Escence et scandale !!!

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Escence et scandale !!!

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 09:02

News de TF1 ce matin:

-------
Dans un rapport sur la fiscalité environnementale, elle recommande l'instauration de péages urbains et la hausse de la taxation du diesel pour parvenir à un ajustement sur le prix de l'essence.

Voilà des propositions qui devraient crisper des millions d'automobilistes déjà effrayés par la flambée du prix de l'essence à la pompe. Dans un rapport présenté jeudi à la presse et visant à améliorer la nécessaire efficacité de la fiscalité environnementale, la Cour des comptes suggère plusieurs mesures visant au renforcement ou à la création de plusieurs taxes liées à l'automobile.

La première consiste à augmenter la taxation actuelle sur le gazole afin de la rapprocher progressivement de celle de l'essence. La cour souhaite ainsi parvenir, à terme, à un taux unique de taxation, dans la mesure où, selon elle, le différentiel actuel de taux ne peut être justifié par l'effet induit sur la pollution.

La seconde préconisation consiste en l'aménagement certaines taxes sur les véhicules, comme la taxe d'immatriculation "pour les moduler en fonction du degré de pollution causée par le véhicule". Un "malus" sur la carte grise des véhicules en fonction de leurs émissions de CO2 décidé - hasard du calendrier ? - hier par la ministre de l'Ecologie et qui concernera 8% des ventes, soit 180.000 cartes grises.

Parmi les autres mesures, le rapport liste essentiellement deux actions liées au transport et applicables dans un cadre international : la recherche d'une harmonisation européenne du prix du gazole pour le transport routier et le réexamen des exonérations dont bénéficient les secteurs du transport aérien et maritime...[].... Enfin, la proposition sans doute la plus polémique : l'instauration de "péages urbains", sur le modèle de celui mis en place à Londres.

----------------------

:-x

Je vous suggère de rechercher sur le net "operation tournesol" ou "affaire tournesol diesel". Il faut savoir que l'on sait remplacer le diesel par de l"huile de tournesol.

Actuellement, il y a environs 1% d'huile par litres de diesel, et nous devont passer à 5% pour etre en phase avec les dosages européens. Mais, a l'heure actuelle, tout moteurs diesel peut, sans modification, accepter 15 à 30% d'huile de tournesol par litres et, avec une modification très simple des moteurs, 100% d'huile de tournesol.

La proportion de CO2 généré par la combustion de ce bio-carburant est équivalente a celle absorbée par ce même tournesol pour sa croissance, donc, écologiquement propre.

Tout cela, ce n'est pas nouveau. On sait faire cela depuis la création du diesel!!! Mais voilà, cela signifie l'abandon du pétrol... ceci explique pourquoi les constructeurs automobiles et les pétroliers sont si intimement liés par des actions... Lobby pétrolier! Argent!!! Taxes!!! Toujours et encore! Et après, on pleure parcequ'on pollue, alors que l'on pourrait arreter du jour au lendemain sans aucunes réstrictions de conduite! :-x
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Sly » 09 Sep 2005, 09:41

Les automobilistes et les motards sont des vaches à lait pour l'état, ça ne changera pas. Tous les pretextes bons ou mauvais sont bons pour nous taxer encore plus. :-x

Il est vraiment temps d'aller foutre le bordel :icon_diablotin:
Sly

Sly
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 09 Sep 2005, 14:28

purée comment ça dégoute tout ça :-x

c'est clair que là comme tout le monde est touché va falloir que ça pète :icon_rouge:
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar ducable » 09 Sep 2005, 15:31

c est vraiment ce foutre de notre gueule , cela fait deja des années qu ils parlent de mettre le gazole au prix de l essence , je veux bien mais faudrais arreter de l augmenter aussi le super car il a du mal a le ratraper :gun: , en plus les nouveaux diesel ne poluent plus , certain moins qu une essence meme , donc vraiment pour nous faire chier :gun:

on va finir dans la merde a ne plus pouvoir rouler :coupdeboule: , sauf pour bosser et encore
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 15:36

Tournesols bordel! Ils savent le faire, alors pourquoi ne le font-ils pas!?

En plus, ca relancerait l'économie agricole...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar ducable » 09 Sep 2005, 15:42

apres on va le payer combien le litre de tournesol ? :lolol:

faut pas rever on sera toujours taxer , c est un bon moyen de faire de l argent facile
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Re: Escence et scandale !!!

Messagepar deuf » 09 Sep 2005, 15:42

Azazel a écrit:News de TF1 ce matin:

-------
La seconde préconisation consiste en l'aménagement certaines taxes sur les véhicules, comme la taxe d'immatriculation "pour les moduler en fonction du degré de pollution causée par le véhicule". Un "malus" sur la carte grise des véhicules en fonction de leurs émissions de CO2 décidé - hasard du calendrier ? - hier par la ministre de l'Ecologie et qui concernera 8% des ventes, soit 180.000 cartes grises.

On dirais bien que ce que tu as entendu rejoins mon topic "motos polluantes"....Font chier ces cons de politiques. Je suis pour le respect et la protection de l'environnement mais là j'ai surtout l'impression que le but du jeu c'est de nous taxer encore un peu plus!!!! :coupdeboule:

deuf
MotoRunner

Messagepar Azazel » 09 Sep 2005, 15:47

ducable a écrit:

apres on va le payer combien le litre de tournesol ? :lolol:

faut pas rever on sera toujours taxer , c est un bon moyen de faire de l argent facile

En fait, il y a déja eu un débat là-dessus. Comme tu l'imagines bien, ils ont déja évoqué des taxes sur l'huile de tournesol comme pour l'huile de colza utilisé en additif par certains bus.

Mais, outre le coté écologique qui interresse tout le monde (plus de pics de pollution, plus de "roulez moins vite" etc..), ce serait surtout une grande claque à ces connards de pétroliers. Et les taxes ne sauraient être aussi importantes qu'avec le pétrole car elles seraient injustifiables.

Mais tu n'as pas torts, ils chercheront un moyen de nous carrotter. ;-)

Azazel
Administrateur

Messagepar ducable » 09 Sep 2005, 15:56

ce serait surtout une grande claque à ces connards de pétroliers

oui je les vois pas ce laisser faire non plus eux , ils ont l argent , le pouvoir et ils n hesiteraient pas a faire pression je pense , donc on ne vera pas ca de si tot je pense :-(
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar payne » 09 Sep 2005, 21:56

mrd ... pffff qu'est ce qu'on va devenir ?

payne
Mécano

Retourner vers Parlons moto