Comparatif AMDM / Assor

Tout sur les assurances moto

Modérateur: ModosInBike

Comparatif AMDM / Assor

Messagede freedy » 23 Jan 2009, 15:12

Coucou,

Je m'apprête à changer d'assurance, et j'hésite entre l'AMDM d'une part, et ASSOR d'auter part.
Niveau tarif (du moins, sur le devis en ligne), a quelques euros près, c'est pareil.

Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience sur l'une ou l'autre, voire les deux.

Merci ;-)
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

freedy
Mécano

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Re: Comparatif AMDM / Assor

Messagede Azazel » 23 Jan 2009, 15:53

Alors moi je suis passé de l'AMDM a ASSOR.

Raison: cotisation annuelle 2X plus chere chez amdm. Et quand je dis 2X, c'est pas ironique, c'était le double!

J'avais pris AMDM parceque c'est l'une des rares assurances a ne pas tenir compte des accidents non responsables quand les autres t'éliminent si tu en depasse 3 voir 2. En revanche pour te donner une idée, il m'était impossible d'assurer un hornet (+ de 25 ans, presque 10 ans de permis voiture), et l'assurance tous risques de mon ZR-7 (pouratnt pas une sportive) me coutait 1115€ ttc.

Changement de moto l'année derniere, passage au Z-750, demande de devis: AMDM c'etait plus de 1000€ TTC, Assor 500€ environs.. le choix est fait.

Coté qualité d'assurance, Assor permet un parametrage "a la carte" des garanties souscrites, ce qui est une bonne chose... Apres a voir quand j'aurais un carton si c'est bien fait.
On est plein dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Image

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede freedy » 23 Jan 2009, 16:01

Merci pour ce bon début.
Amdm se retrouve dans les mêmes tarifs car je compte en même temps assurer une BAR, et ça fait un pack. :pouce:

En tout cas j'ai remarqué une GROSSE baisse dans les tarifs une fois passé le cap de la date des deux ans de permis. (Alors que j'ai le permis 125 depuis mes 16 ans mais bon... :whistling: )

freedy
Mécano

Messagede Ehlynn » 02 Fév 2009, 17:03

Bonjour,
Personnellement, je suis chez assor, plus pour longtemps. Tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai eu un accident non responsable, il y a huit mois de cela. Depuis, j'affirme qu'il faut à tout prix les éviter. Ils on de gros problème de gestion, ils ont été malhonnête et incompétent.
Malhonnête: ils disent nous avoir envoyé des courriers que la poste aurait perdu; qu'on a refusé la cession du véhicule épave alors que rien ne nous a été demandé; qu'ils prennent en charge le gardiennage alors que non,; ils nous ont menti sur les modalités de résiliation... etc..
Incompétent: ils nous disent que le dossier est complet puis nous rappelle pour nous demander des pièces qu'on a déjà envoyé, tous les deux mois; ils sont incapables de nous donner des informations de délais ou tout simplement légale; en fonction de la demande les gens qu'on appelle ne comprennent pas ce qu'on demande.

J'ai été baladé de service en service: ils m'ont même mis en relation avec le service sinistre des collectivités locales!! Franchement!!! Je suis allé voir si d'autres personnes avaient eu des problèmes avec eux et c'est le cas: nous sommes nombreux.

Ce n'est qu'un avis mais renseigne toi bien avant: ne fais pas comme moi :)

Ehlynn

Messagede lilith » 04 Fév 2009, 12:09

freedy a écrit:Coucou,

Je m'apprête à changer d'assurance, et j'hésite entre l'AMDM d'une part, et ASSOR d'auter part.
Niveau tarif (du moins, sur le devis en ligne), a quelques euros près, c'est pareil.

Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des retours d'expérience sur l'une ou l'autre, voire les deux.

Merci ;-)

bonjour, comme Ehllyn je te déconseille vivement ASSOR, sont peut etre competitifs au niveau prix, mais bonjour les embrouilleurs !!! et je pése mes mots.
j ai eu un accident en avril sans dégats corporels et bien ils ont été capables de m annoncer qu ils résiliaient mon contrat pour cause de dommages corporels qui leur aurait couté cher !!! chercher l erreure !!!!!!
a savoir cela faisait 3 ans que j etais chez eux, que je n avais jamais eu d accident, et que la au 1er pepin qui leur a couté en tout et pour tout 1700 euros : DEHORS .... bonjour l assurance
attention à vos choixxxxxxxxxxx
bon courage

lilith

Moto: sprint 1050 st

Messagede lilith » 04 Fév 2009, 12:17

freedy a écrit:Coucou,

Merci ;-)

ha oui et j oubliais, un truc sympa aussi..donc je dis chute de moto, donc emmenée par les pompiers à l hopital au cas ouuuuu..jusque la tout va bien !!!! je previens l assurance entre temps, pour me faire rapatrier car je ne peux reprendre la moto....ils doivent soit disant me rappeler....he biennnnnnnnnnnnnnnnnnnn suis toujours au service d urgence de l hopital .... :-(
sisi c est vraiiiiiiiiiiii..
donc si vous voulez rentrer chez vous he bien c est par vos propres moyens en plus!!!!! :gun:

juste a esperer qu ils ne sont pas tous aussi incompétents dans les assurances, car j ai encore quelques anecdotes à leur sujet ASSOR
:icon_exorbite:

lilith

Messagede Azazel » 04 Fév 2009, 14:25

Pas rassurants vos dires...
On est plein dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Image

Azazel
Administrateur

Messagede lilith » 04 Fév 2009, 14:39

Azazel a écrit:Pas rassurants vos dires...

comme tu dis pas rassurant, mais bien vrai...juste a espérer que tu n auras jamais de probleme c est tout, et prospecte tranquillement pour en changer..

lilith

Messagede Azazel » 04 Fév 2009, 17:29

Disons que le porte monaie a aussi son mot a dire.

Le probleme etant que pour chaque assurance, on trouvera des personnes qui auront vécue une sale expérience. Perso j'etais chez AMDM et je n'ai eue aucunes mauvaises surprises, alors que certaines de mes connaissances me l'on vivement déconseillé.

La réciproque est valable pour Assor (groupe AXA), j'en ai aussi eu de bons échos.

Bref je pense que comme toutes assurances, y'a des agences pourries et des mauvaises aventures. :-?

Image

Azazel
Administrateur

Messagede freedy » 15 Fév 2009, 20:57

Merci à tous pour vos réactions en tout cas... :aplau: ;-) :pouce:

freedy
Mécano

Retourner vers Les assurances moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message