graissage de chaine

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

graissage de chaine

Messagepar kawakaki » 08 Mai 2009, 22:17

salut.

Vous proceder comment pour graisser votre chaine?

Marque d'huile/de graisse...

Nettoyez vous la chaine avant ou pas..

Perso je viens de faire mon premier graissage de chaine (ca fais seulement une semaine que je suis motard!!)

Après quelques recherche sur le net voila comment j'ai fais.

burette + huile de chaine fillante pour tronconeuse.

sans nettoyer au préalable.

J'ai lu que les graisses en spray spéciale étaient chère et surtout un effet commerciale?

Pour caler la moto vous faites comment? J'ai utiliser 2 chandelles fautes de mieux (c'est une 125 CBR donc pas trop lourd).

Merci tchao

kawakaki
MotoRunner

Moto: ZR7

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: graissage de chaine

Messagepar didy17 » 08 Mai 2009, 22:21

tiens j'avais posée cette questions il y a quelques temps maintenant

regarde là

comment-fait-t8831.html
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar berny » 08 Mai 2009, 23:01

slt kawa qui a un cbr,la chaine,je la nettoie avant de la graisser,avec une vielle chausette de tennis humidifier de petrole pour poele,je nétoie la chaine au mieu,puis le la seiche avec un chifon sec,puis je la graisse avec de la graisse en bombe,(c'est vrais que c'est plus cher mais c'est quand mème bien plus pratique)castrol,en dirigeant le tube a l'interieur de la chaine et en faisant tourner la roue a la main,puis j'essuis l'exedent sur les coté des maillons,ma chaine a 33000kms sur un 13 xjr,et je suis pas près de la changer.

berny
MotoRunner

Moto: yamaha xjr 1300

Messagepar Qu@zimir » 09 Mai 2009, 10:15

L'huile de chaine de tronçonneuse ?? c'est pas un peu trop fluide ?? ca rentre bien dans les maillons mais avec la force centrifuge tu dois aussi en profiter pour graisser ta jante :whistling:
Moi je nettoie jamais ma chaine :oops: (mais si tu nettoies ta chaine tu risques d'ôter la graisse bien ancré dans les maillons..enfin j'ai lu ca sur un autre forum..et que finalement nettoyer sa chaine avant graissage n'était pas forcément pertinent (par contre démonter le guide pour oter tout la merde oui :-D )et pourtant mes kits chaines dépassent allègrement les 30 000 km (alors sur une 125 ;-) )..Je la graisse juste régulièrement (quoique ca doit bien faire 1500km que je ne l'ai pas fait :whistling: ), généralement à chaud pour que la graisse pénètre bien dans les rouleaux ( à la manière d'Omar et Fred : "Tu vois...il faut bien pénétrer les rouleaux :lolol: )..ensuite la chaine se refroidit et la graisse se fige...
Généralement un graissage doit se faire tous les 500 bornes ou apres chaque sortie bien arrosée (non pas les soirées chargées en alcool, juste les ballades sous la flotte)
@ vot"service M'sieur :pouce:
Dernière édition par Qu@zimir le 09 Mai 2009, 17:40, édité 1 fois.
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar kawakaki » 09 Mai 2009, 17:21

Ok merci pour vos réponses.

kawakaki
MotoRunner