demande conseil pour l'achat d'un cuir

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

demande conseil pour l'achat d'un cuir

Messagepar kawakaki » 03 Mar 2010, 19:28

Salut.

actuellement je roule avec un blouson en cuir pas concu pour ma moto, mais c'est mieux que rien pour débuter.

Mais comme j'envisage d'acheter un gros cube, je prévoi également d'investir dans un cuir de qualité(enfin on me le paie pour mon anniversaire), ca me semble indispensable.

Donc voila tous les conseils sont les bienvenues, j'aimerais savoir entre autre si il y a des marques recommandées ou au contraire à éviter.

Je viens de regarder asser rapidement sur le net, les alpinestar me plaisent bien au niveau du look.

Pour le budjet j'en sais trop rien car je me le fais offrir pour mon aniversaire éhéh :malin1: :malin1: Mais disons je pensais grosso modo 250 à 350 euros

kawakaki
MotoRunner

Moto: ZR7

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: demande conseil pour l'achat d'un cuir

Messagepar Verbalinsurection » 04 Mar 2010, 02:00

une seule chose, éviter furygan, à partir de là, c'est ok, préférence pour alpinestar et dainese :pouce:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar KahRiboo » 04 Mar 2010, 10:51

Ouep alpine et dainese sont assez cotés...

Par contre n'hesite pas à investir dans une dorsale à intégrer dans ton blouson pour remplacer le bout de mousse que la plupart des blousons ont d'origine ! On en trouve des homologuées à partir de 25€ comme knox... (et c'est déjà nettement mieux que la mousse d'origine)

KahRiboo
MotoRunner

Moto: ZX12R

Messagepar kawakaki » 04 Mar 2010, 18:25

OK merci pour vos réponses

kawakaki
MotoRunner

Messagepar rambo33 » 04 Mar 2010, 20:18

franchement verbal je sais pas pk tu dis que furigan c est a eviter ? moi j'en suis tres content du mien pour l instant , faut dire je roule pas encore tous les jours avec c'est peut etre pour ca ?
sinon c est vrai que dainese c est le must je trouve mais bon c est le prix aussi , sinon en bon rapport qualité prix tu as ixon
kawaaa powwwaaa !!!

rambo33
MotoRunner

Moto: ER6n 2011

Messagepar Verbalinsurection » 04 Mar 2010, 20:26

alors furygan :
- Déja si un jour tu veux achter un pantalon cuir pour aller avec le blouson... beh dans le c**, fury fat un pantalon et comment dire.... tu vois ce qu'est un sac de pomme de terre ? :lolol:
- Zip central pour fermer le blouson descend tout seul, je passe mon temps à le remonter
- Finition de couture merdique, ça se barre, les retour de cuir ne sont pas égaux sur les manches
- Protection mal foutu, ça bouge dans tous les sens et ça appuie fort
je dois en oublier j'ai pas tous en tête

par contre point positif : il fait bon dans un furygan quand il est équipé de sa doublure par -5°C ;-)
sous la pluie on en parle pas, c'est horrible :coupdeboule:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar YVANGTT » 04 Mar 2010, 20:29

Verbalinsurection a écrit:alors furygan :
- Déja si un jour tu veux achter un pantalon cuir pour aller avec le blouson... beh dans le c**, fury fat un pantalon et comment dire.... tu vois ce qu'est un sac de pomme de terre ? :lolol:
- Zip central pour fermer le blouson descend tout seul, je passe mon temps à le remonter
- Finition de couture merdique, ça se barre, les retour de cuir ne sont pas égaux sur les manches

par contre point positif : il fait bon dans un furygan quand il est équipé de sa doublure par -5°C ;-)

moi j ai pas tout c probleme avec le mien

YVANGTT
MotoRunner

Moto: zx-6r 99 hornet 2012

Messagepar plexy » 04 Mar 2010, 20:42

j'ai un segura, 36000km avec, je m'en plaint pas

seul point noir, l'emplacement pour la dorsale intégré n'est pas standard j'ai due en couper une que mon concess m'a donné en attendant d'en acheter une vrai

pour le pantalon j'ai un berring qui est fourni avec le zip a coudre sur le blouson a la place du zip segura
Image

plexy
MotoRunner

Messagepar kawakaki » 04 Mar 2010, 22:57

Verbalinsurection a écrit:alors furygan :

tu t'es fais refourgué un cuir de contrefacon visiblement lol vu que 2 autre membres semblent content!

:mdr3: :mdr3:

Petite parenthèse attention sur les grand prix moto au vendeur qui vous font croire de belle remise, mais en réalité c'est souvent de la drouille leur cuir, c'est pas du véritable, mais du simili cuir, ca saute au yeux!

L'an passé sur le GP du Mans je jettais un coup d'oeil sur les cuirs, direct les mecs me "harponais"

-tu le trouve joli, vas y n'est pas peur essai le.

après 30 secondes, il te plai , tu voi le prix je divise par 2 !.....

attention aux arnaques

kawakaki
MotoRunner

Messagepar klerete » 05 Mar 2010, 01:17

Moi j'ai un Ixon et pour l'instant j'en suis assez satisfaite :pouce:
Confortable, sous la flotte ça va, les protections ne bougent pas
Il vieillit pas trop mal (bientôt 3ans, 1 glissade, 30 000kms environ)
Pas de problèmes de fermetures, je le zip sur un pantalon synthétique et c'est nikel!
Peut être la doublure qui est un peu juste niveau chaleur ...

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Honey » 05 Mar 2010, 01:54

Perso je suis aussi très contente de mon Fury, et je roule beaucoup! Route ou piste, jamais eu de souci, que ce soit pour le raccorder au pantalon, avec les protections (assez bonne dorsale intégrée d'origine et rien ne bouge!), ou autre... Et cette panthère miam miam! lol
Par contre niveau prix, il va falloir que tu tapes un peu plus haut, par que 350euros c vraiment le minimum pour un bon cuir homme...
Image
Un jour il m'a dit : "si tu pars rouler, je te quitte..."
J'ai pris mes clefs, mon casque...et GAAZZ!!"

Honey
MotoRunner

Moto: 600 Hornet R 07

Messagepar Verbalinsurection » 05 Mar 2010, 02:22

kawakaki a écrit:tu t'es fais refourgué un cuir de contrefacon visiblement lol vu que 2 autre membres semblent content!

:mdr3: :mdr3:

J'aime me faire prendre pour un con 8/
Alors le cuir a été acheté chez dafy, au prix normal fournisseur et sans reduc

Après effectivement je suis exigeant, il en va de même pour mon cax que dont j'ai changé 3 fois de modéle et de marque ...
ha oui, je roule TOUS les jours et QUELQUE soit le temps, donc forcement, il mange severe... et un sacré paquet de borne au compteur aussi

M'enfin,
kawakaki a écrit:c'est pas du véritable, mais du simili cuir, ca saute au yeux!

je t'en pris continu je suis fasciné :ghee: lache toi ça te fera du bien, apprend nous papa

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Freedy » 05 Mar 2010, 12:00

Verbalinsurection a écrit:J'aime me faire prendre 8/

:| Maintenant je comprends pourquoi ça colle bien entre Dudu et toi... :ange:

Bref, non, faut arrêter, Verbal' a acheté son cuir dans le circuit de distribution normal, pas aux puces de Saint Ouen... :whistling:
Dernière édition par Freedy le 05 Mar 2010, 12:32, édité 1 fois.
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar Verbalinsurection » 05 Mar 2010, 12:09

freedy a écrit:
Verbalinsurection a écrit:J'aime me faire prendre 8/

:| Maintenant je comprends pourquoi ça colle bien entre Dudu et toi... :ange:

:faché2: :hurt4: :faché1:

freedy a écrit:Bref, non, faut arrêter, Verbal' a acheté son cuir donc le circuit de distribution normal, pas aux puces de Saint Ouen... :whistling:

lol non pas aux puces lol, non mais j'attends le retour de mon ami kawakaki pour qu'ils continue à me dire que je suis con et m'apprendre la vie, j'adore et je suis fan

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar kawakaki » 05 Mar 2010, 17:22

Fallais prendre ca a la rigolade je te taquinais juste un peu c'était une boutade.Et pour le simili cuir je parlais des cuirs que j'ai vu au Mans sur le grand prix pas de toi

Par contre pour les cuir "douteux" vendu sur les grand prix, j'étais très sérieux.

kawakaki
MotoRunner

Messagepar Azazel » 05 Mar 2010, 17:33

Ne vous prenez pas la tête...

C'est comme tout, y'aura toujours des gens pour vous dire que telle ou telle marque c'est de la merde et d'autres pour vous dire que non, ce sont les meilleurs. A chacun son expérience...

Bon, c'est vrais que si 90% des gens disent du mal d'un produit il y a des chances que ce soit un mauvais produit...

Pour répondre à ta question, prend une marque de référence, pas une sous marque. Pas que les sous-marques fassent que de la merde, mais tu auras plus de mal a avoir les accessoires qui vont bien avec. Ensuite, que ce soit Furygan, Dainese ou autre, peu importe... bien souvent tu payes surtout la marque...

N'hésites pas a essayer, voir si tu te sens bien dedans (comme une femme en fait :happy1: .. rooo j'décoooone) et si les accéssoires dont tu as besoin existent (futal, vrais dorsale integrée.. etc). Ensuite tout dépend de tes moyens.

M'enfin ca reste mon avis. Perso j'ai eu in IXS Corvin toujours vivant et là j'ai un Segura Dawson a 400+ euros qui me vas très bien...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Verbalinsurection » 05 Mar 2010, 18:20

pour ce qui est de la dorsale intégré +1 pour furygan par contre qui fournisse quelque chose de pas trop mal, apéaisser de 2 à 3cm sur une large surface (dommage que la dorsale passe son temps à bouger)

perso, j'ai du mal à trouver un cuir avec une dorsale qui sert vraiment à quelque chose, je suis donc passé à la dorsale additionnel pas integré au blouson

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar Azazel » 05 Mar 2010, 18:48

Oué c'est pas plus mal d'ailleurs.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar jhub » 05 Mar 2010, 18:48

Pour ma part, j'ai un Mac Adam (marque accessible) premier prix (entrée de gamme, quoi) et il est assez costaud, chaud avec la doublure, étanche et bien fini (coutures). 2 petits points négatifs à mes yeux :
- ça sert trop mes poignets (qui sont pourtant fins) et je suis obligé de virer ma montre dès que je projette un tour en mob même en ayant desserer au maxi.
- les protections ont du mal à tenir en place quand on l'enfile...

Bref, à part ça et compte tenu des 500 FRANCS investis en grande promo -50% à l'époque (Accessoirement à Boulogne, 92) j'en suis plus que content depuis 7-8 ans ;-)

Biensûr je rêve d'une combard Alpinestar comme tout le monde, mais vu le prix et mon kmage annuel, ça va attendre un peu...

jhub
MotoRunner

Moto: 900 RF

Messagepar plexy » 05 Mar 2010, 19:10

A savoir aussi que sur les blousons moto les seul choses a etre homologués ce sont les protections ( coudes, epaules, parfois la dorsale),l'interet de prendre une marque bien coté c'est d'avoir une bonne qualité de cuir et de couture pour avoir une bonne longévité. Ensuite c'est comme n'importe quel fringue, faut aimer le style,la coupe et etre bien dedans, sinon c'est comme acheté un jogging addidas pour regarder druker a la tv le dimanche(peut etre pas facile a comprendre celle là ;o) ).
Image

plexy
MotoRunner

Messagepar Mag » 15 Mar 2010, 16:33

Azazel a écrit:...voir si tu te sens bien dedans (comme une femme en fait :happy1: .. rooo j'décoooone) ...

:hurt4:

Mag
MotoRunner

Moto: Suzuki Bandit

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message