salut ami(e)s motards
je viens d'essayer une nouveauté 2004 les buell XB12R et XB12S
http://www.buell.com/en_us/bikes_gear/f ... /index.asp
http://www.buell.com/en_us/bikes_gear/l ... /index.asp
d'abord je la trouve trop belle en noir et ambre (jaune orange)
il y a aussi rouge et ambre ( je trouve ça choquant comme couleur) ou bleu et ambre.
je pensais que la comparaison avec mon 1200 bandit risquait d'être radicale mais plus proche de l'essai d'une moto guzzi 750 nevada à savoir bicylindre et transmission rigide courroie pour le XB12R et cardan pour le nevada et en fait pas du tout.
une courroie c'est une chaine en silencieux, on casse 2 rapports sans bloquer et ne donne pas de coup violent a la réaccélération contrairement au cardan.
mais les wheeling no problème même pour moi en 1ere et sur une bosse de la route en pleine accélération la machine s'est levée.
le moteur est surprenant zone rouge a 7000 trs/min donc on passe vite les rapports du au fait que ce soit un bi
du couple y en a !!! c'est assez pour repartir sur le dernier rapport mais moins que le B12 car en 5 a 40 km/h environ 1200trs/min on repart, avec la buell non ! Dommage.
sinon le moteur est souple pour un bi et ne demande qu'a être poussé sans faire attention 4500 trs/min 140km/h (pour 90 oups)
partie cycle, super aussi à condition de bien régler les suspensions car l'essai du XB12S étant pas programmé elle était pas réglée à mon poids et donc la moto sur mauvais revêtement a tendance a pas aller où on le souhaite et a vous faire décoller de la selle.
le freinage pas mal mais juste a mon gout (une impression d'avoir un bandit 1200 lol) le disque périmétrique redresse la moto rapidement en cas de freinage sur l'angle. donc on se sert au max du frein moteur que j'ai apprécié et du frein AR.
que dire d'autre si ce n'est que la XB12R est pas faite pour les petits gabarits sinon on touche pas a terre et pas pour les grand gabarits non plus (+ de 1.75m)
déjà moi j'avais les genous dans les coudes et la XB12S est vachement droite en conduite (super pépère).
le top c'est de prendre la XB12R avec les cales pieds de la "S" et un guidon droit ou guidon de supermot a la place des bracelets selon la position désirée.
voila le mieux est encore d'aller l'essayer
B12R