DES CONSEILS!!!!

Tout ce qui concerne le permis moto

Modérateur: Les vilains modos

DES CONSEILS!!!!

Messagede zeph17 le 23 Juil 2008 Ă  17:43

salut a tous ma petite moitie a enfin décidée de passer son permis auriez vous des conseils pour elle sachant qu'elle doit repasser le code et que de plus la premiere lecon de plateau ne fut pas reelement une reussite (6 ou7 chutes de la moto)!?
Merci a tous
zeph17
MotoRunner

Moto: zephyr750

Re: DES CONSEILS!!!!

Messagede BabySpeed le 23 Juil 2008 Ă  18:25

ben qu'elle persévéré :pouce: :lolol:

vaut mieux chuté maintenant que sur la route c'est fait aussi pour ça le plateau :pouce:

et cool sur la moto no stress :fumeur14: :lolol:
Image
Si la vie était un long fleuve tranquille j'aurais acheté une barque... pas un Triple!!!
BabySpeed
Reporters

Messagede lamotardedu95 le 23 Juil 2008 Ă  18:26

Coucou, je te répond :
donc qu'elle ne sens fasse pas trop pour ces chutes, ce n'est rien ! si elle n'ai jamais monté sur un deux roues appart un vélo c'est normal. au début C difficile par rapport a l'équilibre. faut juste qu'elle pige le truk ! mais ca vient tout seul !
aprés faut pas qu'elle ce décourage, y'a des personnes qui arrivent trés vite et d'autre ou il leur faut plus de temps. donc qu'elle s'inquiete pas.
moi ma 1ere lecon a était trés dure, j'ai chuté, comme elle, mais moi ca me fesait rire, car malgré ca je remonte toujours en selle.
mais elle y arrivera ca C sur. le tout C qu'elle se demotive pas. et même si ca séance ne ce passe pas bien, qu'elle se focalise pas dessus. sinon elle n'avancera pas.

voila, j'ai rien dit d'exceptionnel :lolol:
:icon_coucou:

vive les motardes :moto:
"La bĂŞtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bĂŞtise n'en a pas"
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede BabySpeed le 23 Juil 2008 Ă  18:28

lamotardedu95 a écrit:j'ai rien dit d'exceptionnel :lolol:

on le sait ça :ah:
Image
Si la vie était un long fleuve tranquille j'aurais acheté une barque... pas un Triple!!!
BabySpeed
Reporters

Messagede lamotardedu95 le 23 Juil 2008 Ă  18:29

BabySpeed a écrit:
lamotardedu95 a écrit:j'ai rien dit d'exceptionnel :lolol:

on le sait ça :ah:

Sur tout ce que j'ai dit t'as retenu que ca :lolol:
faut pas pourrir le post :whistling: sont ou les modo :whistling:
"La bĂŞtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence elle, a des limites, tandis que la bĂŞtise n'en a pas"
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede didy17 le 23 Juil 2008 Ă  22:29

il y a une chose importante, si elle trouve le moniteur moyen surtout ne pas hésiter a changer de moto-école
maintenant les premières leçons ne sont pas toujours faciles, avec le stress après ça ira mieux et sur le plateau elle ne se fera pas trop de mal

bon courage a elle :bises:
roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagede Azazel le 24 Juil 2008 Ă  06:43

Surtout ne pas se décourager.

Nous ne sommes pas tous egaux devant l'aprentissage de la moto, mais nous pouvons tous y arriver, certains avec un peu plus d'heures...

Qu'elle prenne un déparasitant (comme ça elle perd ses vers :whistling: ) et qu'elle ne se décourage pas. Enfin, qu'elle ne passe son plateau que quand elle est asser sure d'elle, pas de précipitations.
Une main tendue est difficile Ă  percevoir dans la forĂŞt de bras d'honneur qui nous entoure...
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede lamotardedu95 le 24 Juil 2008 Ă  08:55

Azazel a écrit:Surtout ne pas se décourager.

Nous ne sommes pas tous egaux devant l'aprentissage de la moto, mais nous pouvons tous y arriver, certains avec un peu plus d'heures...

Qu'elle prenne un déparasitant (comme ça elle perd ses vers :whistling: ) et qu'elle ne se décourage pas. Enfin, qu'elle ne passe son plateau que quand elle est asser sure d'elle, pas de précipitations.

COPITEUR tu mets la mĂŞme chose que moi ! :whistling:
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede dununfolette le 24 Juil 2008 Ă  09:03

J'ai eu le même souci (en pire...) et pour l'instant c'est mon copain qui me fait travailler la moto. Tranquillement sur un parking de supermarché le dimanche après-midi quand il n'y a personne. Ca se passe beaucoup mieux parce que je le connais donc je suis moins stressée...
Si tu as le temps et la paticence vous pouvez essayer !
Surtout il ne faut pas se décourager ! à force d'à force, ça va le faire ! (C'est ce que je me dis en tout cas, sinon j'aurais abandonné :whistling: )
dununfolette
MotoRunner

Moto: 125CBR-R

Messagede lamotardedu95 le 24 Juil 2008 Ă  09:05

dununfolette a écrit:J'ai eu le même souci (en pire...) et pour l'instant c'est mon copain qui me fait travailler la moto. Tranquillement sur un parking de supermarché le dimanche après-midi quand il n'y a personne. Ca se passe beaucoup mieux parce que je le connais donc je suis moins stressée...
Si tu as le temps et la paticence vous pouvez essayer !
Surtout il ne faut pas se décourager ! à force d'à force, ça va le faire ! (C'est ce que je me dis en tout cas, sinon j'aurais abandonné :whistling: )

tu passes ton permis ?
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede dununfolette le 24 Juil 2008 Ă  09:45

J'essaye de maîtriser ma 125 :oops:
J'ai de gros soucis d'équilibre (jamais fait de vélo) alors les cours pour le permis ce sera quand j'arriverais à faire demi tour sans hurler ni tomber de ma titine :-?
dununfolette
MotoRunner

Messagede lamotardedu95 le 24 Juil 2008 Ă  09:48

dununfolette a écrit:J'essaye de maîtriser ma 125 :oops:
J'ai de gros soucis d'équilibre (jamais fait de vélo) alors les cours pour le permis ce sera quand j'arriverais à faire demi tour sans hurler ni tomber de ma titine :-?

t'inquiete moi aussi c'était dure pour moi l'équilibre, les demi tours, je sentais que la ER5 était lourde, mais maintenant, jme dis que j'étais trop bete C simple. et même si tombe C pas grave, la tu es a la base de l'apprentisage.
tu y arriveras :pouce:
lamotardedu95
MotoRunner

Messagede dununfolette le 24 Juil 2008 Ă  10:28

Wep je suis motivée à mort !
Pis ma 125 est toute légère donc je devrais m'y faire ! :moto:
dununfolette
MotoRunner

Messagede Pierre et Rick le 24 Juil 2008 Ă  16:01

C'est rien çà !
Même les meilleurs tombent à la moto école !!! :peur:
Regarde un peu le poids de la moto en plus au ralenti c'est chaud ! déjà quand tu as fais que tu cross ou enduro avant alors si tu as jamais fais de moto c'est tendu.
Une copine a moi vient d'avoir son permi elle était tombée 3 fois pendant la circul' et le plateau !
Un(e) motard(e) va toujours persévérer le seul probleme c'est que comme ma copine qui est tombée plusieures fois et bien maintenant qu'elle a le permis personne veut lui préter sa moto c'est tout !!! :lolol:
In Loving Memory

Image

Si je vis Ă  fond c'est aussi pour toi !
Pierre et Rick
MotoRunner

Moto: 600 GSXR K5

Messagede D.D.E.titia17 le 31 Juil 2008 Ă  11:58

De mon côté j'ai passé mon permis et je suis tombé à plusieurs reprises "3 fois" :icon_exorbite: c'est l'apprentissage comme ont dit.

Il faut avouer que pour les petits gabari c'est un peu le bordel au-début :coupdeboule: . La moto on la trouve lourde au-début au file du temps tu t'en apperçois plus . Surtout ne pas avoir honte de tomber elle n'ai pas la première n'y la dernière il faut juste avoir confiance en soit et tout se passera bien.

Si elle arrive pas à passer un exercice qu'elle n'ézite pas en parler à sont moniteur et surtout ne pas aller plus vite que la musique et petit conseil qu'elle apprennent bien ces fiches . Moi je l'ai râté :icon_pleure: la première fois à cause de ça trop :oops: devant l'inspecteur j'ai dut apprendre les fiches à voix haute et m'entrainer devant les gens ou devant une glace on à l'air un peu con met c'est utile.

Bon courage pour le code...
le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
D.D.E.titia17
MotoRunner

Moto: ER6N

Messagede plexy le 31 Juil 2008 Ă  14:54

moi je suis meme tomber l'arret en attendant mon tour pour le rapide :oops:

pourtant j'ai eue que des A au plateau, et la conduite au premier coup ;-)
Image
plexy
MotoRunner

Retourner vers Le permis moto