par K1200RS » 16 Sep 2005, 18:21
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans une K1200RS de 1997 avec 14 000 km au compteur, vendu par le concessionnaire BMW situé près de chez moi.
Pendant 2 ans et demi, cette moto m’a donné toute la satisfaction que j' en pouvais attendre.
Mais depuis 1 mois, juste après la révision des 30 000km, les choses ont commencées à dégénérer. Le témoin d’ABS s’est mis en défaut et une visite chez le concessionnaire, m’a permis d’apprendre que la réparation me coûterait 2000 euros. Deux semaines plus tard, en me rendant sur mon lieu de travail, la moto est tombée en panne. Diagnostique du concessionnaire: boite de vitesse à changer, coût 3300 euros. Ce concessionnaire a bonne réputation et me garantie la fiabilité de son diagnostique à « 200 % »
Ces 2 pannes vous paraissent-elles normales pour une moto BMW de 30 000 km n’ayant jamais chuté, ayant eu toutes ses révisions chez le concessionnaire?
J’ai envoyé un courrier au service clientèle de BMW et dans leur réponse, ils disent que la moto ayant dépassée la date de garantie ils ne peuvent malheureusement pas intervenir…
Que puis-je faire, qu’ai-je comme recourt ?
Cordialement,
Pierrot