camelron49 a écrit:Jgab, ne jamais dire jamais... peut-être viendras-tu vers Bmw, ces motos sont chères neuves mais on en trouve d'occaz à prix abordable.
Ce n'est pas impossible. Quand je cherchais quelle moto acheter après mon permis, j'ai hésité à en prendre une : mon employeur vendait (et j'aurais eu un bon prix) une K1200GT et un K1300RT d'occasion (les RT/GT étaient peut-être inversés, je ne me rappelle plus bien) en parfait état toutes deux. Mais il me les a déconseillées (en moto, il est lui-même très Béhème, mais il a les moyens de les acheter neuves avec plein d'options), alors je suis passé à autre chose. Puis je me suis dit qu'une GT de 1200 ou 1300 cc pour débuter, c'était quand-même un peu gonflé.
L'avenir m'a d'ailleurs donné raison, puisque finalement j'ai peu de chances de faire des voyages au long cours avec ma bécane : les promesses de Madame ("oui, on partira en duo !") ont fondu comme neige au soleil dès qu'elle a eu les pieds au mur. Donc je prends la moto, elle prend la voiture, et on se retrouve à l'arrivée - ou à des étapes intermédiaires. Pour ça, une routière non GT est suffisante, les bagages étant chargées dans la BAR. Et pour les déplacements de tous les jours, elle est quand-même plus légère, même si ce n'est pas un poids plume.
Ce à quoi je ne viendrai jamais, par contre, et ça je peux le dire : ce sont les sportives. D'une part parce que je n'aime pas leur position de conduite (mal au dos - j'ai un souci de ce côté, mal aux mains, mal aux fesses, et un énorme sentiment d'insécurité), mais également parce que je me connais : j'ai acheté une AX Sport, dans ma jeunesse, et elle a révélé mes démons. Je préfère les laisser dormir.