j'expose "rapidement" le problème:
j'avais dernièrement fait poser des roulettes par mon concess, mais voilà suite à une légère glissade involontaire, j'ai décidé de changer de patins (et de levier de vitesse, de clignotant, toussa...)
bref ! j'ai trouvé un kit top block neuf à un prix fort avantageux, mais voilà : les problèmes de pose commencent:
premièrement: la vis du bloc gauche à fixer sur le support moteur (je parle pas des 2 fixées au cadre, là pas de problème) est une CHC10 de pas 1.25 !!!
mais voilà , l'écrou d'origine monté avec la roulette est un standard. je me retrouve donc avec un écrou et une vis incompatibles...2 solutions donc:
- trouver un écrou 10-1.25 (mais OU ?!? entre les shops de moto qui font pas de visserie et le vendeur de casto qui me dit "ah bon ? ya plusieurs types de filet ?
" je suis en galèère !)- trouver une autre vis, compatible avec l'écrou d'origine cette fois. mais dans ce cas précis avec un pas de vis différent, le couple de serrage spécifié par la notice des blocs n'est il pas lui aussi modifié ?
ce qui nous emmène au 2e soucis: le coté droit:
ici, le top block ne se monte que sur le cadre donc c'est indépendant du problème. Le truc, c'est que je vais virer la roulette du support moteur, je vais donc devoir revisser celui-ci au bon couple...et je n'ai pas d'indication là dessus.
Est-ce que le couple de vissage de 35N.m spécifié pour l'ensemble "support-moteur gauche/topblock" est le même que pour l'ensemble "support-moteur droit"
j'espère être assez clair, ça fait beaucoup de blabla
ps: j'ai une clé dynamométrique, sinon je me passerais de toutes ces questions