chaufferettes contre le froid

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

chaufferettes contre le froid

Messagepar mary » 06 Fév 2012, 18:49

Est-ce que vous avez déjà essayé les chaufferettes dans les gants pour maintenir un minimum de chaleur au niveau des doigts ?

mary
MotoRunner

Moto: à venir-nouveau permis

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: chaufferettes contre le froid

Messagepar Azazel » 06 Fév 2012, 18:54

Non, mais comme le liquide se rigidifie en refroidissant, je doute que ce soit génial.

En fait, ceux qui ont tout essayé n'ont rien trouvé de mieux que les poignées chauffantes.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar mary » 06 Fév 2012, 19:25

Ok merci , sauf que là je suis en moto école ... :0 alors va falloir que je trouve une solution pour supporter les -7°C prévus mercredi, jour où je passe ma circulation, comme pour aller au centre d'examen j'ai bien 45 minutes de route en moto ...

J'essayerai les chaufferettes entre mes sous gants en soie et mes gants et je vous dirai ça, comme demain j'ai 1 heure de circul .

mary
MotoRunner

Messagepar Azazel » 06 Fév 2012, 19:46

Alors il parait que les gants type mappa, en caoutchouc, ca marche nikel sous les gants. Perso je n'ai jamais essayé...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar mary » 06 Fév 2012, 20:05

Il parait oui, j'ai lu ça sur le forum ... Sauf que je ne suis pas sûre que ça passe sous mes gants sniff

mary
MotoRunner

Messagepar Azazel » 06 Fév 2012, 20:08

Oui comme les sous-gants en général, c'est le gros probleme. Il ne faut pas que tes doigts soient trop sérés...

Il te faut trouver des gants performants ;-)

Azazel
Administrateur

Messagepar mary » 06 Fév 2012, 20:17

Ahhh oui effectivement, sauf que selon les vendeurs, tous les gants sont bien pourvus que tu les achète dans leur magasin .... dès fois je me demande si ce sont des motards :) en même temps je ne passe pas ma vie dans les magasins d'accessoires moto ...

Là j'ai racheté des gants Segura assez montants et qui m'ont couté 70 euros, c'est pour ça que j'essaie de trouver une autre solution ... si elle existe ...

mary
MotoRunner

Messagepar klerete » 07 Fév 2012, 12:26

Comme te l'a dit Aza, le seul truc vraiment efficace l'Hiver ce sont les poignées chauffantes ... En plus le fait d'avoir bien chaud au mains limite la sensation de froid ailleurs ... c'est psychologique mais c'est comme ça!
J'ai des gants Dainese delamorkitu avec gore tex, primaloft et tout le toutim que j'ai payé bien cher (le double des tiens) et je finis quand même par avoir froid
Les sous gants je trouve ça moyennement efficace ... dans les miens j'ai plus chaud sans que avec ... et si c'est trop serré c'est encore pire :nono:
Les gants mapa j'y crois pas trop, ça doit transpirer à mort là dedans et après t'as froid parce que t'es mouillé ...
Sinon y'a les surgants mais comme c'est en forme de moufle c'est très chiant pour conduite, surtout quand on débute, et à proscrire pour un examen à mon avis
Malheureusement je ne vois pas trop de solution miracle pour rouler dans des conditions aussi extrêmes ...
As tu demandé a ton moniteur ? et es tu sûre que l'épreuve sera maintenue ?
Il n'ont pas une remorque pour emmener la moto sur place, pour que au moins tu commence ton épreuve dans de bonnes condition sans avoir les doigts rigidifiés par le froid ?

Sinon tu demande à ton mono d'emmener la meule sur place et toi tu emmènes la voiture ? :happy1:
Parce que je ne suis pas sûre que les monos et inspecteurs rouleraient dans des conditions telles que celles ci, je ne trouve pas ça très judicieux, voire dangereux de faire rouler des élèves par des températures négatives ...

Sinon tu demande à reporter ta date d'exam, ça serait plus prudent je trouve

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Anamanicoum » 07 Fév 2012, 12:52

Moi pour l'hiver j'ai des gants mi-saison et un peu trop serré qui plus est. Je douille grave :hehe:
L'année dernière quand il caillait, je prennais mes gants de ski mais du coup plus de protection et au bout d'un moment tu commence à avoir froid aussi

Anamanicoum
MotoRunner

Moto: Hornet 600

Messagepar klerete » 07 Fév 2012, 13:05

Oui mais toi tu es un grand malade
On devrait t'attribuer un statut spécial :happy1:
"l'exemple à ne pas suivre" :whistling: :lolol:

klerete
MIB

Messagepar mary » 07 Fév 2012, 15:49

J'ai eu une heure de conduite tout à l'heure, et pour te rep Klerete , oui l'exam est maintenu sauf qu' apparemment il se pourrait que le temps d'exam soit diminué si l'examinateur est cool .... alors à voir ....

Donc du coup, on pars avec ma paire de gants et ceux du moniteur, histoire d' avoir toujours une paire de gants sur les aérations chaudes de la bagnole ... ;-) puisqu'en plus on va faire un peu de conduite avant au centre d'exam ( qui se trouve à 45 min de la moto école et en plus dans une grande ville arff ).

Et j'ai acheté des sous gants en soie taleur avec de bons gants essayés avec , et j'ai essayé le tout taleur pendant ma séance de conduite , avec des chaufferettes entre les sous gants et les gants et vous savez quoi ? eh bah ça a bien ralenti la sensation de froid , car sans les chaufferettes, au bout de 15 minutes j'avais les doigts congelés avec ce super temps .... alors qu'avec , j'ai tenu 40 min avant que la sensation de froid n'arrive ? le top !!!! et en fait c'est pas gênant , enfin si, les pendant les 5 premières minutes. :pouce:

Mais bon, après c'est peut être aussi grâce aux gants et aux sous gants !!!

Donc verdict demain pour la circulation , avec plusieurs heures de circul à moto ( en comptant l'aller, entraînement circul, exam, puis retour ) et je vous dirai si ça a bien marché !! En attendant, croisez les doigts, et même les orteils pour moi demain matin , on sait jamais :hehe:

mary
MotoRunner

Messagepar mary » 07 Fév 2012, 15:53

Et j'ai oublié, on fera aussi pas mal de pauses le temps du trajet !!!!!!!!!!!!!

mary
MotoRunner

Messagepar speedmik17 » 07 Fév 2012, 23:35

si ton mono te laisse ses gants j'espère pour toi qu'ils sont à ta taille :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar ghostrider68 » 08 Fév 2012, 11:35

il faut mettre des gants en soie car la soie garde la chaleur

ghostrider68
MotoRunner

Moto: gsxr 1100. 600FZ. 400 KFX

Messagepar mary » 08 Fév 2012, 18:26

Et voilà, alors je suis allée passer ma circulation ce matin, départ 8h de la moto école avec -9°C puis de la neige en arrivant au centre d'examen ( j'ai passé ma circulation sous la neige ) et retour à 12h15, et j'ai eu mon permis moto !!!! hi hi que du bonheur !!! :-D :a la tien

Sinon concernant les chaufferettes, ça a retardé la sensation de froid mais je crois qu'avec le froid qu'il faisait, à part les poignées chauffantes, y'a rien à faire, le froid passe quand même. Donc sous gants en soie + chaufferettes + bons gants d'hiver + alternance avec les gants du mono pour en avoir toujours des chauds aux mains.

Verdict les chaufferettes c'est bien pour des basses températures du style 5 / 7 °C ( température qu'il a fait hier chez moi, et aucun soucis avec les gants : sensation de froid au bout de 40 min au lieu de 15 min en temps normal, les sous gants en soie conduisant la chaleur je pense ), mais en cas de grand froid comme aujourd'hui, ils m'ont plus servis pendant l'attente du passage que lors de la route !!

Sinon, un gars d'une autre moto-école portait des gants chauffants achetés sur internet ... mais hors de prix ...

mary
MotoRunner

Messagepar camelron49 » 08 Fév 2012, 18:46

BEN FÉLICITATIONS !!!!! car passer la circu dans ces conditions faut y aller :pouce:
La seule chose à laquelle vous n'avez pas pensé c'est les MANCHONS, c'est pas beau mais paraît que c'est efficace :langue2:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar klerete » 08 Fév 2012, 18:50

Si j'y avais pensé mais bon ...

Félicitation en tout cas pour ton permis :a la tien et pour avoir osé y aller de ce temps :a la tien :a la tien :a la tien

klerete
MIB

Messagepar mary » 08 Fév 2012, 19:04

Merci les filles !!!!!!!!! :-D :a la tien

Mais une chose est sûre, c'est que sur ma moto, j'y ferai installer des poignées chauffantes et j'utiliserai des manchons ... si ça peut me permettre de rouler par tout temps :pouce:

Bonne soirée à vous ;-)

mary
MotoRunner

Messagepar nico37120 » 08 Fév 2012, 20:19

félicitations pour le permis, en plus dans ces conditions de froid :pouce:

nico37120
MotoRunner

Moto: HONDA Transalp

Messagepar JGab » 08 Fév 2012, 20:31

Félicitations et bravo ! :pouce:

Moi, dans les mêmes conditions, c'est sûr, j'aurais ziiiiiiiiipé... :oops:

À ma décharge, quand il neige ou verglasse l'auto-école dans laquelle j'ai passé mon permis arrête tout. Ça n'aide pas à apprendre. Et je pense qu'il en est de même de toutes les auto-écoles de chez moi, car face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar mary » 08 Fév 2012, 21:09

JGab a écrit:face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"
:hehe:

Concernant ma moto école, quand on veut rouler malgré le temps, on peut, avec un briefing du moniteur avant ...

Mais pour la circulation ce matin, l'examinateur a hésité à maintenir l'exam mais finalement, comme la neige ne tenait pas, il l'a maintenu, et ce qui était bien c'est que ce qui a gelé, c'est la neige tombée dans la nuit, donc vachement visible sur la chaussée donc sans surprise ... et la route était praticable.

Mon moniteur, en arrivant à la moto école m'a dit que j'ai pas eu de chance, j'ai vraiment appris avec les difficultés hivernales ...

Par contre gla gla j'étais congelée en arrivant !!!! Mais maintenant c'est :vroum: :vroum:

mary
MotoRunner

Messagepar ghostrider68 » 08 Fév 2012, 22:05

bravo pour ton permis :pouce:

ghostrider68
MotoRunner

Moto: gsxr 1100. 600FZ. 400 KFX

Messagepar camelron49 » 08 Fév 2012, 22:45

mary a écrit:Merci les filles !!!!!!!!! :-D :a la tien
Mais une chose est sûre, c'est que sur ma moto, j'y ferai installer des poignées chauffantes et j'utiliserai des manchons ... si ça peut me permettre de rouler par tout temps :pouce:
Bonne soirée à vous ;-)

Installe déjà des poignées chauffantes, c'est super :pouce: et pour les manchons.... oublies :mrgreen: c'est pas avec une température de -5 ou -10 que tu prendras du plaisir à rouler avec 4 épaisseurs de pull, chaussettes, caleçons... emmitouflée comme un bibendum, tu es moins à l'aise... :whistling:
JGab a écrit: car face à la neige le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"

:mdr3: tu n'as pas besoin de neige Jgab toi, les plaques d'égout te suffisent, tu as pensé aux petites roulettes ??? :mrgreen:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar Azazel » 09 Fév 2012, 10:38

JGab a écrit:...le niortais est comme une poule qui aurait trouvé une cuillère : "mais que faire de ce truc ???"

:hehe:

Félicitations pour ton permis miss :pouce:

Sinon évite les manchons, c'est vraiment moche :mrgreen:

Azazel
Administrateur

Messagepar mary » 09 Fév 2012, 11:33

Merci à tous !!! :-)

Et maintenant vais aller parcourir le forum sur les bonnes motos pour débuter !!!! :vroum: que je trouve de quoi faire ma belle !! ;)

mary
MotoRunner

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message