ça va faire bientôt 5 mois que j'ai eu mon accident de moto et pratiquement 3 mois et demi que je suis sorti de la clinique vétérinaire qui m'à "soigné", la rééducation suit son cours et il est temps pour moi de penser à me remettre en selle, mais ayant failli perdre une partie de ma jambe qui aurait été coupée net par le carrénage si je n'avait pas été convenablement équipé, notament au niveau chaussures ( des rangers ), la perte sèche au niveau matière sur la jambe s'est finalement soldée par un tiers de mon mollet gauche qui à disparu dans la nature, je ne souhaite plus prendre de moto qui soit carénée, je connais déjà les Honda Hornet 600 pour en avoir éssayé assez longuement 2 avant de porter mon choix sur un modèle carréné, et mon choix irait sur la 900 si je me décide pour cette marque, à condition qu'elle ne soit pas beaucoup plus lourde que la 600 car ma jambe est définitivement en partie hors service, mais sur toutes les motos que j'ai eu jusqu'à maintenant, ( 2 Honda, 1 Suzuki et la dernière, 1 Kawa ), c'est cette dernière qui m'à laissé la meilleure impression, juste devant la Suzuki, alors existe t'il chez Kawa un modèle dans le style des Hornet ? ou chez d'autres fabricants peut-être ? pour une question surtout pratique, j'ai une préférence pour les anciens modèles ( d'avant 1999 ) car en Suisse, l'impôt annuel est basé sur les Kw des moteurs, et les motos d'avant 99 ont des Kw qui sont officiellement bien plus bas que les modèles d'après, pour exemple, un R1 de 1998 à sur la carte grise 45 Kw alors que la même de 1999 en aura 115 alors que les 2 ont je croit 160 Ch, et cette différence se paye très cher en impôts, mais je ne suis malgré tout pas fermé aux modèles récents, si un modèle récent me plait beaucoup, je le prendrait, mais pour l'instant, les seules dans la catégorie non carénée que je connaisse sont les Hornet, et je les trouve jolies, mais au fait, qu'est-ce comme genre de moto une Hornet ? un Street bike ?
Merci à tous de me donner des idées car après mure réflexion, je ne vais pas arrêter mon aventure en 2 roues pour un accident, la même chose (ou presque) aurait pu m'arriver en voiture, donc on n'est en sécurité totale nulle part.
@+

,

comme tu l'ai aime