Je ne pense pas qu'il y ait de reponse tres parlante a ta question...pourquoi car il y a trop de facteur ...et le premier : Y a que toi qui peut dire..oui j'aime bien celle la.
Apres je pense que tu vas avoir 36 reponses differentes et donc 36 modeles de motos ,chacun ayant une bonne raison de préférer celle ci que celle la.
je vais te donner un avis...qui ait juste le miens :
Qui dit haute savoie...dit Virolo...

,bon si t'es pas fan de vitesse (comme moi) dejas les sportive tu peux mettre de coter (dommage qd meme car en montagne c'estdélire)
Tu fait 80 kms/jours...comme moi ,tu cherche une moto polyvalante et robuste.
Moi je dirais ,que les 500 et 600 tu peux oublier pour la montagne . Tape plustot vers un 900 ,un truc qui a du couple quoi. maintenant le style c'est toi qui vois. Moi perso je roule en 900 DIVERSION. C'est la moto du vilain petit canard ou de l'Anti Sportivo-macho...c'est ma 2eme et toujours aussi satisfait !! Bref je vas pas m'ettendre dessus..
Apres tout depend ta taille ,si tu es un beau gaillars ,un VSTROM ou 1000 VARADERRO serait un super compromis car des machine Hyper coupleuse (pour la montagne) et un super confort routier pour les autoroute...
bref
Maintenant si tu veux jouer avec ...un bon roadster fait l'affaire mais on s'en lasse tres vite quand on fait 80 kms par jour....crois moi...