Choix de ma Premiere Moto

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Choix de ma Premiere Moto

Messagepar pamplemousse » 30 Aoû 2011, 09:48

Bonjours/Bonsoirs

Je me présente rapidement j'ai 17 ans et je voudrais debuter dans le monde de la moto mais je ne sais pas quoi choisir pour commencer ( je recherche une 125).
J'ai un scooter mais rien à voir avec la moto :hehe: . Ma mere possedent une derbi Mulhacen café(125) que j'arrive très bien a manier :-) .
Mais voilà, ayant l'âge de passer le permis 125 j'aimerais avoir ma propre moto :-) . j'avais vu une honda Nsr mais ma mère ne veut pas, elle trouve celle-ci trop puissante :pleur4: .J'ai donc continué mes recherches et j'ai vu une autre honda mais une Cbr cette fois.
Est-ce une bonne moto pour débuter ? ou me conseillez vous une autre moto ? ( Je n'aime pas les Yahama Ybr ni les Van-van :cote: )

Merci de m'avoir lu.
Jean-baptiste, futur motard accompli (je l'espere :hehe: )

Ps : je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster et si c'est le cas je m'escuse

pamplemousse
Newbie

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Choix de ma Premiere Moto

Messagepar Azazel » 30 Aoû 2011, 10:28

Bon déja, Pamplemousse, ne soit pas préssé!

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Ca, c'est fait...

Apparement tu t'orientes vers des designs sportif ou c'est un hasard? Car pour une 125, le Vardero par exemple est une excellent bécane, manible et très facile a revendre.

Sinon le NSR reste un 125 hein, ce n'est pas non plus un missile si cela peut rassurer ta mère.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar JGab » 30 Aoû 2011, 11:18

Azazel a écrit:Bon déja, Pamplemousse, ne soit pas préssé!

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Et ce qui est fait n'est plus à faire. Zut ! Grillé ! :mrgreen:

Bah voui, la notion de puissance, en 125, est toute relative... ;-)

Du moins tant qu'elle reste légale, bien-sûr. Et qu'elle n'est pas suffisamment ancienne pour développer légalement une trentaine de chevaux (mais celles-là, il faut un permis antérieur à 1980 pour avoir le droit de les conduire).

Pourrais-tu nous préciser tes goûts en la matière ? Et ton format, aussi : la CBR est à déconseiller si tu avoisines les 2 mètres et/ou les 130 kg ! :hehe:

Dans l'absolu, moi aussi je conseillerais la Varadero, pour en avoir eu une pendant un an. Mais peut-être est-elle tout ce que tu exècres en moto, d'où l'intérêt de savoir ce que tu cherches exactement avant qu'on essaie de te mettre au jus (de pamplemousse).
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar pamplemousse » 30 Aoû 2011, 12:02

Oui efectivement la varadero semble être un bon choix. Sinon pour mes gout j'aime bien les roadsters et les sportives ^^

pamplemousse
Newbie

Messagepar bigbobo7 » 30 Aoû 2011, 20:43

A ta place j’attendrais quelque petit mois pour faire directement le gros cube j'ai été presser comme toi et j'ai regretter sauf si tu veux que rester en 125 a chacun son choix :pouce:

bigbobo7
MotoRunner

Moto: aucune

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message