défaut d'étanchéité...c'est pas bien grave en soit, faut juste vidanger la fourche et remettre un joint

...tu montes sur la moto, tu pompes à l'arrêt, tu vois si c'est assez résistant ou non...ensuite tu regardes autour du fourreau et de la fourche...Tu peux aussi mettre la bécane sur la centrale, tu mets ton poids à l'arriere pour que la roue avant soit dans le vide..Tu tournes le guidon, et tu dois constater aucun point dur ..Pendant que tu es sur la centrale (j'espere au moins qu'il y en a une...), tu te mets derriere la moto et tu fais tourner la roue arriere doucement en regardant la chaine...C'est pareil le mouvement doit être régulier et la tension de la chaine quasi constante lors de la rotation de la roue avec aucun point dur i too..
Bien sur tu regarde autour du moteur si il n'y a aucune fuite, notamment autour du bouchon de vidange...
Apres cette vérif à froid, tu fais tourner le moteur (essaye de demander que le proprio ne démarre pas la moto avant ta visite), tu te mets derriere et tu regardes les fumées d'échappements, si c'est blanc c'est pas trop grave par ces temps ci...mais si c'est noir le moteur a un souci...Ensuite vient le moment de l'essai dynamique...Bah tu roules et tu essayes tous les commodos voir si ils fonctionnent correctement (clignos, phare et plein pahre...), un ptit freinage de l'avant, de l'arriere et un freinage d'urgence...
Ensuite il y a le bruit du moteur qui peut aussi de donner des indices de bonne santé ou d'agonie...
Demande quand a été faite la derniere vidange, quand les bougies ont été changées, le kit chaine idem....Si le mec est assez évasif méfiance...mais ca veut pas dire que c'est une mauvaise moto non plus....
Voilà je pense avoir fait le tour et je vais arrêter la le HS