cuir vs cordura ? mon premier blouson !

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

cuir vs cordura ? mon premier blouson !

Messagepar l0rent » 01 Nov 2008, 01:48

Bonjour à vous tous, je suis sur Paris depuis 7 ans et j'ai enfin compris qu'il me fallait une moto pour me déplacer !
Bon peut être que j'ai trouvé un pretexte pour acheter ma première moto :whistling:
En tous cas, je cherche le top du top avec un budget raisonable pour mon utilisation : Utilitaire travail - 1 ere moto
Je cherche une diversion 600 et tout le matos qui va avec.
J'ai fais le tour de pas mal de magazins d'accessoires et j'en arrive à ma question SECURITE !
Il parait que si je prends du cuir, je risque d'être trempé ?!? si je roule sous la pluie cet hiver
Si je prends du cordura (blouson furygan) on m'a dit que c'était aussi sécurit ?!?

Alors vous en pensez quoi ! en dehors du look, je cherche avant tout un bon rapport qualité prix !

Merci

l0rent

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: cuir vs cordura ? mon premier blouson !

Messagepar Azazel » 01 Nov 2008, 09:27

Bienvenue a toi, tu peux passer par la case présentation si tu veux.

La plupars des cuirs sont imperméabilisés. Certes, jusqu'a un certain point...mais ca se traite aussi. Les zones de torsion comme l'interieur des coudes sont des fois en tissu et donc peu impermeable. Mais rien ne vaut le cuir si tu te viandes, même le meilleur des cordura ne fait pas le poid a coté.

Moi j'opterais donc pour du cuir, sans hésitations :pouce:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Aury » 01 Nov 2008, 11:09

tout pareil qu'azazel!

du cuir :pouce:

Aury
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 01 Nov 2008, 12:05

L'avantage du cuir c'est que tu pourras ensuite filer à ta soirée SM sans changer de tenue :whistling: :icon_diablotin:
Blague à part, le cuir a prouvé, malgré toutes les innovations avec les textiles modernes, qu'il est la matiere la plus solide pour résister à l'abrasion en cas de chute...Il n'est pas rare de voir des motards avec des cuirs rippés sur leurs brêlons (ca fait un genre de trophée comme les croix sur les navions à la deuxieme guerre dialemon :lolol: )
Le cuir est résistant mais c'est un matériau "vivant" et il mérite un peu d'entretien (Il parait que le lait est idéal pour nettoyer un blouson cuir et enrichir la peau)...Certes le cuir n'est pas écologiquement correcte...J'espere au moins que les ptites bêtes qui nous donnent leur peau sont les memes que l'on retrouve en pieces détachées dans les rayons de supermarchés...et que il n'y a pas d'élévage exprés pour que nous, motards, puissions rouler en toute sécurité....
Il n'est pas non plus étanche et encore moins imperméable mais un traitement adéquate pourra repousser la période fatidique de la poule mouillée...il est lourd à porter...
Je sais po si j'ai été très clair car je suis quand même pour le port d'un blouson en cuir :pouce:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar dam56 » 01 Nov 2008, 12:22

cuir :pouce: mais comme ils le disent plus haut il faut l'entretenir
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Azazel » 01 Nov 2008, 17:24

Qu@zimir a écrit:J'espere au moins que les ptites bêtes qui nous donnent leur peau sont les memes que l'on retrouve en pieces détachées dans les rayons de supermarchés...

Oui, rien ce se perd ;-)
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar l0rent » 01 Nov 2008, 20:04

Et bien merci pour tous ces commentaires, je suis maintenant un peu dans le doute ! Donc cela sera surement cuir.
Il me reste à trouver un bon cuir sur panam ou dans le nord (lille et la région) pour faire mon choix !
Vous pouvez peut etre me conseiller un magazin sur la capitale ?
Et bien les amis motards, merci pour tout !cela me confirme un peu la tendance SM dans le gros cube ;-) hein qu@zimir !
merci pour le bienvenu azazel et les autres.
Je vais remprlir la case présentation dès que j'ai plus d'info ! et peut etre que vous pouvez me dire si je ne fais pas une connerie en allant voir cette moto demain : http://www.leboncoin.fr/vi/27630805.htm?ca=17_s
pour une premiere moto !

l0rent

Messagepar didy17 » 01 Nov 2008, 20:18

+1 pour le cuir

pour la moto, elle a l'air en bonne état et pas cher c'est bien mais méfie toi quand meme a l'état qu'il ni ait pas de soucis et regarde bien au carnet d'entretien :V:
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Re: cuir vs cordura ? Toute Première fois !

Messagepar l0rent » 01 Nov 2008, 20:39

MERCI DIDY !
Bon j'enmene un cousin voir la moto, mais n'a pas enormement d'experience.
Tu parles de quoi en particulier pour le carnet d'entretien, je dois vérifier si il n'y a pas un problème récurant ?

l0rent

Messagepar Pierre et Rick » 01 Nov 2008, 21:04

Si tu priviligie bien la "SECURITE" avant le rapport qualite/prix, les collègues ont completement raison !
Je suis un peu comme toi, je cherche beaucoup de sécurite , je dépensé beaucoup d'argent dans mon épuipement tout cuir mais la vie n'a pas de prix, je suis tombé ya pas longtemps, même sans forcement aller vite, et bien l'équipement est légèrement "rayés" mais moi j'ai absolument rien !
Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Moto: 600 GSXR K5

Messagepar Qu@zimir » 01 Nov 2008, 23:56

Le 600 diversion a l'air propre, reste à la faire tourner et l'essayer pour traquer d'éventuelles défauts (direction, freinages)
Regarde au niveau de la fourche si elle est grasse au niveau inférieur...
Il s'agit d'une moto relativement fiable et peu brusqué rapport à son statut de moto "utilitaire"...Bonne moto pour commencer meme si le moteur est relativement mollasson, mais ton assureur risque de bien aimer cette moto ;-)
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar l0rent » 02 Nov 2008, 00:35

Regarde au niveau de la fourche si elle est grasse au niveau inférieur

Merci Qu@simir pour les conseils, excuse moi de mon 'débutage' dans la moto mais cela peut révéler quel problème ?
Et qu'est-ce que cela peut couter si elle est grasse !

l0rent

Messagepar Qu@zimir » 02 Nov 2008, 10:32

défaut d'étanchéité...c'est pas bien grave en soit, faut juste vidanger la fourche et remettre un joint ;-)...tu montes sur la moto, tu pompes à l'arrêt, tu vois si c'est assez résistant ou non...ensuite tu regardes autour du fourreau et de la fourche...Tu peux aussi mettre la bécane sur la centrale, tu mets ton poids à l'arriere pour que la roue avant soit dans le vide..Tu tournes le guidon, et tu dois constater aucun point dur ..Pendant que tu es sur la centrale (j'espere au moins qu'il y en a une...), tu te mets derriere la moto et tu fais tourner la roue arriere doucement en regardant la chaine...C'est pareil le mouvement doit être régulier et la tension de la chaine quasi constante lors de la rotation de la roue avec aucun point dur i too..
Bien sur tu regarde autour du moteur si il n'y a aucune fuite, notamment autour du bouchon de vidange...
Apres cette vérif à froid, tu fais tourner le moteur (essaye de demander que le proprio ne démarre pas la moto avant ta visite), tu te mets derriere et tu regardes les fumées d'échappements, si c'est blanc c'est pas trop grave par ces temps ci...mais si c'est noir le moteur a un souci...Ensuite vient le moment de l'essai dynamique...Bah tu roules et tu essayes tous les commodos voir si ils fonctionnent correctement (clignos, phare et plein pahre...), un ptit freinage de l'avant, de l'arriere et un freinage d'urgence...
Ensuite il y a le bruit du moteur qui peut aussi de donner des indices de bonne santé ou d'agonie...
Demande quand a été faite la derniere vidange, quand les bougies ont été changées, le kit chaine idem....Si le mec est assez évasif méfiance...mais ca veut pas dire que c'est une mauvaise moto non plus....
Voilà je pense avoir fait le tour et je vais arrêter la le HS ;-)
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Messagepar Azazel » 02 Nov 2008, 12:44

Y'a Sasie Center qui est un bon coin, avec des prix sympas, mais c'est plsu au sud de Paris.

Azazel
Administrateur

Messagepar l0rent » 02 Nov 2008, 13:50

Merci Qu@simir pour les infos de test de la moto, je la vois cet aprem ! je vais regarder en détail, d'après les infos qu'ils m a donné, cela à l'air d'être pas mal. Je vais m'entrainer a faire les vérifications avant de monter sur la moto.

Merci aussi azazel, je pense que je vais acheter l'essentiel à coté de chez moi puis après voir dans le magazin de sasie !

Merci les gars, je suis un peu tout excité mais aussi j'ai tellement peur de faire un connerie ;) Mais je pense qu'une fois acheté je vais avoir beaucoup de plaisir. ELLE EST BELLLLLLLLLLE "MA" MOTO !

l0rent

Messagepar dztcid » 02 Nov 2008, 19:56

Salut,

Le cuir résiste mieux à l'abrasion, le cordura est plus étanche que le cuir mais moins résistant à l'abrasion, je ne te souhaite pas de te prendre une gamelle en moto.
Le cordura c'est je pense si tu as un budget limité parceque maintenant tu trouves du cuir étanche. Donc le prix va entrer en compte
ABRASION Vs PRIX.
Si je peux te conseiller pour un blouson Cordura, achète un Bering c'est légèrement mieux que Furygan.
Blouson homme Bering Cordura
Et pour la boutique tu peux venir me voir à Speed Wear etoile, au 41 avenue de la Grande Armée 75016 Paris ou au 47, bld Beaumarchais 75003 Paris. :ah:

dztcid
MotoRunner

Moto: 125 scoot

Messagepar Azazel » 03 Nov 2008, 15:42

Il perd pas le nord lui :lolol:

Azazel
Administrateur

Messagepar speedmik17 » 03 Nov 2008, 19:57

+1 pour le cuir. Mes p'tits potos ont tout dis. :V:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message