par my67 » 07 Aoû 2011, 21:46
Bonjour,
l'amortissement de ma fourche n'est plus satisfaisant: l'avant paraît beaucoup trop "dur": je ressens toutes les imperfections de la route dans le guidon. La fourche amortit plus par "flexion" des tube que par "coulissement" dans l'axe des tubes. Je précise que la fourche n'est pas grippée: en serrant le frein avant et en "pompant" il n'y a aucun point dur (mais le coulissement ne me paraît pas très réactif). Quand je m'assois simplement sur la selle, la fourche ne s'enfonce pour ainsi dire pas du tout, de même quand j'appuie de tout mon poids sur la selle. Seul l'arrière travaille un peu (le probleme de l'arriere qui est égalemet dur vient du fait que j'ai changé l'amortisseur arrière équipé d'un ressort plus raide pour le duo) mais la fourche est d'origine. Elle a cependant 52000km, jamais eu de changement d'huile ni de ressort (ni aucune fuite d'ailleurs, comme quoi les joints spie aprilia sont bons...).
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème? Quelqu'un a til déja vidangé/changé une fourhe inversé (huile/ressort)?
PS: je ne pense pas que l'huile soit en cause vu qu' à la longue elle doit se "lfluidifier", l'amortissement serait alors trop mou... Peut être les ressorts qui sont fatigués/avachis ou le gidage tube/fourreau en mauvais état...
Help!
Dans l'attente de vous lire, tout de bon