didy17 a écrit:ce n'est pas se que m'a dit le président de la société de chasse, je m'explique
un beau matin a 6h15 comme souvent je pars bosser et là , sur la route (des bois de chaque cotés) je vois dans mes phares un marcasin et j'entends un qui tape dans la voiture, j'ai pas voulu descendre la laie devait pas être loin et vu que s'est con comme un melon une laie qui a ces petits avec elles, je suis partie et une fois rendu au taff j'ai regardée si la voiture avait du mal ou pas
heureusement elle n'avait rien, le lendemain mon père voit son collègue (président de la société de chasse) et il lui raconte l'histoire, et là le mec lui dit,
-"si ça a fait des dégats sur la voiture, on fait un constat, on est assurés, tout animal qui passe sur "nos" terrains est assuré s'il cause un accident, du moment qu'il entre sur notre territoire nous en sommes responsable"
C'est un président très très cool que tu as
Normalement, ils ne sont responsables du seul gibier qui est chassé, c'est à dire que si tu tapes une bestiole et qu'ils chassent en même temps, il faudra prouver que la bestiole vient bien du coin chassé et que ça n'est pas une bestiole qui passait (c'est sur que si elle est trouée de balles

, et qu'en plus le sang est frais ...). Comme tu vois, après en fonction de la société de chasse, c'est plus ou moins facile d'obtenir une prise en charge par leur assurance