux :lolol:
et je pense pas que se soit par apport aux quotas mais plus par apport a la sécurité routiére
m'enfin ceci dit cela ne nours regarde pas :whistling:

Flo
MotoRunner

Messagepar NaZ » 09 Sep 2005, 20:57

ce sont encore de gros blaireaux ces flics de merde jte jure :-x :-x :-x :-x

pfff comme hier soir le reportage sur les CRS chépas qui l'a vu mais CT a se mordre de rire devant ces gros cons de bleus qui se la pétent car ils portent l'uniforme :-x :-x :-x :-x

A en vomir :obscene8: :obscene8: :obscene8: :obscene8: :obscene8: :obscene8: :obscene8: :obscene8:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 20:59

roi_de_lapn a écrit:...je pense pas que se soit par apport aux quotas mais plus par apport a la sécurité routiére ...

Heu... tu es sûr d'avoir bien lu le post? :lolol:

Azazel
Administrateur

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 21:20

oui oui azazel si les gens se font choper 3 fois tu vas voir comment til rouleront aprés ils seront tout calme :lolol:

Flo
MotoRunner

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 21:25

NaZ je peu comprendre que tu les aimes pas mais c'est pas une raison pour parler d'eux comme ca :gun: :icon_non:

Flo
MotoRunner

Messagepar NaZ » 09 Sep 2005, 22:04

ben si désolé roi de l'apn mais ce que je dis je le pense tout haut

Toi tu dois avoir quelqu'un de proche ds cette famille la non ou je me trompe :lolol:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar Flo » 09 Sep 2005, 22:20

plusieurs et bientot moi ;-)

Flo
MotoRunner

Messagepar NaZ » 09 Sep 2005, 23:11

C bien ce que je pensais.

Désolé mais bon fo qd même fo le faire pour aimer les flics et moi C po mon cas car a chaque fois que G été confronté a eux CT pour me casser les couilles plutot qu'autre chose et a chaque fois il m'ont plus ou moins parlé comme une merde donc voila la raison de mes mots envers eux a ces bouffons qui feraient mieux de savoir s'adresser poliment et non comme des kéké qui ce permenttent tout.

Fin de la dicsuccion pour moi aussi non je risque d'etre très méchant.
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 10 Sep 2005, 07:08

On a plusieurs membres qui sont policiers ou gendarmes et avec qui tout se passe bien :pouce: et plusieurs d'entre nous ont des membres de leur famille voire des enfants ou conjoints, des ami(e)s dans la police, la gendarmerie ou les CRS

Bien sur il y a des cons partout, chez eux comme chez nous

Leur méthode ne sont pas toujours les bonnes c'est vrai

Quand on a des ordres rien n'empêche de réfléchir aussi devant la situation qui se présente.

Quand on joue et qu'on perd on ne peut que s'en prendre à soi même (conduire en état d'ivresse ou sous l'empire de stupéfiants, gros excès de vitesse,etc...)

On peut être contre les forces de l'ordre mais pas pour tout. :icon_non:
Le jour où l'un de vos proches se fera tuer par un :encolere9: qui aura trop bu ou fumé, vous serez peut être bien content qu'on le chope au prochain radar.

Par contre je suis d'accord avec Azazel sur le fait que là, le fait de placer leur véhicule sur la BAU et de la remonter avec le gyro pour mieux pourrir les gens c'est dégueulasse et hyper dangereux :-x
Il y a malheureusement eu des morts il y a qq mois pour cette raison :-(
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Azazel » 10 Sep 2005, 08:44

Moi je n'ai rien contre les flics, les CRS, les gendarmes etc... Ils ne m'ont jamais pris la tête, et je respecte ces services de l'Etat qui sont nécessaires. Même les motards, j'ai souvent roulé avec eux sans qu'ils ne m'ai jamais pris la tête...

Non, en général, ils ne sont pas chiants. Mais il y a des abrutis parmis eux, comme partout. Et la grande différence entre un plombier blaireau et un flic blaireau, c'est que le flic peut te pourrir la vie.

Je suis ok avec Kidou, si tu joue et que tu perds, tant pis pour ta gueule, et j'assume mes conneries. Mais être flashé dans une descente a 135 au lieu de 130, ce n'est pas vraiment de la sécurité routière.

C'est comme la grande descente au debut de l'A12. C'est une descente très forte en 4 voies limitée a 110. Ils y ont installé des radars fixes. Ils flashaient tellement souvent qu'ils ont été obligé de passer ce secteur a 130.

Maintenant j'ai un doute sur le fait qu'ils se soit mis sur la BAU car il y a un refuge dans ce soin là... mais j'en suis presque sur parceque ca m'avait choqué. En tous cas, c'était dans un virage sérré, même une chicane, parcequ'elle est limitée à 110 sur une autoroute a 130.

Azazel
Administrateur

Messagepar mekikano » 10 Sep 2005, 15:35

comme dit la chanson de KING RIDDIM

" les kisdé ,au royaume des cons ,j' l ai classé au top ten et meme pour un deli mineur ils te regardent les yeux pleins de haine,
en leur absence c' est le bordel mais quand ils sont là , c' est la merde quand meme"

KING RIDDIM a raison , vous ne trouvez pas?

mekikano
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 10 Sep 2005, 16:12

je suis pas d'accord mais bon si tu écoutes des trucs comme ça c'est que tu as un état d'esprit qui n'est pas le mien :icon_non:

enfin les gouts et les couleurs ... ça se discute pas trop :whistling: sinon on y arrivera jamais
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar ducable » 10 Sep 2005, 16:15

faut avouer que l on tombe parfois sur des kéké qui se sente plus avec leur uniforme et meme si on a rien fait on a l impression de sortir d un bracage vu la facon qu ils ont de nous regarder :gun:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Messagepar Flo » 10 Sep 2005, 16:40

on c'est fais arréter deux fois de suite les flics rigolaient avec nous vous devez pas avoir des bonne tetes c'est pour sa :whistling:

Flo
MotoRunner

Messagepar minikidou » 10 Sep 2005, 19:15

:-x moi j'aime la police et je voudrai devenir policier maintenant que ça plaise ou pas je m'en fou
ceux qui n'aime pas la police il doivent avoir quelque chose à se reprocher :whistling: c'est tout

police powaaaaaaaaaaa :icon_police: :icon_police: :icon_police:
bientot en R1........ pour tout dechirer!!

minikidou
MotoRunner

Messagepar mekikano » 11 Sep 2005, 11:37

non, je n' ai rien a me reprocher mais je sais pas pourquoi , les flics sont mon plus gros flip .

tu vois kidou 56 je ne peux pas pifrer les flics mais des que j' ai fini mes etudes, je fais tout pour y rentrer car C' EST LE BON PLAN mais je voudrais etre motard chez les MIB

mekikano
MotoRunner

Messagepar payne » 11 Sep 2005, 12:04

moi franchement , j'me tape completement des flics , ils font leur metier et moi mes conneries !! generalement ils sont super sympa et remplissent leur devoir (pour tout , pour les pv etc... mais aussi pour t'aider , te rendre un service etc...)
Ils ont des avantage , ils sont pas obligé de mettre leur ceinture par exemple etc... pourquoi il en profiterai pas ??? je suis le premier a profiter des avantages kon peut parfois avoir dans la vie !!!

kan je travail , je suis le premier a me donner un maximum pour satisfaire tout le monde !!

Kan il t'arrete pour te mettre une prune car t'allais trop vite , il a satisafit ses superieurs et peut etre ta famille aussi ... le virage d'après tu aurai pu ecraser quelqu'un , te bouffer une caisse qui grillait un stop et tué le passager qui était derrière toi !! il ta même simplement satisfait toi même ... sauf que ça tu le voit pas ...

je vais vous raconter uen histoire , c'est celle d'uen meuf qui au cours d'une soirée rencontre un mec ... ils discute pas mal et propose a la fille de faire un tour de moto , elle accepte ils parte tout deux ... soudain une voiture leur coupe la priorité et c'est l'accident !!
Vous allez me dire bah c'est la faute du caisseux , je vais vous repondre oui ! Mais se qu'il faut savoir , c'est

1- faute de casque (pas prevu d'emmener kelkun) la fille portait un vieux casque de mobylette ! (la t'es déja hors la loi !! c'est pas homologué !!!)

2-le motard avait trois gramme dans chaque poche (hors la loi )
3- il avait pris de la drogue (hors la loi )
4- il roulairt depuis c'est 18 nas sans le permis (hors la loi )
5- la moto n'était pas assurer (hors la loi )

Peut etre a cause d'une erreure policière un jour de controle (esusez moi mr l'agent j'ai pas mes papier je roulais un peu vite je sais mais je suis presser ) le flic n'a pas fait son devoir , il a été cool la laisser repartir sans se douter de rien !!
et bien aujourd'hui , une meuf a une main emputé (pas de gant) , des vertèbre d'exploser , la machoir arraché (casuqe mobylette powa !) et le corps dans un état ... le motard lui est dans le coma , il est resté sur la table d'opération 6 h , et il risque de mourir prochainement , le conducteur de la voiture lui est mort sur le coup !

C'est a cause de truc comme ça ( é y'en a plus que tu croix) qu'il sont obligé des faire leur devoir plus que tout au monde ! Et c'est peut etre grace a eux que tu rentre le soir chez toi , que tu passe aujourdui ton dimanche en famille , car peut etre que le "connard de flic" comme certain peuvent le pensé a arreté la veille un mec quia grillé uen priorité avec 3 g d'alcool dans le sang , qui t'aurai renversé et peut etre tué aujourd'hui en allant cherché ton pain .

C'est tout ce que j'ai a dire , comme dirai B12 , t'ai hors la loi et bien t'assume !

Escusez moi pour les faute mais j'ai meme pas le courage de em relire

payne
Mécano

Messagepar kidou56 » 11 Sep 2005, 12:19

:aplau: :aplau: :aplau: payne voilà tout est dit et je suis entièrement d'accord avec toi

quant à toi mekikano je suis un peu éffarée de lire que tu peux pas les blérer mais que tu veux en faire partie :icon_exorbite:

je suis nettement plus âgée que toi et j'attache certaines valeurs au respect, devoir, etc... et là je trouve cela totalement incompatible si tu n'as pas la vocation
enfin mes propos n'engage que moi mais je suis plutôt scotchée

surtout que contrairement à ce que pensent certains bonjour la difficulté du concours d'entrée :-?
il faut désormais avoir le bac et non seulement le niveau comme avant pour au moins avoir le droit de se présenter au concours
et là c'est pas gagné
et arriver à être motard chez eux et encore plus en gendarmerie eh bien c'est hyper dur (team b1 peux t'en parler il a passé les 2)

bref tout ceci pour dire que même si parfois on les trouve c** ou chi**** heureusement qu'ils sont là :icon_police:
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar NaZ » 11 Sep 2005, 12:31

ouais bizarre de dire que tu peut bo les blairer et que tu souhaites y entrer apres tes études :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:

Certes C la carrière assuré mais avant d'y etre fo bosser présenter leur concours et faire 1 an d'école puis a nouveau ooncours pour l'affectation.

Donc facile a dire mais tres hard a le devnir facilement donc .

M'enfin tu diras po la meme chose d'ici quelque temps.

;-)
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar payne » 11 Sep 2005, 12:32

pour renforcer se ke dit kidou sur les concours d'entrée ,tu sais j'ai un pote qui a eu son bac avec mention AB , b'ah il a loupé le concours ! Alors ...

payne
Mécano

Messagepar ducable » 11 Sep 2005, 15:03

tu sais j'ai un pote qui a eu son bac avec mention AB , b'ah il a loupé le concours ! Alors ...

trop intelligent cela passe pas :lolol:

je sors :whistling:
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar Azazel » 11 Sep 2005, 16:19

Payne, je comprends très bien ton point de vuen et tu n'as pas tord.

Je ne dis pas qu'il faut lacher du leste et laisser partir un type sans casque ou drogué parcequ'il ne vas pas loin. Non, tu as raison.

Mais sur une autoroute 3 voies, l'été quand il n'y a personne, je ne penses pas que ce soit dans un esprit de sécurité routière que de se placer dans une descente en ligne droite plutot qu'en ville ou dans un endroit réputé accidentogène. Là, c'est de l'hypocrisie et les types dans leurs caisse se frottent les mains, ils "bandent" à l'idée du nombre de flashs qu'ils vont faire.

Même une 2CV depasserait les 130 a cet endroit. Pour tenir les 130, je suis obligé de freiner tout le long de cette descente asser longue, car le frein moteur ne suffit pas... Alors je ne dis pas que cela excuse tout, mais être a cet endroit a 140 au lieu de 130, quand il n'y a pas grand monde, ce n'est pas la mort.

Par contre, sur l'A13, il n'y a personne pour arreter les tordus qui zigzagent à 180 les soirs aux heures de pointe, ceux qui déboitent sans clignos et en diagonal, ceux qui restent au milieu (voir a gauche) à 100 alors qu'il n'y a personne à droite (et ca, c'est 50% des caisseux), ceux qui te collent au cul à 130... personne pour les arreter, c'est tellement moins dangeureux.

La seule présence policière de l'A13 se réume aux flics qui arretent les camions en entrée ou sortie de Paris, aux heures de pointe, histoire de bien faire ralentir tout le monde. En fait, qu'en l'A13 est bouchée jusqu'au périphérique inclus, c'est a coup sur parcequ'ils sont là, dans "l'entenoir" du pont de St Cloud, déja si bouchonné en temps normal. Quelques rares fois on les voit ayant arreté une voiture le long du trajet, mais c'est très rare.

Et pourtant, j'ai eu l'occasion de rouler souvent avec des motards de la police. Quand ils roulent, comme dans CHiP's, c'est curieux comment tout le monde se range, comment tout le monde respecte le code. Mais non, c'est tellement mieux de se planquer dans un coin pour chopper le motard qui roule entre les files et l'emmmerder parceque son pot fait 10db de plus que la loi.

Les gens ont oublié ce qu'ils ont appris au code. Moi, même si je ne suis pas un saint, je me place correctement sur les rond-points, avec la fleche, et je sort correctement des ronds-point, sans couper la route à la file extérieure et avec la flêche. Moi, je mets la flêche systématiquement, même quelquesfois quand il y a personne. Moi, je roule a droite quand il y a personne, même si je dois tous les 500 mètres, passer 2 voies pour dépasser le connard qui dort sur la file du milieu. Moi, a Paris, je cherche une place pour me garrer etc etc...

Je ne suis pas pour le laxisme des forces de l'ordre, bien au contraire, je suis pour une sévérité accrue, et pas seulement dans les transports. Mais pas n'importe comment. Il est temps de redéfinir les priorités et de changer les comportements, pas uniquement pour la vitesse, mais aussi et surtout dans la facon de conduire.

Azazel
Administrateur

Suivante

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message