essai rsv 1000 2004

Les Motards parlent aux motards

Modérateur: Les vilains modos

essai rsv 1000 2004

Messagede ducable le 17 Mar 2004, 20:27

salut tlm

bon bin aujourd hui beau temps :D , donc decider d aller faire un tour chez le conc. , arriver la bas que vois je devant , une 10r :shock: , je me dis genial je vais pouvoir l essayer , je cours voir mon vendeur et lui demande les clefs du 10r , malheureusement la moto n est pas homologué pour les essaies :-( , mais il me dit " j ai le rsv que tu peux essayer " , trop cool elle faisais parti des motos que je me tatais a acheter :-D

alors premiere impression , je monte dessus , merde c est pas confortable du tout par rapport au 9r , bon je me remonte le moral en me diant que je vais m eclater avec un v2

2eme impression je la demarre , d un coup je me demande qu elle l abruti qui a foutu un moteur de tondeuse dans la moto :lol: , bruit atroce , cela vibre de partout

premier tour de roue , et bien cela tien pas le ralenti , cela broute en 1ere

j entre direct sur la rocade et la gazzzzzz , bon et bien cela a pas du tout la meme definition " gazzzz " qu avec mon 9r , je m attendais un truc qui allais me mettre un coup de pied au cul , le fameux couple du v2

apres un petit bout de route campagne , j ouvre un peu et toujours pas le coup de pied au cul , meme a la limite de zone rouge

bon il y a quand meme des p)oint positif ( dur a trouver lol ) , elle tiens tres bien le pavé , stable , elle prends l angle sens probleme , un vrai rail , le freinage pareil impec ,

bref je me decide a prendre la route du retour un peu decu , on m a rabatu les oreilles avec la patates des v2 , qu il fallait faire gaffe car au moindre cout de gazz elle levais et bein nada , une tres grosse deception

bon il faut dire que comparais le moteur au 9r debrider c est pas vraiment ca mais je m attendais quand meme a mieux , je viens de l eliminer direct de ma liste , cela me fera un doute de moins lol

vivement le prochain essai qui sera celui du 10r et j espere ne pas etre aussi decu , malheureusement je devrais l essayer en 100cv , ils ne l ont pas debrider , domage , mais bon le 10r je veux surtout l essayer pour voir le confort de conduite , j espere que cela sera mieux que le rsv car pour le peu que j en ai fait cela m a fait chier me vois pas rouler tout les jours ou aller au mans avec ca , un minimum de confort ;-)

voile ;-) , une bonne journee en moto sous le soleil :pouce:

@+JBT
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: ZX10R 2007

Messagede Chris le 17 Mar 2004, 21:22

arfffff ... moi deja c pas mon truc cette becane !!! :-?

content de lire tous ces details venant de qq un qui comme moi a connu le zx9r !!!

je pensais moi aussi avoir une bonne impression par rapport au 9r mais appremment nan, chui decu aussi de lire ça qd meme !! :-?
elle a tout d'une grande mais ca en reste lĂ  alors si je comprend bien.

par contre le 10r oublis pas de poster tes impressions parce que lĂ  j'irais peut etre voir pour l'essayer ..... truc de fou :pouce:

et au fait, tu vas au Mans ???? depuis longtemps ????
moi j'hesite ... en fonction du temps je verrais ! je suis qu'a 1h30 du circuit !
Nouvelle galerie photo ici
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K3

Messagede ducable le 17 Mar 2004, 22:33

oui moi c est pareil je m attendais franchemetn a autre chose , j etais passer voir un autre conc aprilia il y a qqu semaine et il m avait vanter les merites de cette moto et bien il a du en rajouter un peu ou alors il a jamais rouler en kawa :twisted:

il m avais pourtant dis que c etais pratiquement impossible de mettre la poignée dans le coin sens la lever et bien non , le 9r tu mets gazz a fond en 1ere tu arrive pas a la tenir , c est meme chiant sur un run , tu es obliger de controler le depart pour pas taper le weel au demarage et bien la le v2 en 1ere poignee dans le coin sens tirer sur le guidon bien sur et elle leve pas , bon bien sur si j avais insister elle aurait lever mais pas en acceleration pure , en gros cette moto me fait penser a mon 7r avent le debridage avec un bruit de tondeuse en plus , c est tout de meme decevant de comparer un 1000 nouveau modele avec un 750 ancienne generation car le 7r est plus tout jeune

en full cela doit etre un peu mieux je pense , elle doit etre dans les 147cv en full avec ligne mais bon pas convaincu de toute facon , j ai failli me laisser tenter par autre chose que par une kawa ( honte sur moi lol ) et bien j ai eu tord

par contre c est un rail , j espere retrouver cette tenue de route sur le 10r ;-)

de toute facon je mettrais mes impression sur le 10r dés que je l essaye ;-)

pour le mans , non je ne vais surement pas aller au 24h , je vais surtout economiser pour changer de moto en fin d année ( je croise les doigts ) et la cela me remonte le moral , il y avais une 9r d occas a 9000€ et elle avais 1an de plus que la mienne et a peut pres le meme equipement , donc j espere pouvoir en tirer un bon prix en fin d annee et d avoir assez de liquide pour en racheter une , putin de plus en plus cher :-(

ah je viens de voir que tu etais a 1h30 du circuit , veinard , moi cela doit etre plus dans les 400bornes mini , je suis deja a 130km de paris , cela va vraiment pas le faire , prefere rouler ici entre pote , me coute moins cher et prends autant de plaisir :-D

@+JBT
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: ZX10R 2007

Retourner vers Parlons moto