demarrage impossible sur un 900 hornet !!

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

demarrage impossible sur un 900 hornet !!

Messagepar juanjim17 » 14 Juil 2007, 01:31

bnojour,
Voila le probleme, ma moto ne demarre plus, je pense qu'il s'agit d'un pb electrique, le contact se fait tous les fusibles sont bons (les 10 / 20 et le 30 A) tous les cligno et feux fonctionnent, mon injection marche, mon demarreur également , lorsque j'essaye de démarrer, le moteur tourne (une odeur d'essence apparait en bout de pot (je suppose donc que l'essence arrive bien dans les cylindres !)) mais elle ne démarre pas ??? :icon_non:
le symptome est apparu aprés le changement des clignotants arrières !! mais bon ce n'est quand même pas ça qui as pû engendrer une telle panne, j'ai même essayer de remettr les vieux mais même résultat !!!
serait ce une masse ?? et si oui comment la déceler et réparer ??
merci d'avance

juanjim17

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar juanjim17 » 14 Juil 2007, 01:33

j"ai oublié de dire qu'elle a passé une semaine chez moto Expert et qu"il n'on rien trouvé ?????????????????????? (ou cherché ????) :ah:

juanjim17

Messagepar Chris » 14 Juil 2007, 09:08

bienvenue a toi juanjim17 sur motorun ;-)

pour ton soucis, on va attendre l'avis des experts en la matiere ...

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar payne » 14 Juil 2007, 11:12

Salut, pour être sur que ton injection fonctionne (pression dans la rampe) tu doit avoir en bout de rampe un petit bouchon (comme une valve de pneu), tu l'ouvre, et avec un tournevis tu appuie( comme pour dégonfler le pneu) Attention si ton système d'injection fonctionne, l'essence va sortir , donc attention aux yeux !

Sur une panne de ce genre, il faut toujours commencé par le plus simple, tu a plutot bien commencé en regardant les fusibles! Mais voila, les moteurs à injection demande de la ressource batterie, celle ci peut très bien faire fonctionner tes phare , tes clignotants et ton démmarreur, mais au moment du démarrage (ou on lui demande beaucoup de ressource) sa tension chute et le calculateur d'injection n'a pas assez de jus.

Pour vérifier ça, tu enlève ta selle, tu prend un voltmètre aux borne de ta batterie, tu obtient environ 12 volts, maintenant, tu mes les phares (tout ce que tu peut, clignotant etc...) et tu actionne ton démarreur , pendant cette phase ta tension batterie ne doit pas descendre en dessous de 9 volts ! (il existe aussi des testeur de batterie , qui son plus simple)

Ensuite, comme je l'ai déja dit, on continue dans le plus simple ... tes bougies ? Quelles age ?combien de kilomètre ? a tu verifier la présence d'étincelle ? Sinon pour cela, démonte tes bougies, une par une tu les verifie, en les plaçant dans l'antiparasite et en posant l'électrode sur uen masse , tu actionne ton démarreur et un arc éléctrique doit apparaitre.

Si tes 4 bougies fonctionnes, prend en une et fait de même pour verifier tes 4 antiparasites, fils haute tension et bobine (bon j'imagine, que la dessus c'est des bobine jumo-statique (deux par deux))

Ensuite quelques infos de plus serai les bienvenues, lors du démarrage (enfin du semblant de démarrage), est-ce qu'elle pétarade, toussote etc ... le symptome est apparue juste après le remplacement de tes clignotants ? ta voulu essayé et plus rien ou elle à redémarrer et dans les jour qui suive plus rien ?!

A tu débrancher ta batterie pour changer tes clignotant ? (si oui a tu bien attendue au moins 5 minutes arpès coupure du contact ? temps de mise en veille du calculateur d'injection)

Tiens nous au courant , et bienvenue :pouce: :a la tien

payne
Mécano

Messagepar Bobleponge » 15 Juil 2007, 04:34

payne a écrit:Ensuite, comme je l'ai déja dit, on continue dans le plus simple ... tes bougies ? Quelles age ?combien de kilomètre ? a tu verifier la présence d'étincelle ? Sinon pour cela, démonte tes bougies, une par une tu les verifie, en les plaçant dans l'antiparasite et en posant l'électrode sur uen masse , tu actionne ton démarreur et un arc éléctrique doit apparaitre.
Tu peux avoir une etincelle et que tes bougies soient mortes ;-) et si elles marchent par 2 tu peux en avoir 2 qui on claquées et ne plus pouvoir demarrer ;-)
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar Qu@zimir » 15 Juil 2007, 10:17

Suivant les clignos y'a po un boitier à mettre en plus ??? (j'ai oublié le terme technique :oops: :whistling: )
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar payne » 15 Juil 2007, 12:27

je suis d'accord Bob, mais au moins si système d'allumage n'est pas mis en cause, et je lui ai demander l'age des ses bougies, e, fonction de ça, on pourra aussi penser à leur remplacement.

J'ai même eu le droit moi a une bougie neuve HS ! Suite a remontage d'un moteur j'ai chercher longtemps !! :lolol:

payne
Mécano

Messagepar Bobleponge » 15 Juil 2007, 12:43

payne a écrit:je suis d'accord Bob, mais au moins si système d'allumage n'est pas mis en cause, et je lui ai demander l'age des ses bougies, e, fonction de ça, on pourra aussi penser à leur remplacement.

J'ai même eu le droit moi a une bougie neuve HS ! Suite a remontage d'un moteur j'ai chercher longtemps !! :lolol:
C'etait pour complementer ton diag :pouce:
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Messagepar payne » 15 Juil 2007, 13:49

a nous deux on fait un bon diagnostiqueur :a la tien :lolol:

payne
Mécano

Messagepar Bobleponge » 15 Juil 2007, 13:51

payne a écrit:a nous deux on fait un bon diagnostiqueur :a la tien :lolol:
:a la tien :lolol:
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Messagepar Bobleponge » 15 Juil 2007, 15:15

Au fait t'en ai ou dans la restauration e ton alfa ;-)
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Messagepar payne » 15 Juil 2007, 15:42

bah stand by pour l'instant, je peux plus la sortir du garage, et mon garage est trop petit pour que je bricole dedans ! Donc pour le moment pause ... ça me fait chi** mais bon ;-)

payne
Mécano

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message