fourche aprilia pegaso 650 de 98

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

fourche aprilia pegaso 650 de 98

Messagepar my67 » 07 Aoû 2011, 21:46

Bonjour,
l'amortissement de ma fourche n'est plus satisfaisant: l'avant paraît beaucoup trop "dur": je ressens toutes les imperfections de la route dans le guidon. La fourche amortit plus par "flexion" des tube que par "coulissement" dans l'axe des tubes. Je précise que la fourche n'est pas grippée: en serrant le frein avant et en "pompant" il n'y a aucun point dur (mais le coulissement ne me paraît pas très réactif). Quand je m'assois simplement sur la selle, la fourche ne s'enfonce pour ainsi dire pas du tout, de même quand j'appuie de tout mon poids sur la selle. Seul l'arrière travaille un peu (le probleme de l'arriere qui est égalemet dur vient du fait que j'ai changé l'amortisseur arrière équipé d'un ressort plus raide pour le duo) mais la fourche est d'origine. Elle a cependant 52000km, jamais eu de changement d'huile ni de ressort (ni aucune fuite d'ailleurs, comme quoi les joints spie aprilia sont bons...).
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème? Quelqu'un a til déja vidangé/changé une fourhe inversé (huile/ressort)?

PS: je ne pense pas que l'huile soit en cause vu qu' à la longue elle doit se "lfluidifier", l'amortissement serait alors trop mou... Peut être les ressorts qui sont fatigués/avachis ou le gidage tube/fourreau en mauvais état...

Help!
Dans l'attente de vous lire, tout de bon

my67
Newbie

Moto: aprilia pegaso 3

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: fourche aprilia pegaso 650 de 98

Messagepar klerete » 07 Aoû 2011, 22:10

Avant toute chose, il faudrait vidanger ta fourche je pense et changer tes joints spi peut être tant que c'est démonté
Je ne l'ai jamais fait sur une fourche inversé, paraît que c'est un peu plus compliqué ... sur une normal en tout cas c'est pas sorcier
Tu peux rappeler le modèle de la moto et l'année sur ton sujet stp ;)

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Re: fourche aprilia pegaso 650 de 98

Messagepar dainese17 » 08 Aoû 2011, 19:28

A mon avis faut ouvrir la bete pour savoir ce qu'elle a . Du coup autant remplacer l'huile ainsi que les joints spy . Là comme ça sans la fourche sous les yeux je ne peux en dire plus .
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message