Explosion des Gaz dans le pot d'échappement

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Explosion des Gaz dans le pot d'échappement

Messagepar Poumpouye » 02 Juil 2011, 04:04

Que faire lorsqu'on a des gaz qui explosent dans les pots ! Merci de me donner des réponses, aucun garage ici ne sait quoi faire. Par contre si on leur dit de faire ceci ou cela, ça ils peuvent. Je n'ai aucun problème avec ma Valkyrie à part cela. Merci pour vos réponses. Je vis à Phuket en Thaïlande. Vous pouvez m'envoyer un MP si vous préferrez.
Je voudrais préciser que ces explosions répétées ne surviennent que quand je roule à 140 - 150 et que je ralentis, il s'en suit alors une série d'explosions violentes dans le pot. J'ai des bougies neuves, carbu, réservoir et filtre à air nettoyés. Les réglages des soupapes OK. Certains me disent de prendre les compressions, de vérifier la syncro des carbu, etc donnez moi vos avis ÉCLAIRES svp. Merci encore

Poumpouye
Newbie

Moto: Honda Valkyrie F6C

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Explosion des Gaz dans le pot d'échappement

Messagepar Azazel » 02 Juil 2011, 11:41

Tu n'aurais pas une entrée d'air au niveau du pot? une fuite?

Je ne suis pas expert mais une valky ca ne fait pas ce genre de bruit "naturellement" à la base?
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar serg34 » 02 Juil 2011, 12:14

Perso je commencerais par une synchro carbus....

Tu as modifié tes pots ?

Voir étanchéité soupapes... (compressions).
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien...

serg34
MotoRunner

Moto: bm r1150r

Messagepar RSV » 02 Juil 2011, 12:36

Soit il y a une prise d'air sur les collecteurs d'echappement, soit le mélange est trop maigre..

Démonte les bougies :
Isolant d'électrode blanc = trop maigre = (réglage ou défaut carburateur/injection, prise d'air collecteurs d'admission)
Isolant chocolat = bon =(collecteur d'échappement desserré, fendu ecc)

RSV
MotoRunner

Moto: RSV

Messagepar Poumpouye » 03 Juil 2011, 03:33

[quote="serg34"]Perso je commencerais par une synchro carbus....

Tu as modifié tes pots ?

Voir étanchéité soupapes... (compressions)

Non la moto est strictement d'origine, je pensais aussi à une syncro des carbus, mais avec un 6 carbus je vais demander à un garagiste pour bagnole. Je prendrai la compression aussi. Pas de prise d'air aux pots non plus. Les bougies sont neuves et d'une belle couleur çacao.
Je vais commencer par cela et je vous tiens au courant dans une semaine. Merci. Poumpouye ( ce qui veut dire gros en thaï)

Poumpouye
Newbie

Moto: Honda Valkyrie F6C

Messagepar gilleszxr » 24 Aoû 2011, 12:01

ne serait ce pas les gaz non brulés qui s'accumulent dans le pot? j'ai cela avec ma zx10r et je vous assure qu'elle est règlée nickel. Normalement ces gaz sont récupèrés (norme anti pollution).
le plus important dans l'accélération, c'est le freinage.
http://www.gilleszxr.be

gilleszxr

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message