Salut
J'ai le permis depuis 1 mois, j'ai trouvé ça très long (commençé en février) avec des moments de découragement. Par moment je refaisais le même parcours pendant toute une séance sans avoir l'impression de progresser. En fait tant qu'il ne me sentait pas à l'aise sur un exercice il ne me montrait pas le suivant.
Ce qui me déprimait le plus c'était de voir des gars qui progressaient 10 fois plus vite que moi.
Mais j'ai tout eu du premier coup, et chaque jour qui passe ou je suis sur ma moto, je me réjoui de ne pas avoir abandonné.
Je pense qu'il y a des mono qui peuvent être très compétant, mais ne vont pas forcement trouvé tout de suite pourquoi tu n'arrives pas à progresser.
Moi je n'ai pas trouvé de misogynie, mais c'est vrai que voir une nana qui se démerdait mieux que moi et plus rapidement ça me mettait un peu les boules, comme quoi.
J'ai eu une 125 pendant 1 an avant, ça permet juste d'avoir les reflexes (embrayage, vitesses, frein au pied), tu peux donc concentrer ton attention sur d'autres chôses. Maintenant on peut prendre des mauvaises habitudes (regard, placement des pieds sur les calles pieds) qui seront d'autant plus difficile à perdre.
Bon courage, et ne lache rien.

L'ER6 se revend plutôt bien alors tu ne risques pas grand chose.
ensuite tu pourras te faire plaisir par autre chose... et la revente d'une ER6 pas de souci. il y à aussi le côté sympa de l'assurance : ER6
Sportive 

(bon OK, c'était juste la couleur qui me perturbait
, mais quand même)