[Conseil] Debutant et equipement?

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

[Conseil] Debutant et equipement?

Messagepar Kib@ » 08 Juil 2009, 15:09

Salut a tous pour ceux qui ont vu ma presentation je vais me mettre au permis moto bientot et j'ai besoin d'equipement :

1 ) Le casque mon budget environ 300€ j'hésite entre plusieurs modèles ( je sais qu'il faudra que j'aille les essayer mais au premiers abords) je cherche quelque chose de pas trop lourd et pas trop bruyant ^^ :

L'exo 1000 scorpion
Shoei XR 1000 (j'ai vu q'un 1100 allait sortir)
Agv gp pro racing/ STEALTH
HJC FG15
(http://www.motocard-bike.com/fr/articul ... tados.aspx / http://www.louis.de/_3002a823b7ba1661ac ... 8b9be3d9f/

2) Le blouson : Textile ou cuir ? On m'a conseillé pour passer le permis et pour mes débuts de prendre un Textile histoire d'etre plus a l'aise le cuir etant assez long à se faire correctement pour être vraiment à l'aise donc je ne sais ? faut-il profiter des soldes pour un cuir

Je sais qu'il y a pas mal de topic à ce sujet mais bon.

Une question en plus rien à voir avec l'équipement mais tant que j'y suis : Pour une éventuelle moto après permis que me conseillerais vous sachant que je suis un bo Bébé 1m87 92 kg que je n'ai pas l'air d'un crapo sur une boite d'allumette ( Pas de Varadero svppp !!!! :coupdeboule: ) Le svs650 est-il trop bas ? merci d'avance pour vos reponse ! :V: :a la tien

Kib@
MotoRunner

Moto: micromachine

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: [Conseil] Debutant et equipement?

Messagepar BabySpeed » 08 Juil 2009, 15:15

pour le casque, je te conseil qu'il soit homologué CE et que ce ne soit pas un Shark, après comme tu dis faut que tu essaye suivant ta morphologie tu va être mieux chez une marque qu'une autre! ^^

pour le blouson, suivant ta region si il y a bcp de soleil ou de pluie, c'ets a toi de faire ton choix, sachant que le cuir est le meilleur qui soit niveau ^^ protection/sécurité!

pour la bécane, je te conseil un speed four :whistling: :pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Messagepar Qu@zimir » 08 Juil 2009, 16:06

Tout casque vendu sur le territoire français est estampillé CE...Si tu trouves un NF c'est encore mieux, les tests étant plus sévères ;-)
Apres bah dans les casques cités je ne connais personnellement que le Shoei, et un pote avait un HJC mais je l'ai trouvé moyen dans son ensemble....Le Shoei reste une bonne marque mais les bas de gamme s'avère quelque fois décevants...reste à voir le Scorpion et l'Agv...Tu peux aussi voir pour un Xlite, crée par Nolan, qui élève d'un ton sa gamme classique...
Le mieux étant ensuite de l'essayer en statique c'est sur..apres malheureusement, seul les échos d'autres utilisateurs te diront si ils sont lourds, bruyants ou si les mousses se tassent plus rapidement
Pour l'histoire du cuir, ca s'assouplit relativement vite dans l'ensemble, ca vieillit mieux, ca protège mieux qu'un Cordura ou autre...mais c'est plus cher..EN effet, profiter des soldes pourraient être une bonne aubaine :pouce:
Après niveau moto avec ta morphologie, les sportives ca risque d'être chaud, donc faut taper dans du roadster...à toi de visiter les concessions et de monter dessus à l'arrêt pour te faire une premiere idée
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Kib@ » 08 Juil 2009, 16:39

BabySpeed a écrit:pour le casque, je te conseil qu'il soit homologué CE et que ce ne soit pas un Shark, après comme tu dis faut que tu essaye suivant ta morphologie tu va être mieux chez une marque qu'une autre! ^^

pour le blouson, suivant ta region si il y a bcp de soleil ou de pluie, c'ets a toi de faire ton choix, sachant que le cuir est le meilleur qui soit niveau ^^ protection/sécurité!

pour la bécane, je te conseil un speed four :whistling: :pouce:

Pour le speed four t'etais serieux ??? :icon_exorbite:

Kib@
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 08 Juil 2009, 16:43

ben oui pourquoi?
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Kib@ » 08 Juil 2009, 16:47

Je pensais pas que c'etait accessible en sortie de permis meme si je prefere le strreet triple
Dernière édition par Kib@ le 08 Juil 2009, 16:54, édité 2 fois.

Kib@
MotoRunner

Messagepar zouzette » 08 Juil 2009, 16:48

encore moi ;-)
j'ai un casque agv et j'en suis très contente. ils sont en général très légers et la mousse se met vite à ta morphologie.
le point négatif que je trouve est que le casque ne descend pas trop sur la nuque, il reste assez haut sur tête. il faut que tu essaies ;-)

zouzette
MotoRunner

Moto: SV650S

Messagepar Freedy » 08 Juil 2009, 16:54

Le XR1000 (c'est ce que j'ai) risque de sortir un peu de ton budget... :-?
Le raid 2 (Shoei) est un peu moins cher est pas mal non plus.

Pour la moto, vu ta taille qui est aussi la mienne (mais avec 20kg de moins, hi hi hi ^^), on est un peu au dessus de la moyenne... Donc galère. Mais si ton critère c'est juste la taille de la moto par rapport à ton gabarit, tu devrais trouver facilement. A part un XT600... J'ai pas vraiment d'idées...

Pour le blouson, quand le cuir est neuf, c'est pas non plus une armure de chevalier. Après faudrai qu'on trouve des gens qui avaient un cuir neuf au plateau. Moi j'avais une vieux textile bas de gamme, et je ne saurais pas te dire si un cuir m'aurai gêner... :-?
Dernière édition par Freedy le 08 Juil 2009, 16:55, édité 1 fois.
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar BabySpeed » 08 Juil 2009, 16:55

elle est bridable en 34cv, j'ai commencé avec ça et je le regrette toujours pas! elle me manque même :icon_pleure:

comparé au Street, elle se defend super bien, les defauts du street étant les qualité du speed!! par contre par rapport au street R cela devient plus dur effectivement! ^^ l'architecture du moteur mis de coté!

après, l'esthétique lui évidement c'est pris une claque par rapport a la production actuel,ce qui est logique tout de même :pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Kib@ » 08 Juil 2009, 17:06

zouzette a écrit:encore moi ;-)
j'ai un casque agv et j'en suis très contente. ils sont en général très légers et la mousse se met vite à ta morphologie.
le point négatif que je trouve est que le casque ne descend pas trop sur la nuque, il reste assez haut sur tête. il faut que tu essaies ;-)

L'agv à l'air vraiment sympa si en plus tu m'en donne un bon echo !! A réfléchir surtout à essayer j'aimerai bien des avis sur le scorpion il me botte bien !!

freedy a écrit:Le XR1000 (c'est ce que j'ai) risque de sortir un peu de ton budget... :-?
Le raid 2 (Shoei) est un peu moins cher est pas mal non plus.

Pour la moto, vu ta taille qui est aussi la mienne (mais avec 20kg de moins, hi hi hi ^^), on est un peu au dessus de la moyenne... Donc galère. Mais si ton critère c'est juste la taille de la moto par rapport à ton gabarit, tu devrais trouver facilement. A part un XT600... J'ai pas vraiment d'idées...

Pour le blouson, quand le cuir est neuf, c'est pas non plus une armure de chevalier. Après faudrai qu'on trouve des gens qui avaient un cuir neuf au plateau. Moi j'avais une vieux textile bas de gamme, et je ne saurais pas te dire si un cuir m'aurai gêner... :-?

:ah:
T'étais pas obligé d'évoquer ma corpulence légèrement plus dense que la tienne ... Nan mais comme dirait l'autre j'ai une grosse ossature :whistling: .
Pour le casque j'ai vu des XR1000 dans les 300€ faut juste que je l'essaye avant de le commander

BabySpeed a écrit:elle est bridable en 34cv, j'ai commencé avec ça et je le regrette toujours pas! elle me manque même :icon_pleure:

comparé au Street, elle se defend super bien, les defauts du street étant les qualité du speed!! par contre par rapport au street R cela devient plus dur effectivement! ^^ l'architecture du moteur mis de coté!

après, l'esthétique lui évidement c'est pris une claque par rapport a la production actuel,ce qui est logique tout de même :pouce:

Oui c'est sur niveau look ils ont bien evolué !! ( street triple :inlove: ) Je me pencherais sur le cas de la speed alors :p !!

Kib@
MotoRunner

Messagepar Freedy » 08 Juil 2009, 17:26

Ha, sur le net ouais, tu peux les toucher moins cher.
Mais je ne fais pas confiance à la Poste pour le respect des colis... :-(

Freedy
MIB

Messagepar Verbalinsurection » 08 Juil 2009, 17:28

Kib@ a écrit:T'étais pas obligé d'évoquer ma corpulence légèrement plus dense que la tienne ... Nan mais comme dirait l'autre j'ai une grosse ossature :whistling: .

T'as le droit de lui mettre un coup de fouet si tu veux Image
Ou un coup de baton Image

Ou les deux :icon_diablotin:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Freedy » 08 Juil 2009, 17:42

Couché Verbal' ! :icon_non:
Sinon c'est ton GSE.. R ! GSR pardon, qui va prendre un coup de baton...

Freedy
MIB

Messagepar YVANGTT » 08 Juil 2009, 18:14

pour moi le agv est trop bruyant enfin c peut etre pas le meme que tu a vu sinon moi j ai passer mon plateau avec un cuir neuf es pas ete trop gener au moin tu sera bien proteger

YVANGTT
MotoRunner

Moto: zx-6r 99 hornet 2012

Messagepar Kib@ » 08 Juil 2009, 20:56

Merci de votre aide témoignage etc ... C'est aussi pour ca que je veux etre motard l'esprit qui reigne dans cette "Communauté" J'adore !! :inlove:

pour l'Agv c'est le gp pro racing ou le STEALTH

Kib@
MotoRunner

Messagepar Kib@ » 09 Juil 2009, 14:24

un petit up pour d'autres vais ! :pouce:

Kib@
MotoRunner

Messagepar dztcid » 09 Juil 2009, 21:20

Salut,

Pour les casque AGV tu as aussi les TITECH mais il sont legerement plus cher entre 400 et 600 €
Sinon tu as un bon compromis chez AGV, il y a les AGV K4

Le K-4 lest le casque plus équilibrée et plus polyvalent de la gamme AGV : Il est adapté à toutes les utilisations: sportive, touring/ballade ou urbaine.
S'inspirant du casque AGV Airtech avec des caractéristiques techniques et une conception améliorées, le K-4 est le produit
idéal pour ceux qui veulent un casque à la fois esthétique, rassurant, et confortable, et tout cela pour un
rapport qualité / prix très intéressant.

Sinon je peux te conseiller le casque suivant le ARAI CHASER FORCE

Dis moi kiba, petit HS, pas headshot...
Kiba ca vient pas de la série HNK ???

atatatatatatata wa taaaaaaaaaaaaaaa

dztcid
MotoRunner

Moto: 125 scoot

Messagepar Kib@ » 09 Juil 2009, 23:19

(Kib@ vient du manga du meme nom ^^http://www.wat.tv/video/kiba-01-vostfr-rtkb_rt5d_.html << eh oh c'est pas un fofo manga ici :violent4: )

! Merci pour avoir si bien vendu tes produits :-D je t'es repondu en mp

Kib@
MotoRunner

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message