hopitaux spécial motard

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

hopitaux spécial motard

Messagepar B12R » 27 Sep 2005, 16:29

salut a tous :icon_coucou:

bon je met le poste ici mais si besoin de le déplacer faite ;-)

voila un triste constat selon moi les hopitaux ne ce soucis point assez des motards ou de tout ce qui conduise des 2 roue en général, je m'explique.

durant mes 8 ans de moto et mes 8 accidents j'ai pu constater que l'hopital ou j'allais fessais le tricte minimum et même moins du coté des controle et des soins et j'ai pu le constater aussi au dire d'autre motards et dont 1 qui a eu son accident lundi dernier il c'est relevé ce sentais bien il a enlever le casque etc (ceci est une grosse erreur) et il est tombé dans les pommes ce qui lui a valut quand même d'aller a lhosto il lui on fais un minimun de radio ou il avais mal et il on négligé le reste et il n'a pas eu de scanner pour le crane etc

donc ma question pour ce qui on eu des accidents de 2 roues vous est il apparue que les controle et soins était pas adapté a vos accident (a savoir pas de carrosserie donc très vulnérable aussi bien pour les fracture que pour les autre partie du corps que sont la rate le fois enfin tout ce qui peut être endommagé lors d'une chute violente)

pour ma part je suis resté 1 semaine avec des vertèbres fellé car il avais pas controlé la colone et il m'est aussi arrivé de ne pas avoir de controle des organes car il estimais que c'étais inutile etc

suite a ceci je pense écrire un p'tit mail a 2 mag de moto pour en connaitre leur avis et peut être faire réagir certaine personnes

merci :pouce:

B12R
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar sidecar17 » 27 Sep 2005, 17:14

perso je n'est pas eu d'accident de moto,mais de camion ,je n'avais pas la ceinture a l'epoque,gros emmatome a la tete avec perte de memoir et je n'est eu aucune radio,
tout sa pour dire que se n'est pas qu'enver les motards qu'il y a forcement de la negligence malheuresement :-?
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar B12R » 27 Sep 2005, 18:59

ouai d'ailleur une autre question est ce que vous trouvez qu'il y a une différence de comportement en bien ou mal vis a vis des motards dans les hopitaux???

moi je dirais oui et en mal vu ce que j'ai entendu :icon_pleure:

B12R
MotoRunner

Messagepar Azazel » 27 Sep 2005, 19:14

Moi je dirais non, pas de différences.

Je rentre a peine de chez l'othéo parceque j'ai mal au cou. Il y a environs 6 ans, j'ai eu un accident de voiture sans trop de gravité. L'hopital ne m'a pas fait de radios. J'ai eu ensuite mal au cou, à la nuque et a la tête pendant + d'un an, on m'a fait faire une radio, de mauvaise qualité, on m'a dit qu'il n'y avait rien, que c'était psychique. Il m'a fallut un accident de moto il y a 3 ans pour découvrir, par hasard, que j'avais une vertèbre félée, maintenant "mal soudée".

Pas grand chose, mais ca me gonfle encore aujourd'hui.

Résumé, si tu n'as pas les trippes à l'air, n'attend rien du systême de soins Francais. On est pas dans "urgences" ici... Manque de personnel, manque de moyens...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Daimyo » 30 Sep 2005, 10:03

Je pense qu'on a un très gros trou de la sécu...donc restriction quand possible même si négligence...par contre je me pose la question du où va l"argent ? si ce n'est pas dans les soins médicaux de ceux qui en ont besoin ? 12 milliards c'est pas un peu d'argent de poche :icon_exorbite:
Laissez moi 14 secondes et je vous explique tout

Daimyo
MotoRunner

Messagepar Méduse, » 30 Sep 2005, 10:29

alors moi je sui d'accord avec toi daimyo, on va bientot devoir aller se faire soigner ailleurs :-? , ce que je trouve de dégue c'est que l'on continu de nous ponctionner et le trou s'agrandit tjs :icon_exorbite: !

Sinon, pour ce qui est de ta question B12, je pense que c'est la meme chose pour tout le monde,
voilà :bises:
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar Azazel » 30 Sep 2005, 10:54

Et bien je vais vous répondre:

Vous savez combien ca coute de soigner un cancer, ou le Sida? Une vrais fortune.

Par exemple, Le coût annuel d’un traitement individuel contre le sida est actuellement compris entre 10 000 et 15 000 dollars...

A ceci s'ajoute la mentalité Francaise ( certe très louable mais qui nous coutera très chère ) de soigner gratuitement tout étranger, même illégal et qui n'aurait donc pas cotisé, qui se rendrait compte comme par hasard qu'il est malade sur le territoire Francais, alors que pour toi et moi, tout ne serait pas intégralement remboursé.

L'image de terre d'accueil très généreuse a un prix, a nous de le payer...
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Messagepar Méduse, » 30 Sep 2005, 11:10

Je pense que tu as raison, notre grand coeur risque de nous perdre, Azazel, Il serait je pense tant de penser à nous un peu!!!!! :oops:
[b]Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.

Méduse,
MotoRunner

Moto: ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

Messagepar Azazel » 30 Sep 2005, 11:28

C'est ce que beaucoups de gens pensent, moi y compris. Je conçois que c'est dûr de penser ainsi, mais on ne peut pas récupérer toute la misère du monde.

Maintenant, je ne mets pas le trou de la sécu sur le dos des étranger, mais cela y contribue.

En fait, le prix des soins vitaux est scandaleusement élevé en France, et cela se répercute sur la qualité des soins. C'est ainsi... Francais ou pas...

Azazel
Administrateur

Messagepar Daimyo » 30 Sep 2005, 12:24

Le vrai problème est qu'il existe toute sorte de médicament que l'on pourrait vendre en générik ce qui réduirait par 3 le prix d'un soin pour un petit cancereux...mais les entreprises pharmacotique qui ont créé la tritérapie en n'ont plus rien a foutre des petits cancereux que de leur porte-monnaie.

Il est bien sur entendu que ces entreprises payent leur recherche mais rappellons qu'elles ont de très nombreux financement pour avancer dans leur recherche...

Un malade a parlé
Laissez moi 14 secondes et je vous explique tout

Daimyo
MotoRunner

Messagepar Azazel » 30 Sep 2005, 12:50

+1

L'industrie du médicament est probablement la pricipale cause...

Azazel
Administrateur

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message