frein moteur

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

frein moteur

Messagepar pvqjm » 29 Mar 2011, 17:56

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci mécanique sur ma XJ 900 58l. Voilà depuis peu, j'ai remarqué à la décélération et uniquement à ce moment là, que le frein moteur faisait un bruit particulier comme si "deux plaques métalliques se frottaient" Dés lors ou j'accélère je n'entends pas de bruit et mon embrayage est bon.

Pourriez-vous me dire ce dont il s'agit ?

Merci

Appel de phare à tous.

pvqjm
MotoRunner

Moto: xj 900

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: frein moteur

Messagepar HARFANG » 29 Mar 2011, 19:55

peut etre bien l'embielage :/ :/ :/

HARFANG
MotoRunner

Moto: X 11

Messagepar Mamat » 29 Mar 2011, 21:36

un coussinet de bielle fait un bruit bien particulier un genre de glac glac glac glaccccccccccccc :hehe:
je pencherais bien pour l'embrayage tout de meme
il a été ouvert récemment??
faites la bourre pas la guerre.....

Image Image

Mamat
Mécano

Moto: 1000 gsxr K3 corona

Messagepar pvqjm » 30 Mar 2011, 07:59

Bonjour Mamat,

En fait je ne sais pas si le moteur a été ouvert je l' ai acheté d'occasion il y a quelques temps, cependant il y a un peu de la pâte à joint par ci par là autour de la culasse. L' embrayage ne patine pas et ce bruit ne ressort que quand je lâche la poignée des gaz (frein moteur) C'est un bruit de frottement, mais difficile à décrire. Es-ce risqué de rouler avec? j'avais promis à mon garçon samedi de l'emmener à cagnes sur mer, il y a le salon de la moto.

Merci pour ton aide.

pvqjm
MotoRunner

Messagepar Mamat » 30 Mar 2011, 09:53

arff je me suis mal exprimé je parlais de l'embrayage
ya pas 36 pièces en mouvement non plus
faites la bourre pas la guerre.....

Image Image

Mamat
Mécano

Moto: 1000 gsxr K3 corona

Messagepar pvqjm » 01 Avr 2011, 16:56

Eureka!!! Je pense avoir trouvé le problème il pourrait s' agir du cardan en sortie de boite (usure ou début d'usure) est-ce urgent d'intervenir pour le remplacer?

merci

pvqjm
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message