Besoin d'aide sur le choix d'une nouvelle brêle

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Besoin d'aide sur le choix d'une nouvelle brêle

Messagepar jerrylee » 08 Mar 2007, 22:12

Bonjour à tous,

ça va faire bientôt 5 mois que j'ai eu mon accident de moto et pratiquement 3 mois et demi que je suis sorti de la clinique vétérinaire qui m'à "soigné", la rééducation suit son cours et il est temps pour moi de penser à me remettre en selle, mais ayant failli perdre une partie de ma jambe qui aurait été coupée net par le carrénage si je n'avait pas été convenablement équipé, notament au niveau chaussures ( des rangers ), la perte sèche au niveau matière sur la jambe s'est finalement soldée par un tiers de mon mollet gauche qui à disparu dans la nature, je ne souhaite plus prendre de moto qui soit carénée, je connais déjà les Honda Hornet 600 pour en avoir éssayé assez longuement 2 avant de porter mon choix sur un modèle carréné, et mon choix irait sur la 900 si je me décide pour cette marque, à condition qu'elle ne soit pas beaucoup plus lourde que la 600 car ma jambe est définitivement en partie hors service, mais sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à maintenant, ( 2 Honda, 1 Suzuki et la dernière, 1 Kawa ), c'est cette dernière qui m'à laissé la meilleure impression, juste devant la Suzuki, alors existe t'il chez Kawa un modèle dans le style des Hornet ? ou chez d'autres fabricants peut-être ? pour une question surtout pratique, j'ai une préférence pour les anciens modèles ( d'avant 1999 ) car en Suisse, l'impôt annuel est basé sur les Kw des moteurs, et les motos d'avant 99 ont des Kw qui sont officiellement bien plus bas que les modèles d'après, pour exemple, un R1 de 1998 à sur la carte grise 45 Kw alors que la même de 1999 en aura 115 alors que les 2 ont je croit 160 Ch, et cette différence se paye très cher en impôts, mais je ne suis malgré tout pas fermé aux modèles récents, si un modèle récent me plait beaucoup, je le prendrait, mais pour l'instant, les seules dans la catégorie non carénée que je connaisse sont les Hornet, et je les trouve jolies, mais au fait, qu'est-ce comme genre de moto une Hornet ? un Street bike ?

Merci à tous de me donner des idées car après mure réflexion, je ne vais pas arrêter mon aventure en 2 roues pour un accident, la même chose (ou presque) aurait pu m'arriver en voiture, donc on n'est en sécurité totale nulle part.

@+ :moto: :icon_coucou:
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est du pire qu'il est le meilleur !!!

J'avait une ZXR-750, mais elle est décédée le 15.10.2006, en même temps que ma jambe gauche !!!

jerrylee
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Qu@zimir » 08 Mar 2007, 23:35

Bon le hornet est un roadster...toutes les marques disposent d'un roadster ds différentes cylindrées :
Honda : Hornet 600 et 900
Suz : 600 gsr...1250 bandit en attendant un modele plus sportif
Yam : Fz6 et Fz1
Kawa : 750 et 1000Z
Aprilia : 1000 Tuono
Ducat' : Monstro Family
Buell : Xb1
Triumph : speed Four et triple :whistling:
apres y'a plus qu'a essayer et choisir ;-)
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Méduse, » 09 Mar 2007, 14:51

la Kawa me semble pas mal 750 et 1000Z!

je te souhaite un bon rétablissement ;-) et ne fait pas trop d'imprudence !
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar Qu@zimir » 09 Mar 2007, 14:58

Méduse, a écrit:la Kawa me semble pas mal 750 et 1000Z!

Mais ce site est sponsorisé par kawa ou quoi ?? :whistling:
je suis épaté par le monde qui ne jure que par kawa ici...et oh...y'a d'autres marques qui valent le coup..que ce soit en jap, européennes voire américaine...
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Méduse, » 09 Mar 2007, 15:01

:eusa_think: :mdr: ,

ouai c'est vrai, mais c'est comme tout, chacun parle de ce qu'il a eu entre les mains :whistling:
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar Guydic le ReT¤µR » 09 Mar 2007, 15:08

Oui je confirme la reinne des roadster c'est bien la speed triple 1050 de chez TRIUMPH :inlove:
- en deuxième choix je pencherais sur le B12 autrement-dit le nouveau 1250 bandit de chez SUZUKI la moto a tous faire un standard et moins chère :pouce:
- et en troisième la Z de chez KAWASAKI en 1000 ou en 750 ce sont de très bon roadster .
C'est mon avis perso et personne ne me fera changer d'avis ...
Pour la 900 hornet et bien je ne suis pas fan dommage mais rien ne t'empèche de te renseigner ou de comparer par toi même les trois choix que je te propose sont les meilleurs pour moi à toi de voir ;-) .
Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Guydic le ReT¤µR
MotoRunner

Moto: .:: Vendu :( ::.

Messagepar jerrylee » 09 Mar 2007, 15:10

Merci pour les tuyaux, je note tout ça, si d'autres idées viennent à l'esprit de quelqu'un, n'hésitez pas, je vais de toute façon prendre mon temps pour faire mon choix.

Qu@zimir : perso, j'ai une nette préférence pour les Kawa car quand je compare aux autres marques que j'ai eu, bon, chez Honda, c'était des Trails ( Transalp et Varadero 1000 ) et c'est pas la même chose, mais en comparaison nette avec ma Suzuki GSXR 1100 qui était full, le moteur de ma Kawa me donnait plus d'agréments lors de la conduite et ce, malgré le fait que la Suzuki était nettement plus puissante ( impossible de mettre la patate sur le 3 premiers rapports sans que l'avant décolle, et même sur les 2 Hornet que j'ai éssayé dont une était aussi hyper débridée, je ne me rappèle pas avoir eu les mêmes sensations, le moteur de la Kawa me paraissait plus nerveux que les autres que j'ai eu, je me fait peut-être des idées, mais c'est ce que j'ai ressenti, elles étaient toutes très agréables à conduire, mais bon, c'est comme les voitures, les gens ont plus de filling avec une marque qu'avec une autre.

@+
L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est du pire qu'il est le meilleur !!!

J'avait une ZXR-750, mais elle est décédée le 15.10.2006, en même temps que ma jambe gauche !!!

jerrylee
MotoRunner

Messagepar lou 1300cb » 09 Mar 2007, 22:22

si tu veu une moto legere et maniable pour pas forcer sur ta jambe , part sur le z750 ou z1000 et en plus c du kawa :aplau: comme tu l'ai aime

moi je suis pour honda , mais le poid est là , 230 kg pour le 1300cb :vroum:

prend le temps d'aller dans les magazin de moto et monte sur plusieur modele tu verra mieu par toi meme je pense :vroum:

lou 1300cb
MotoRunner

Messagepar jerrylee » 10 Mar 2007, 04:05

Méduse, a écrit:lje te souhaite un bon rétablissement ;-) et ne fait pas trop d'imprudence !

Merci, je suis toujours prudent... ou presque, et c'est bien pour ça que ma brêle est en pièces détachées... :whistling: :icon_diablotin:

Pour ce qui est des Z-750 et 1000, je vais aller voir ça assez rapidement, car c'est vrai que ça peut être très interessant pour mon état.

@+

jerrylee
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message