choix 1ère moto ?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

choix 1ère moto ?

Messagepar philip62 » 29 Jan 2011, 10:38

Bonjour à tous,

Voilà, je commence à passer mon permis moto et je fais le tour des concessionnaires pour choisir ma future machine.
J'ai lu sur le fameux bouquin à 20 fiches, qu'il ne fallait pas se lancer dans un achat par coup de coeur, mais plutot prendre une machine adapté à un débutant.
Je voulais vous demander, avec votre experience, si une triumph speedmaster peut aller pour un debutant, qu'en pensez vous ?
Je suis attiré par les customs, mais de tout ce que j'ai vu (vn900, vt750, xvs950), c'est la triumph qui me plait le plus.
Je suis allé chez triumph pour voir et monter dessus, comme je mesure 1m70, j'ai peur d'etre trop petit, j'ai les jambes un peu tendu aux commandes.
Mais bon, je me dis qu'avec le temps je devrais m'habituer.
A votre avis ?

philip62
MotoRunner

Moto: triumph speedmaster 2011

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: choix 1ère moto ?

Messagepar salim7 » 29 Jan 2011, 13:20

je sas pas mais je croix que la triumph est un bon choix malgré que je ne l'as connais pas

salim7
MotoRunner

Moto: yamaha fz6 fazer

Messagepar PsYcHoDiEu » 29 Jan 2011, 17:49

Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:
Image

PsYcHoDiEu
Reporters

Moto: Morini Corsaro!!!

Messagepar salim7 » 29 Jan 2011, 20:16

:pouce: :pouce: :pouce:
Psychoniko a écrit:Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:

salim7
MotoRunner

Moto: yamaha fz6 fazer

Messagepar speedmik17 » 31 Jan 2011, 09:57

Psychoniko a écrit:Perso, pourquoi pas acheter vraiment ton coup de cœur? La speed master est très belle, après c'est à toi à faire attention à bien prendre en main ta machine, en plus quand ils disent "adapté aux débutants" c'est surtout sur la puissance qu'ils parlent, car un jeune permis qui commence par un 1000gsxr c'est pas super, mais bon les custom sont très confortables et facile à conduire donc à ta place j'hésiterai pas, si tu peux fonce et vas y mollo au début... :pouce: Moi ma première moto c'était un SV1000S donc plutôt balaise en première machine, mais je me suis fais tranquillement à la bête et ça a été nickel!!! :moto:

+1050, tout pareil ma 1ère motobylette fut un hornet (pas forcément conseillé pour un débutant) mais c'est ton état d'esprit qui fera si t'es debout ou par terre ;-)
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar philip62 » 27 Fév 2011, 14:14

merci pour vos avis, j'ai donc tranché et commandé une triumph speedmaster 2011.
C'est mon coup de coeur.
J'etais interressé par la honda vt750 que je trouve simple en position de conduite mais pas assez custom à mon gout.
J'ai aussi vu les Z de chez kawa, mais la position de conduite ne me convient pas (trop en avant à mon gout).
J'ai ensuite vu les custom kawa et yamaha, mais je les trouve un peu trop grosse pour débuter.
Je trouve la speedmaster un peu + facile d'acces au petit gabarit (comme moi), par rapport aux autres.

philip62
MotoRunner

Moto: triumph speedmaster 2011

Messagepar James » 27 Fév 2011, 14:42

Bonjour futur Triumphiste !

Bon choix pour débuter, si passionné du Custom ! position, hauteur, maniabilité et son couple
C'est aussi un bon moyen pour apprécier la moto tranquillou au rythme et son du bicylindre anglais !
Bonne route dans le Nord.

James
MotoRunner

Moto: BMW R1100R

Messagepar MaceLudo » 28 Fév 2011, 00:17

Une moto, c'est aussi un coup de cœur! Félicitations ;)
God save the speed...

MaceLudo
MotoRunner

Moto: Speed triple 2011 White

Messagepar camelron49 » 28 Fév 2011, 00:47

Ben voilà, j'espère qu'elle te conviendra :-)
Pour débuter, c'est une moto sage :pouce:

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar speedmik17 » 28 Fév 2011, 13:42

philip62 a écrit:merci pour vos avis, j'ai donc tranché et commandé une triumph speedmaster 2011.
C'est mon coup de coeur.
J'etais interressé par la honda vt750 que je trouve simple en position de conduite mais pas assez custom à mon gout.
J'ai aussi vu les Z de chez kawa, mais la position de conduite ne me convient pas (trop en avant à mon gout).
J'ai ensuite vu les custom kawa et yamaha, mais je les trouve un peu trop grosse pour débuter.
Je trouve la speedmaster un peu + facile d'acces au petit gabarit (comme moi), par rapport aux autres.

t'avais aussi la Rocket 3 chez Triumph, léger et maniable à souhait :whistling:
bienvenue dans le monde des Triumphiste :pouce:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message