est ce que la trousse a outil suffit

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

est ce que la trousse a outil suffit

Messagepar le belge » 01 Oct 2005, 01:45

voila une petite histoire qui m'arrive se soir , alors que je rentre tard pas loin de minuit) , il fais noir au milieu des bois (ailleurs aussi d'ailleurs ) en plus il pleut , je rentre chez moi par une petite route de campagne , dans la lueur de mon phare j'aperçois un gars et une moto en panne dans l'herbe du bas coter (c'est un dr800), je fais demi tour et reviens auprès de lui (peut de gens passe par là et les rare non pas trop confiance de s'arreter en pleine cambrousse ) , il est comme il me l'explique en panne d'essence, ... une fois passer sur la réserve rien ne se fais , sa fais près de deux heure qu'il est là ....a la lumière de mon phare on ne vois pas grand chose et ma batterie ne tiendra pas très longtemps non plus, apparament comme il lui reste la réserve c'est un problème d'arrivée d"escence mais enlever, d'ébrancher, le réservoir ,voir d'ou vien le problème dans une nuit humide n'est pas évident ....

voila ou sa devient interessant , ....sans lampe , sans aide sa devient difficile de faire une réparation simple, (pneu, phare.......) il me semble donc judicieux de compléter la trousse a outil de chaque moto,

pour ma par (et se depuis maintenant pres de dix ans suite a une "mauvaise expérience" ) j'emmène toujours une diode avant , une ampoule arr, quelques fusibles une bombe répare pneu (bein oui j'ai des pneus a chambre)pour les autre qui on des "tubless" les kit de réparation sont les bienvenu , une lampe frontale (sa coûte pas cher et laisse les mains libre et permet de travailler dans la nuit et aussi de se faire voir en cas de pepin ) c'est un outil indispenssable , en plus de la pince couteau multifonction, qui sert aussi bien a enlever l'object de la creveson ou a dénuder le fil baladeur , voila un bon début de la trousse du bon motard voyageur solitaire , d'autre on sans doute d'autre truc interressant a communiquer

la fin de l'histoire se termine bien car apres pres de 45 min le dr a bien voulu redémaré :pouce:

le belge
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar ducable » 01 Oct 2005, 03:29

d'autre on sans doute d'autre truc interressant a communiquer

moi j avais virer la trousse du zxr lol , j y connais que dalle en meca donc meme pas la peine d y penser mdrrr , au pire mon meilleur outil c est le portable lol :lolol:

en tout cas sympa de t etre arreter , bon normal c etais un motard mais il y a certain motard qui ont oublier ces principes de bases :gun: , une fois je suis tomber en panne et avec un pote on avait enlever le reservoir du 6r pour voir un peu et bien les autres con nous faisais signe pepere et on etais obliger de repondre avec la jambe car j avais le reservoir dans les mains , ils auraient pu s arreter meme si cela n aurait servi a rien , d ailleurs un petit message perso a ceux qui sont passer a coter d un 6r vert en panne :encolere9: , voila c est fait mdrrrr
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar B12R » 01 Oct 2005, 10:15

le portable c'est "pratique" mais quand tu a une couille ou comme par hasard il capte pas ou pas de bol tu a oublié de le recharger et panne de batterie :lolol:

sinon je trouve que la lampe et le kit de réparation pour le pneu est un mini a ajouté mais pour ceux qui on la place sous la seul un gilé fluo et le pantalon de plui :pouce:

et je rajouterais quand cela vous arrive et de rester au bord de la route une bonne dose de zen attitude :lolol: car certain serais tenté de mettre le feu a leur machine :ah:

B12R
MotoRunner

Messagepar hulysse38 » 01 Oct 2005, 13:25

moi j avais virer la trousse du zxr lol , j y connais que dalle en meca donc meme pas la peine d y penser

je ne suis pas daccord avec toi : même si tu ne connais rien je te conseil vivement de la garder avec toi car si un jour tu tombe en panne et qu'une "bonne âme" s'arrete que celui-ci a des connaissances mécanique mais pas d'outil et bien tu seras bien content de l'avoir conservé. :lolol: sinon :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
ben t'est dans la merde et tu y reste. :lolol:

hulysse38
MotoRunner

Moto: à pieds depuis peu

Messagepar Daimyo » 01 Oct 2005, 13:40

si je prenais ce que je risque d'avoir besoin comme tu l'a cité plus haut le belge il me fodrait des sacoches partout sur la moto, sachant que mon coffre ressemble plus à la boite à gant de la Smart !
Laissez moi 14 secondes et je vous explique tout

Daimyo
MotoRunner

Messagepar le belge » 01 Oct 2005, 22:30

se genre de matériel ne prend guerre de place, une lampe frontale est plus petite qu'un gsm ,voir ici , en plus pensez a protége vos document (d'assurrance, certificat de conformiter) pour se faire de simple sac de congélation sont l'idéal, ils sont presque totalement étanche et il y est facile d'y glisser les divers documents, gsm et autres....., pour moi se matériel prend place dans une housse de 20 x 10 cm (le plus gros matériel est la bombe anti crevaison) donc tout peut aisément tenir sous la selle d'une moto ;-) le plus important dans la sécuriter du motard n'est pas la polémique des feu alumer, les gilets fluo et autre connerie , prenner avec vous de quoi etre visible en cas de panne et de quoi réparer votre moto en cas d'urgence, c'est sur que tout comme pour une voiture nous ne pouvons transporter un garage offrant le luxe et le confort mais un minimum d'outil nous sont indispensable pour nous sortir de certain petit tracas ;-) et les motos sont malheureusement fort peut adaptée a c'est situation

le belge
MotoRunner

Messagepar payne » 02 Oct 2005, 15:02

ouai c'est vrai que la nuit c'est bien galère !! mais on se demerde kom on peu !! mais pour ma prochaine moto !! j'ai l'inetention de prevoir tout ce qu'il faut !!

payne
Mécano

Retourner vers Parlons moto