Comme beaucoup ici, je réclame vos conseils quand aux choix d'une première moto.
Cependant j'insisterai sur un point: je vois d'abord le look et ensuite le moteur, donc si je parle de "grosses" cylindrées, c'est pas par rapport aux perfs ;).
Donc 23ans, assuré chez AXA avec 20% de bonus. Il y a le Club14 je crois, ça vaut vraiment le coup?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai un budget disons de 4000€ mais comme je compte vendre mon auto pour passer au diesel, j'aurais peut-être un budget un peu plus important (disons 6000€?). Et puis j'ai le temps, je ne passe mon permis que le mois prochain.
Mes coups de coeur:
- 600 Speed Four=>moteur de la TT, trop violent?
- 695 Street Triple (oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
- Monster (on m'a déconseillé les 600/620ie)
- Gladius
- Harley? Honda Shadow? (love customs
)- ou plus exotique (moto guzzi et cie)
Bref, entre roadster/trail/custom (les extrêmes allez-vous me dire). Pas de sportives, pour commencer c'est niet mais ce n'est de toute façon pas ma vocation à moto ^^.
Pour les questions de twin, 4 pattes etc...je vous laisse maîtres en la matière, perso je ne connais que les 6 en ligne allemands mais ça n'existe pas (encore) sur deux roues
.PS: je souhaiterai éviter les bandits et consœurs, non pas que je n'aime pas mais comme pour les autos, j'aime bien être original et ne pas croiser mon véhicule à chaque coin de rue. Ainsi que l'ER6-N, on roule sur ça en auto-école et je suis pas très à l'aise du fait de ma taille et ma corpulence (1m81/95kg).
Qui a dit que j'étais chiant? roooooo

PPS: je mets dans le topic assurance justement pour savoir à peu près les primes selon les modèles.
.
!
[/center]

pourtant j'ai choisi des bécanes de moins de 95/100ch -_-'.

!

)...
(parce qu'en voyant les vidéos du GSR...pfiouuu tu parles d'une turbine cet engin