Bruit inquietant roulement?

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Bruit inquietant roulement?

Messagepar pacman » 25 Avr 2009, 14:48

Bonjour :icon_coucou: Je viens d'acheter une Honda Valkirie F6C de 1998 et 82500km, elle roule super mais un bruit de roulement énervant
et surtout inquiétant se fait entendre au niveau de la roue avant, je précise que le bruit change d'intensité par rapport au revetement de la chaussée et plus la vitesse augmente plus le ronflement est fort, j'ai demonté la roue et vérifié les roulements de roue et de direction il n'y a pas de jeux, l'axe de roue me semble en bon état.
Un conseil ou avis me serait bien utile.
se peut il que le problème vient du pneu qui est en fin de vie?
Merci pour les éventuelles réponses

pacman

Moto: Honda F6C valkyrie

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Bruit inquietant roulement?

Messagepar dam56 » 25 Avr 2009, 17:23

pacman a écrit:Bonjour :icon_coucou: Je viens d'acheter une Honda Valkirie F6C de 1998 et 82500km, elle roule super mais un bruit de roulement énervant
et surtout inquiétant se fait entendre au niveau de la roue avant, je précise que le bruit change d'intensité par rapport au revetement de la chaussée et plus la vitesse augmente plus le ronflement est fort, j'ai demonté la roue et vérifié les roulements de roue et de direction il n'y a pas de jeux, l'axe de roue me semble en bon état.
Un conseil ou avis me serait bien utile.
se peut il que le problème vient du pneu qui est en fin de vie?

Merci pour les éventuelles réponses

oui effectivement il se peut!de toute facon comme il est en fin de vie tu risques rien change le et tu verras le résultat!
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar pacman » 25 Avr 2009, 21:06

Je le change la semaine prochaine et je met le résultat sur le forum
merci pour la réponse

pacman

Moto: Honda F6C valkyrie

Messagepar titsaas » 26 Avr 2009, 16:18

+1 pour le pneu!! :pouce: