[RECHERCHE] Base de restauration ... Avant propos ...

Les Motards parlent aux motards

Modérateur: Les vilains modos

[RECHERCHE] Base de restauration ... Avant propos ...

Messagede FJ1100-24 le 08 Sep 2008, 16:44

Re bonjour Ă  tous....

Bon, si vous ne me connaissez pas .... faites comme tout le monde ..... regardez dans la section présentation... :pfff: (humour)

Afin de me lancer dans la restauration de cette YAM, j'aurai besoin de qques conseils généralistes dans 1 premier temps.....
Cette restauration, je la vois sur une à deux années maxi car je ne veux pas me ruiner sur un budget loisir, c'est vraiment une activité annexe. Et pourquoi pas sauver une pauv'bécane de la broyeuse.... ;-) mais je reste prudent sur mon choix avant de me lancer car je ne voudrais pas tomber dans une aventure merdique...

Donc, celle que j'ai vu à 100 000kms, c'est un modèle de 1985, dévellopant 125cv, elle est vendue pour la très modique somme de 400€ mais posséde un bug de taille!!!!!
Effectivement, la tête de fourche, le garde-boue av ont disparu,J'ai interogé ..(par mail)..le vendeur qui me répond que cette moto n'a pas été accidenté et me propose de le contacter par tél (ce que je n'ai pas encore fait puisque j'attendais l'avis d'un ami motard à partir des photos de l'annonce)

J'ai trouvé assez facilement le garde-boue ainsi que le sabot moteur sur le net mais pas de tête de fourche(m..de alors!!????)

Question : existe-t-il des sites pour trouver ce genre de pièces détachées sans trop de pb (j'en ai fait qques uns sans succés) ou bien qqu'un d'ici aurait-il ce carénage?

Question : UN 1100 de 100 000kms, peut-on considéré qu'il puisse en faire un peu plus (après révision, biensur!), grosso modo, ce moteur est-il fiable? (on passera sur "tout dépend s'il a bien été entretenu avant!!!" car s'il a déjà parcouru 100 000, c'est que les révisions lui ont permis de tenir jusque là)

Rajout à 19h07 : Les éléments de carrosserie de la 1200 FJ peuveut-ils s'adapter sur la 1100...?

fin de cette première série et à bientôt....
Dernière édition par FJ1100-24 le 12 Sep 2008, 12:04, édité 1 fois.
TROUVE KAWASAKI 1000 GTR......!!!!!!
FJ1100-24
MotoRunner

Moto: TROUVĂ©!!!!!!!!

Re: resto FJ1100 36y ....Avant propos...!!!

Messagede payne le 09 Sep 2008, 20:25

pour des coques :

http://www.poly26.com/carenage-yamaha-1 ... 5-146.html

sinon doit y avoir moyen de trouver d'occase. Par contre, bizzard autant que étrange, qu'elle n'ait soit disant pas chutée ... alors les carénages se sont envolés ?

Bref, méfiance, sache qu'un contrôle géométrie cadre, contrôle T de fourche et tube de fourche puis réfection ne coute pas si cher que ça et ça peut valoir le coup surtout d'un point de vu sécurité.

Ensuite, 100000 kms, c'est rien, une bonne révision (distribution, jeux aux soupapes ...) devrait suffire, après selon ton budget, tu peut pousser un peu plus loin (segmentation, joint de queue de soupape ...)

voila
La sagesse fait durer ... la passion fait vivre ...
payne
MotoRunner

Localisation: Saumur, Maine et Loire (49) et Magny les Hameaux, Yvelines (78)
Moto: Suzuki Bandit 600

Messagede FJ1100-24 le 10 Sep 2008, 08:57

merci pour ce lien que j'avais déjà mis dans mes favoris car à part POLY? je n'avais rien trouvé d'autre...

je vous mets le lien de la bécane qui m'interesse en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/vi/22070344.htm?ca=2_s

n'hésitez pas à me mettre vos commentaires...car d'après un pote motard, il lui semble que l'araignée soit tordue.
j'ai contacté le vendeur par mail, il me répond que le cadre et la fourche sont ok, la mécanique nessécite une distribution.

Mes critères de recherche sont simples : Prix = ou inférieur à 500€ (car si plus cher, la restauration est sommaire...), cylindrée de 750 à + de 1000cc, rayon de recherche à - de 3h00 de route.
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede payne le 10 Sep 2008, 17:47

le cadre et la fourche sont Ok ... il les a fait vérifier ? ou c'est au piff ... car perso j'ai rouler 2 ans avec une fourche vrillé, et des T de fourche fossé sans m'en apercevoir et sans le ressentir dans la conduite ... alors méfiance ... et pourtant le vendeur m'avait certifier que la fourche avait été contrôlé, et redressé ... (enfaite oui, mais le métal avait été travaillé a l'envers ...bref)

au pire négocie le prix, ... style 300 euro, et ça te paye un contrôle des tube de fourche + T (de mémoire un contrôle des deux T + rectification m'ont couté 130 euro) après si y'a effectivement rien de fossé ou vrillé ... c'est tout bénef ... par contre attention qui dit tube de fourche vrillé dit également T de fourche vrillé ... et le contrôle d'un tube + rectification c'est 60 euro je crois ...

Enfin c'est toujours délicat d'acheter une moto qui n'a plus de carénage comme ça, a limite moi je préfère en acheter une moteur cassé ... mais après , si on fait les chose bien ...

Sinon, si tu l'achète, déjà rien quant dépotant les tube de fourche, tu peux faire des pré-contrôles, si t'a un comparateur ou une règle ... tu fait plusieurs passe et tu voit si y'a effectivement une déformation .
payne
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 11 Sep 2008, 05:39

payne a écrit:le cadre et la fourche sont Ok ... il les a .../...
si y'a effectivement une déformation .

Merci Payne pour ces renseignements....je vais contacter le vendeur dans la journée et lui envoyer un pote qui habite sur la région de manière à mieux se rendre compte sur place....

A suivre...!!! :V:
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 11 Sep 2008, 13:38

Sinon et tjrs dans la recherche d'un bon compromis : routière/vélocité/comportement

Une 750 GSXF peut-elle ĂŞtre une bonne base ?
D'après ce que l'on m'en a dit ce moteur manquerait de souffle en duo avec sacoches et top remplis....????
Votre Avis...!!
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 11 Sep 2008, 16:33

payne a écrit:le cadre et la fourche .....................................les tube de fourche, tu peux faire des pré-contrôles, si t'a un comparateur ou une règle ... tu fait plusieurs passe et tu voit si y'a effectivement une déformation .

Bon, je viens d'avoir l'info, la bécane a été vendu hier soir.....donc retour à la case départ....

Pas bien grâve car y en a d'autres.... :a la tien
FJ1100-24
MotoRunner

Re: [RECHERCHE] Base de restauration ... Avant propos ...

Messagede payne le 15 Sep 2008, 19:40

bah comme ça, la question se pose plus ... tiens nous au jus
payne
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 16 Sep 2008, 09:10

ouaip!!! :whistling: j'avais trouvé un 1100 gsxf à mon prix mais le gars a multiplié le prix par deux en deux jours et m'a recontacté pour s'avoir si ça m'interressait encore......mdr!!!....
Mais les annonces sérieuses ne sont pas légion...beaucoup d'arnaque....c'est très chiant..... :-x
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 17 Sep 2008, 15:36

re-bonjour Ă  tous,

Une question sur la GPZ900R "NINJA" de 85.

je craque pas mal sur cette bécane et pour une base de restau, je pense que cela risque d'être interessant. Puissance du moteur, accélération et le mythe de la 900 NINJA des années 85/90 (j'avais 24 ans lors de sa sortie!! et ouais, ça me rajeunit pas..!!! :whistling: )
En plus, avec une paire de RAY BAN et un blouson de pilote, on pourrait de prendre pour TOM CRUISE...

Bon plus sérieusement, avez qques avis à me donner sur cette machine....

:icon_coucou:

Ps : je ne trouve tjrs pas comment on poste des photos....si un modo peut me faire un petit topo, ce serait sympa...
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede dam56 le 17 Sep 2008, 16:24

FJ1100-24 a écrit:Ps : je ne trouve tjrs pas comment on poste des photos....si un modo peut me faire un petit topo, ce serait sympa...

Il faut chercher un petit peu et on trouve! ;-)
ICI!!!
Image Image
Le secret de la survie du motard, c'est de ne faire confiance Ă  personne...
dam56
MotoRunner

Moto: SVS1000

Messagede FJ1100-24 le 17 Sep 2008, 16:36

dam56 a écrit:Il faut chercher un petit peu et on trouve! ;-)
ICI!!!

:fumeur14: OKAY!!! m'sieur!!! :oops: mais j'ai le double de ton âge...ceci explique surement cela!!!...mdr!!
FJ1100-24
MotoRunner

Messagede FJ1100-24 le 11 Oct 2008, 07:38

Bonjours Ă  tous ....

Ma recherche s'est affinée pour aboutir sur une routière très civilisée :

la KAWASAKI 1000 GTR

plus de poids qu'un 900 ninja mais même moulin.....mais destination différente :bises: bein ouais à deux le Ninja risquait de poser problème.

en fin de compte la restauration sera en fonction de l'état de la bréle donc du prix que j'y mettrais....reste à trouver une occaz interessante ....j'attends qques réponses mais les gars mettent des annonces et ne répondent que très rarement au messsage.....c'est chiant....voir très chiant.... :-x

A suivre
FJ1100-24
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto