Bon écoutes...moi pour l'instant la moto c'est rapé..mais je cogite actuellement aussi sur un roadster européen...
je vais essayer d'être objectif...
déjà dans mes choix j'avais la Tnt, et la s4s...enfin la mostro avec le moteur de la sportive..je sais plus vraiment le nom
L'agusta ne faisait pas parti de mes choix car beaucoup trop chère pour la cylindrée, et sa cylindrée...je veux du gros moi

et c'est un 4 cyl..donc autant prendre un jap pour ma part..ca ils savent les faire

...
Toi qui craint le réseau Ktm...bah à mon avis une concess Agusta...(et Benelli aussi d'ailleurs)..tu dois pas en avoir bezef...
J'ai un test entre 3 de ces bécanes d'ailleurs sur Moto mag qui date de 2005

J'essaierai de t'en faire la synthese qd je l'aurai retrouvé...
Benelli : Réseau déplorable, sav pas terrible et fiabilité aléatoire...Alors certes tu seras ptet le seul à avoir une benelli..mais tu sera ptet le seul aussi à devoir la pousser le long de la route...Prix trop chère et le 3 cyl de la speed est plus expressif a priori
(Je précise que je n'ai essayé aucune des 2..et meme des 3 puisque la Ktoch...j'essaierai au printemps)
La katoch : (j'avoue avoir un faible en ce moment pour celle-ci)
Une geule, un bi apparemment explosif, hyper maniable...un jouet finalement à ne pas mettre entre toutes les mains...c'est de la dynamite
Ensuite pas trop de retour de fiabilité meme si un un pote connait 3 pers qui ont eu des soucis avec les moteurs (mod 2005/2006 a priori), et des défauts de jeunesse, mais cher à l'achat (mais d'occaz ca tient pas trop..pourquoi ??) et entretien assez chérot tout les 7500 km et une à 15000 qui t'avoine
La speed : Pour moi la meilleure bécane que j'ai possédé (en mm temps c'est la seule vraiment moderne en roadster sportif)...Un moteur à l'allonge digne d'un 4 pattes et un petit plus qui tient du bi...un réseau sérieux niveau SAV/Garantie...les speed ont été quasi fiable à leurs sorties, tres bonne tenue de route, conso "raisonnable" suivant sa conduite...un monobras

Enfin pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix..à peine plus cher qu'une jap mais qui en offre gros..et les rév sont au niveau des jap..ptet un poil plus cher...
Le souci bah la rançon du succés..on en voit quand même pas mal..meme si moi dans le 17....j'en ai pas vu des masses non plus..j'ai du en voir en tout depuis 2005 une 15ne
Voili..enfin pour te dire que même moi qui ait possédé déjà un speed..j'hésiterai entre en reprendre un ou prendre une Duke...je sais ce que vaut le Speed, j'en suis très satisfait et si je prends un Duke c'est juste parce que justement je voudrai essayer autre chose

En meme temps si ton trip c'est de prendre 250..tu es dans la mauvaise catégorie de moto
passer 160 sur ces motos ca devient physique alors passer 200...et les 250 pas la peine d'y penser elles n'y vont pas (en vitesse réelle) et franchement le panard avec ces motos c'est dans les courbes pas en ligne droite...