casque polycarbone ou fibre ?

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

casque polycarbone ou fibre ?

Messagepar bubu38 » 10 Sep 2009, 13:34

Salut, j'aimerai changer de casque assez rapidement car le mien est sur la fin de sa vie. J'ai vu qu'il existait 2 types de casques : ceux en polycarbone et ceux en fibre. D'après ce que j'ai pu voir, ceux en fibre sont plus chers. Quelles différences exactement y a-t-il entre les 2, et lequel me conseillerez-vous de prendre?
Pour le moment, j'ai essaye le scorpion exo1000 (en fibre) qui me plait pas mal, mais reste assez cher (j'ai d'ailleurs vu que vous en parliez pas mal sur le forum!)

En attendant vos reponses, merci d'avance.

bubu38

Moto: ER5

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: casque polycarbone ou fibre ?

Messagepar Bobleponge » 10 Sep 2009, 13:46

Une tite presentation dans la section appropriée serait la bienvenue, comme cela tu auras les reponses à ta question :pouce:
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar bubu38 » 10 Sep 2009, 14:22

Oui, desole! C'est fait !

bubu38

Messagepar bubu38 » 11 Sep 2009, 13:29

Personne pour me repondre ?

bubu38

Messagepar ophir29 » 11 Sep 2009, 13:38

la différence entre les deux c'est le poids, le polycarbone est plus lourd que la fibre, et il faut savoir que les casques en fibre sont fabriqués à la main et que donc forcément ils sont plus long à fabriquer et donc plus cher.
Lors de petits chocs accidentels (chute de casque de plus de 20/30cm), un casque en polycarbone perd 80% de son pouvoir de protection (sur le premier choc) alors qu'un casque en fibre perd 20% de son pouvoir de protection a chaque choc
La fibre admettra une meilleur absorption des chocs du au fait de son état de fibre justement qui permet une certaine déformation et donc meilleure absorption de l'énergie en cas de choc.

Le prochain je pense sera un exo 1000 :inlove:

ophir29

Messagepar Verbalinsurection » 11 Sep 2009, 14:17

ophir29 a écrit:Le prochain je pense sera un exo 1000 :inlove:

ha bon ? :eusa_think:

je confirme, l'exo 1000 très bien... mais merdique niveau finition, comme beaucoup trop de chose ces temps ci... :coupdeboule:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar ophir29 » 11 Sep 2009, 14:36

Verbalinsurection a écrit:
ophir29 a écrit:Le prochain je pense sera un exo 1000 :inlove:

ha bon ? :eusa_think:

je confirme, l'exo 1000 très bien... mais merdique niveau finition, comme beaucoup trop de chose ces temps ci... :coupdeboule:

viiii le noir et blanc....aaahhh ;-)

ophir29

Messagepar Verbalinsurection » 11 Sep 2009, 15:19

ophir29 a écrit:viiii le noir et blanc....aaahhh ;-)

bientot... bientot... :whistling:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar plexy » 11 Sep 2009, 18:24

a priori tant que tu reste a des excès de vitesses raisonnables la protection seras bonne quelques soit le casques
il vaut mieux un poli bien fini, qu'un fibre avec la visière qui s'ouvre toute seul.
tout le monde te diras que tel ou tel marque est la meilleur (moi j'aime bien agv :whistling: )

si tu regarde sur icasque.com tu auras une bonne idée de ce qui se fait, après le mieux c'est d'aller en magasin pour tater, secouer et essayer (pas la vendeuse hein, le casque)
Image

plexy
MotoRunner

Messagepar rom#8 » 12 Sep 2009, 08:43

Perso j'ai eu coup sur coup un X lite Fibre (le or avec le drapeua anglais) et un lazer fiber pro carbone, pour la balade c'est genial par contre le bruit est fatigant à la longue ... Donc sur long trajet je met des boulles quies dedans ... Sinon ta la tronche en pastéque avec les sifflements...

Mais le x lite était quand même mieux niveau aeration que le Lazer, en effet avec le lazer passé 180 tu prend un filet de vent juste sur les yeux (remonte de l aeration de nez).

Par contre, je l'ai pas encore testé l'hiver car je l'est acheter en juillet, je peux juste dire que le X lite était trés bien avec la pin lok contre la buée...
"Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
Image Image

rom#8
MotoRunner

Moto: ZX9R NINJA

Messagepar rambo33 » 12 Sep 2009, 19:19

Pour une utilisation de tout les jours il vaut mieux privilégier la fibre elle se détériore moins que le polycarbone elle dure plus dans le temps cela revient un peu plus cher à l'achat mais bon tu peux garder ton casque plus longtemps
kawaaa powwwaaa !!!

rambo33
MotoRunner

Moto: ER6n 2011

Messagepar plexy » 28 Sep 2009, 15:40

rambo33 a écrit:Pour une utilisation de tout les jours il vaut mieux privilégier la fibre elle se détériore moins que le polycarbone elle dure plus dans le temps cela revient un peu plus cher à l'achat mais bon tu peux garder ton casque plus longtemps

c'était vrai à l'époque ou il fallait faire tremper sa chaine dans une bassine d'huile chaude, maintenant le poly a bien évolué (doit y avoir des test de vieillissement, mais j'ai la flemme de chercher), il faut arrêter de balancer de vielles vérité qui sont aujourd'hui fausses :guillemets:
Image

plexy
MotoRunner

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message