alors je crois que l'on attend mon avis....

et bien je vais vous etonner mais je ne considere pas le sv comme une bonne becane pour commencer la moto.
Il ne faut pas oublier que ce cher monsieur veut 'debuter' la becane donc pas d'experience (normalement

) , de plus si j'ai bien suivit il veut une becane qui arrache le 400 DA (pour un debutant je pense que tes propos sont un peu trop 'foufou', la becane ca s'apprend, on fait pas des 400DA le lendemain du plateau avec une meule neuve, j'ai que 21 ans mais ca me suffit a avoir un peu de jujotte (c pas mechant mais je veux le faire reflechir.

).
Alors le SV et le hornet c niet pour commencer (et le hornet c niet mm plus tard car trop de personne sont mortes a cause de son avant de merde). Le sv c trop nerveux tu vas pas comprendre ta douleur quand tu va vouloir faire le keket au feu vert, quand on dit ca envoi, ca envoi....

.
Le plus judicieux selon moi: un bandit 650 ou FZ6 (j'aime pas yam' mais je fais une entorse!), tu l'achete neuve, tu te fais la main (et puis de tout facon un roadster tu la lache vite l'accelerateur car trop de prise au vent.) et puis tu te le fais reprendre et là tu prend un SV (S de preference si tu fais pas trop de ville) neuf, t'as quasi rien a rajouter et tu sais ce qu'il t'attend.
pour moi c la methode la plus reflchie, mais c mon avis.
PS1: le ZR 7 c pas assez joueur.
PS2: le bi c patate des 2000 tr/min pis une faible vitesse de pointe (230 max un SV), le 4 patte c creux (voir profondement) en bas et ca envoi la sauce a 6000tr/min (260 hornet).
PS3: vas-y doucement moi j'ai commencer en er 500 34ch c une super ecole mais c sure que tu ne pas le show avec.
Bonne route.