fabrication de poly

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

fabrication de poly

Messagepar max fz6-n » 09 Déc 2005, 14:16

je sais pas si vous l'avez ou si vous connaissez mais je vous met un lien qui explique comment fabriquer ces propres poly !!
la c'est en carbone mais c'est pareil pour la fibre !
si cela a déja été poster,dsl !

max

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

max fz6-n
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar ASTAROTH » 09 Déc 2005, 15:00

merci grand c'est super cool de pencé a nous ( motard ) je vais voir pour me refaire des pieces sur le B6 merci encore et a bientot

PS : si t'as d'autres info du style ..... :lolol:

allé :pouce: :pouce:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 4cg09s.jpg
bonne route a tous et faites gaf au BMW bleu :D

ASTAROTH
MotoRunner

Messagepar Chris » 09 Déc 2005, 15:24

wi merci c'est sympa ... :pouce:

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar B12R » 09 Déc 2005, 16:18

déjà vu :pouce: mais pour ceux qui on le courage de ce lancer dedans aller y :lolol:

B12R
MotoRunner

Messagepar team b1 » 09 Déc 2005, 19:49

ça demande un peu de technique mais c est assez facil par contre chose qu il a oublié de dire c est que c est bon pour des pieces n ayant pas de contraintes. pour des pieces aant a subir des effort cette technique n est pas suffisante.

le seul moyen de faire des pieces trés resistante est de se servir de fours autoclaves travaillant sous hautes pression et cuisant les pieces :pouce:

ptite info a savoir

si vous voulez plus d info sur cette technique d autoclave j pourrais vous l expliquer un peu plus mais faut savoir que c est pas a la portée des particulier vu le prix et la mise en oeuvre compliquée de ses fours
recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image

team b1
MotoRunner

Messagepar ducable » 09 Déc 2005, 20:00

pas mal et cela rends bien en carbonne :pouce:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar max fz6-n » 10 Déc 2005, 13:26

j'ai juste mis ca pour ceux qui voudrai se lancé !! :pouce: :pouce:

max fz6-n
MotoRunner

Messagepar Sizzla » 20 Déc 2005, 04:05

Je me doute que Max tu as voulu posté cela dans un bon esprit mais faut savoir que tout ce qui est dis c'est du bidon !!

A lire ça parait simple, tu fais ton truc et après regarde le résultat....

Certains d'içi connaissent Lancia (un super gars au passage :pouce: ) Lui sait travaillé la fibre, carbone & Co... Ils a travaillé pour des grands...
C'est lui même qui m'a dis que c'étais bidon ce truc

J'aurais bien des photos a vous montrez de son talents mais justement son talents c'est son gagne pain donc impossible de vous montrez les photos

Je peut juste vous dire qu'il a travaillé sur un certains ZX-9R de chez Poly26 (avec les 4 optiques devant), qu'il a travaillé dans les répliques de formule 1 a l'échelle 1. Les voitures devaient être strictement pareil que celle qui se trouve dans les stands, mais sans le moteur. Je peux aussi vous dire qu'un tel talents n'est pas a la porté de tout le monde. Moi et Lancia avons des connaisances/amis en commun qui on essayer de travaillé la fibre, faire du moulages etc... et bien même avec les meilleurs conseils du Lancia tous sont au même point : trop dur, trop chiant, trop compliqué....

J'ai une immense reconnaisance pour ce travaille manuel, alors quand je lis le topic sur 17pouces, je suis obligé de reagir. En gros faire un tel topic, reviens a comparé la médiocrité quotidienne des lofteurs a d'Arielle Dombasle, c'est comme comparé du Aznavour à la star ac et ce genre d'émissions....
Le talents est on ne l'invente pas...

A bon entendeur merci ;-)
Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Sizzla
MotoRunner

Messagepar max fz6-n » 20 Déc 2005, 11:28

je savais pas,j'y connais rien désolé,j'ai juste mis ca car j'avais trouvé le principe justement relativement facile pour le gars qui veut commencer a apprendre ou qui aimerer bien se lancer la dedans pour voir !!
mais si tu dis que c'est bidon.................et vu tes arguments je me doit de te croire !!!!

et je l'est pas mal pris !!

sinon tu aurais pas de bon site sur les streetfighter !!!

j'en est déja vu pas mal !!!!

max fz6-n
MotoRunner

Messagepar RossiFumi_46 » 20 Déc 2005, 11:32

J'ai un ami qui a deja fait ses coques sur mesure par cette methode et je peu te dire que le resultat est tres bien, meme mieu que certaines marques parfois. Mais sais tu pourquoi les pros te disent que c'est de la merde cette methode ? Parcequ'en faisant nos pieces nous meme ca leur enleve du travail et de l'argent car ca revient moins cher que d'acheter ses pieces deja faites , on peu faire les pieces comme on veux , et on est fiere de pouvoir dire "c'est moi qui l'a fait ! ".
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar max fz6-n » 20 Déc 2005, 17:17

qui croire ??????
je crois que le seul moyen est que j'essai un de ces 4 pour voir..............en tout cas merci de m'avoir prévenu !!

max fz6-n
MotoRunner

Messagepar Sizzla » 20 Déc 2005, 17:27

max fz6-n a écrit:je savais pas,j'y connais rien désolé,j'ai juste mis ca car j'avais trouvé le principe justement relativement facile pour le gars qui veut commencer a apprendre ou qui aimerer bien se lancer la dedans pour voir !!
mais si tu dis que c'est bidon.................et vu tes arguments je me doit de te croire !!!!

et je l'est pas mal pris !!

sinon tu aurais pas de bon site sur les streetfighter !!!

j'en est déja vu pas mal !!!!

:ah: Soit pas désolé Max !! Je me doute que tu n'as pas fait ça dans un tel esprit !! mais justement si je dis ça maintenant c'est que moi aussi je me suis fait avoir... En plus j'aime pas ça, attend t'es plus vieux que moi... je n'ai rien a t'apprendre de la vie...

C'est vrai que pourquoi pas essayer ! mais a entendre un pro faut croire que c'est totalement différent de la réalité !

Pour les sites Streetfighters, je te file ça dans la semaine. Faut que je t'en file le plus possible... ;-)

Rossi/Tu connais mal Lancia en disant "Parce qu'en faisant nos pieces nous meme ca leur enleve du travail et de l'argent car ca revient moins cher que d'acheter ses pieces deja faites , on peu faire les pieces comme on veux".

Travaillé pour l'argent dans ce domaine :icon_exorbite: Laisse moi rire !! ça paie pas.... Et aussi Lancia taff gratos pour les ami(e)s/proches....
Surement que ton pote avait réussi de belle écope de là a dire que c'étais mieux que certaines marques.... ou alors si c'est vrai de vrai, il a soit de l'or dans les paluches, soit c'est pas la première fois qu'il travaille la fibre & Co, soit les écopes avait rien de bien compliqué a faire au niveau formes etc... ! C'est sur que pour des petites parties ou des choses de formes assez simple, il n'y a rien d'extrèmement compliqué a faire de la fibre et oui là je pense que utilisé le topic 17pouces peut être une bonne chose (encore que le résultat sera pas terrible) maintenant penser faire une coque, tdf & Co enfin allé plus loin et réussir avec une tel facilité, c'est de l'utopie
Et puis aussi banir une croyance : ça ne reviens pas moins cher de faire soit même, enfin si mais on en reviens au même : la qualité sera moindre. Tout les bons produits, les bonnes matières premières, les bons outils etc.... ça tombe pas du ciel.... C'est pas les restos du coeurs qui le paie ça...
Déjà sur le topic 17pouces, je suis pas sur a 100% mais il y a un produit qui serait déjà pas le plus appropriés alors bon....

Après pourquoi ne pas se lancé dedans. Moi aussi je compte bien un jour m'essayer a ce truc, pour avoir au moins essayer et ne pas mourir bête. Ce que je dis là c'est que tu peux pas comparé un pro à un particuliers/amateurs et que je trouve que le topic 17pouces montre que cela est hyper simple a faire hors le travail est monstrueux...
J'ai déjà vu toutes les machines et outils du Lancia, je peux vous confirmez que avoir tout ça chez soit et savoir s'en servir correctement c'est pas a la porté de tout le monde.

Vraiment dommage que je ne puisse pas vous montrez son talents, parce que vous verriez en 2/3 photos, comment le topic 17pouces tombe a l'eau....
Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Sizzla
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 20 Déc 2005, 17:54

je connais moi aussi Lancia je l'ai même rencontré et c'est clair qu'il fait du beau travail :pouce:
B12 peut vous en parler aussi
je suis d'accord avec Sizzla tout en comprenant ton point de vue Rossi
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar deuf » 20 Déc 2005, 18:47

Sizzla a écrit:Pour les sites Streetfighters, je te file ça dans la semaine. Faut que je t'en file le plus possible... ;-)

+1

Moi aussi ça m'intéresse....J'en connais quelques uns surtout allemand et j'aimerais en voir d'autres.... :-D

deuf
MotoRunner

Messagepar RossiFumi_46 » 20 Déc 2005, 19:44

JE parle juste de mon avis , qui est rarement partagé mais bon m'en fou :icon_diablotin: .

Et les pieces réalisé par mon pote , lui ont pris du temps certe mais etaient tres belle pour du fait main. C'etait une coque arriere complete pour une MBK51 et le reservoir egalement , elle a fait un championnat de france complet et la coque etait niquelle. DOnc a mon avis avec de la patience et du temps il y a de quoi faire des belles pieces.

J'ai essayé d'en faire une simple une fois , mais j'avais pas mis assez de fibre donc c'etait horrible.

Et non ne vivant pas dans le meme coin que vous tous je ne connais pas cet homme.

VOila c'etait l'inculte qui exprimais son point de vue.
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar max fz6-n » 20 Déc 2005, 20:06

prend le pas mal rossi !!!
comme ti dit sizzla un jour je vais assayer pour voir la difficulter et pas mourrir con !!
lol
et merci pour les sites :pouce: sinon je pense également que des pièces propre en poly doivent etre faites par des pro !!
ou du moin des gens qui connaise ce milieu !!
mais en tout cas merci !!!

max fz6-n
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 20 Déc 2005, 20:10

je ne pensais pas que tu le prendrais mal rossi, on ne t'a pas traité d'inculte :-?
et on ne vit pas au même endroit que Lancia d'ailleurs, c'est juste que je l'ai rencontré et que je connais son boulot grâce en autre à B12
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message